Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jung-hee Yang (Traducteur)

Éditeur : Editions du Rouergue (2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
résumé du livre

M. Moss est balayeur dans le métro. Un jour, alors qu'il travaille sans relâche pour rendre sa station plus accueillante, il découvre sous un amas de déchets, une bouche d'aération qui lui donne une idée.

Il décide d'y plan... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par museumdetoulouse, le 16 décembre 2012

La nuit tombe et les gens se hâtent de rentrer chez eux. M. Moss les regarde de son balcon. Après avoir rentré l'arbuste qui prenait le soleil, il referme soigneusement sa fenêtre. M. Moss se prépare à partir au travail. Une fois ses lacets de chaussures bien serrés, il sort de son appartement et descend la petite rue qui traverse la ville jusqu'au boulevard où l'attend la station de métro.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Blog

> voir plus

Quiz

Le temps des physiciens

Le temps est-il apparu en même temps que l'univers ou l'a t-il précédé ? Est-il dans le monde ou le contient-il ? S'écoule-t-il en sens unique ? Serait-ce la mort qui nous obligerait à penser le temps ? Quelles sont les convergences et les différences entre le temps physique et le temps sensible, existentiel ? Étienne Klein puise, en contrepoint de la physique, dans la philosophie, la psychologie, la littérature, ma poésie... et le sport.

•   Au-delà de l'espace et du temps
    •   Les tactiques de Chronos
    •   Une brève histoire du temps
    •   Le temps et sa flèche
    •   Peut-on voyager dans le temps ?
    •   Le facteur temps ne sonne jamais deux fois
    •   L'antimatière : La matière qui remonte le temps
    •   Trous noirs et distorsions du temps
    •   Et si le temps n'existait pas?
    •   Commencement du temps et fin de la physique ?

10 questions - 30 lecteurs ont répondu
    Thème : temps qui passe , temps , physique , physique quantique , espace-temps , Espace et temps

Créer un quiz sur ce livre.