Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Batman alors qu'il s'agit là de l'un de mes super-héros préférés. Il n'a pas de formidables pouvoirs mais seulement des gadgets assez utiles pour faire régner l'ordre et la justice dans une ville corrompue. Il est sans doute le plus humain de toute cette clique voulant protéger le monde.

Le problème avec cette historie est que j'ai souvent vu et revu cette épisode des parents se faisant massacrer dans une réelle sordide à la sortie d'un cinéma. Il y a certes des variantes entre le joker ou un vulgaire malfrat. Là, c'est le contexte qui semble différent car le père était en passe de gagner les élections pour devenir le futur maire de Gotham. Par ailleurs, c'est le caprice du gamin qui provoque leur chute fortuite.

J'ai beaucoup aimé le graphisme qui est saisissant de beauté. Par ailleurs, on évite les bavardages inutiles pour se concentrer également sur l'action. C'est assez bien mené sur le fond et la forme. Il manque juste un peu d'originalité. Mais bon, ce titre se voulait de tout recommencer pour expliquer la légende du célèbre homme chauve-souris.
EXTRAIT "Nouvelle proposition pour les origines de Batman, donc, avec une implication différente des parents. J'apprécie particulièrement d'avoir fait de Martha Wayne une fille Arkham, avec tout ce qu'implique ce statut. J'adore que Geoff Johns introduise une dose de folie dans le potentiel familial de Bruce, ça va tellement bien à ce qu'il est, à cette particularité qu'il a d'être borderline vis-à-vis de ses ennemis, de ne pas en être si éloigné que cela. le matériel de base contient cela, je suis ravi que le scénariste s'en serve. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..