Chantecler (12/04/2010)
4.5/5   2 notes
Alors comme ça, tu veux devenir pirate ? Tu veux écumer les sept mers, nettoyer les ponts, aiguiser ton crochet, marcher sur la planche et des millions de doublons d'autres choses ? Tu as la chance du moussaillon, car ce journal t'enseignera tout ce que tu dois savoir pour passer de simple appât à requin au poste de capitaine en 23 leçons. Aide-toi des jeux, des défis et des conseils délivrés dans ce journal. Tu apprendras à choisir un nom de pirate, à faire se défo... >Voir plus
Que lire après Manuel du pirate ou Comment devenir un intrépide capitaine en 23 leçons !Voir plus
Le manuel du pirate est un journal de bord drôle et ludique. Dès la première page, le conseil pour devenir pirate met un accent sur la façon de se démarquer des autres. Il ne faut pas être intimidé, mais s'affranchir de tout embarras. Il est recommandé également de se libérer des consignes, même de celles qui sont écrites dans l'introduction de ce livre. Il est souhaitable de laisser son imagination faire, rêver et créer. Il faut "larguer la grand-voile" !

1er exercice : Se trouver un nom de pirate.
"Nom + Nom descriptif + Chose qui brille = Nom de pirate"
Moi, je serais...
Syl. + maman + vert = Syl. dragonne émeraude = Sylonne de Béryl

2ème exercice : Chercher sa signature
3ème " : Trouver un nom à son bateau
4ème " : Faire une liste des 10 affaires à mettre dans le balluchon
5ème " : Dessiner la carte des étoiles... une constellation très personnelle !
6ème " : Apprendre à faire des noeuds
7ème " : Se confectionner un cache-oeil...

Et ainsi, plus de 160 pages en 23 leçons s'organisent pour transformer un simple moussaillon en capitaine pirate.

Je recommande ce journal pour les enfants avides d'aventures imaginaires. Comme pour un journal intime, ils auront plaisir à crayonner des pensées et s'inventer une autre dimension à partager avec leurs copains.
Ce petit livre est parfait pour les vacances !

Videos de Jory John (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jory John
Heureux que vous soyez toujours au rendez-vous pour les contes de Gersende ! N'hésitez pas à commenter les histoires que vous aimeriez entendre
Tous les livres sont disponibles sur filigranes.be : "Je veux un super pouvoir !" d'Emilie Vast, Memo "dédé" de Matthieu Maudet, L'école des loisirs "Dis Ours, tu rentres bientôt ?" de Jory John & Benji Davies, Little Urban
Bon dimanche