Une petite BD toute mignonne, une histoire légère et touchante.

Les dessins sont très réussis et très lumineux.

Je suis restée un peu sur ma faim, puisqu'il s'agit du tome 1, je vais donc devoir me procurer le tome 2 pour connaître la fin
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup le sujet, je trouve que c'est génial de faire voyager les livres.
Cependant, malgré les beaux dessins et la qualité (en générale) des scénarios de Jim, je ne peux pas dire que je garde de ce livre un excellent souvenir.
Oui, c'est bien mais il y a des flottements dans l'histoire, parfois on s'attarde trop sur une partie de l'histoire pas vraiment intéressante pour survoler une autre plus intéressante.
Dommage... mais je lirai néanmoins le volume 2, pour voir si cela s'améliore.
Camélia découvre sur un banc un livre. En le parcourant, elle découvre des mots entourés qui lui permettent d'aller à la rencontre du propriétaire.
Des pensées de vie romanesques vont peu à peu surgir.
Une héroïne sensible, curieuse et fonceuse qui veut s'arracher à l'ennui.
Ce jeu de piste ressemble au bookcrossing dont l'auteur s'est inspiré.
Il faudra attendre le tome deux pour le dénouement.
L'idée est assez bonne : un livre oublié sur un banc peut-il tisser des liens entre deux êtres ?
Cependant, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et les dessins très "lisses" donne un côté un peu série B qui ne m'a pas convenu. Je vais tout de même terminer la série avec le tome 2 pour me faire une opinion plus juste...en espérant que la fin soit surprenante !
En deux tomes, voici l'histoire légère et sans prétention d'un livre oublié sur un banc qui va très vite obnubiler Camélia, en couple depuis des années et peut-être un peu en recherche de sensations...
La jeune femme va trouver des signes entre les lignes et décider de répondre à celui qui y a laissé un mot: commence ainsi une relation secrète, dont on ne connaitra le dénouement que dans le deuxième tome.

Ce petit livre oublié sur un banc, c'est aussi celui dans lequel on retrouve parfois un papier, un petit mot oublié ou laissé par le lecteur précédent et qui nous raconte un peu de sa vie, ou ce jeu des livres voyageurs, trouvés, lus, et redéposés dans un autre lieu et qui fera peut-être le tour du monde, s'il est chanceux; bref un livre trouvé a toujours une part de mystère, bien plus qu'un livre neuf acheté en librairie, vierge de toute histoire.
Camélia trouve un livre abandonné sur un banc. À l'intérieur, le lecteur est invité à lire ce livre, puis à le laisser à son tour sur un banc. Elle se rend compte que le dernier lecteur a entouré certains mots à l'intérieur du livre et que, mis bout à bout, ceux-ci forment un message. Elle tente donc par tous les moyens de retrouver le détenteur dudit bouquin.

En fait, certaines situations sont plutôt loufoques, et ce n'est pas ce que j'attendais de cette BD… Je croyais lire une histoire plus poétique. Je dois dire que la deuxième partie est plus intéressante, et que la fin est plutôt jolie.

Un bon moment de lecture, court (à peine une heure pour lire les deux tomes), mais qui malheureusement ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire, je pense, d'autant plus que je n'ai pas trouvé Camélia très attachante.

Du côté des dessins, c'est plutôt coloré, assez sympa, tout à fait dans l'ambiance. Rien à signaler 😉

L'histoire fait simplement réfléchir à nos actions : sont-elles toujours à la mesure de ce que nous cherchons ?
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Un récit tout en douceur et simplicité illustré par un dessin agréable.Cependant, les stéréotypes des personnages et la "facilité " de la rencontre amoureuse m'ont un peu déçue. le tout est resté un peu prévisible pour moi et peut être même un peu fade.
Une déception pour ma part.
Beaucoup trop de clichés et poncifs.
Les illustrations restent néanmoins très jolies
Lien : https://lesperluette.blog/20..
A l'heure où il est à la mode, il faut bien le dire, de laisser un livre sur une banquette de gare ou sur un banc dans un square, cette BD, romanesque au possible, tombe à pic. Camélia notre jeune femme un peu désabusée, se lance à fond dans l'aventure : retrouver celui qui a laissé ce livre étrange avec un message dedans.
Petite histoire avec une déception à la fin, il faut attendre le tome 2 et patienter un peu pour connaître la fin. Cela en vaut - il la peine ?
Un livre avec un tel titre ne pouvait qu'attirer mon regard et piquer ma curiosité. Des histoires avec des livres abandonnés appellent forcément à notre imagination. du moins à la mienne, c'est une certitude. le récit débute avec une jeune femme qui trouve le livre et qui doucement se l'approprie. Elle le lit plusieurs fois même s'il n'est pas très captivant car elle est persuadée qu'il a quelque chose derrière les mots. Des mots sont entourés et forment une phrase. Voilà la curiosité de Camélia est titillée et de ce fait la mienne aussi. Je tourne les pages pour en savoir plus et le mystère reste assez épais.

Normal car c'est un diptyque donc on ne peut pas nous donner toutes les clés tout de suite. La tension monte doucement car ce livre va devenir une obsession pour notre héroïne et les mots écrits la bouleversent. Elle veut connaître l'identité de ce lecteur qui partage. Heureusement qu'elle a ça car sa vie manque un peu d'intérêt avec un compagnon qui ne l'écoute pas et demande de l'épouser comme si il lui demandait d'acheter de la lessive. le boulot n'est pas très passionnant non plus. Alors forcément, l'angle est braqué sur ce livre et son secret. L'action n'est pas très dense. Il n'y a pas de rebondissements inattendus. Sauf un peu à la fin pour nous inciter à lire la suite. le dessin reste très classique avec des couleurs assez standards. Pas de prise de risque dans la mise en page. L'histoire s'étire beaucoup et donne un effet de remplissage. Les personnages auraient pu avoir plus de volume. On croirait presque le début d'une histoire érotique. C'est peut-être le cas d'ailleurs, même si j'en doute fortement. Je vais lire quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Une bande dessinée qui promet beaucoup et qui reste pour l'instant gentillette. Est-ce que le tome 2 sera à la hauteur de l'attente susciter ? Affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..