J'ai été déçue par ce second tome. Je crois que finalement le 1er tome se suffisait à lui-même !

Non seulement il ne se passe pas grand chose dans ce 2nd tome, a part les 50 dernières pages, bien évidement pour qu'on achète le 3ème tome !

Moi qui avait plutôt bien appréciée l'héroïne, je l'ai trouvée agaçante et j'ai cessé de croire en elle.

En résumé, comme j'ai vraiment été déçue par ce second tome et que je ne reconnais plus l'héroine je ne lirais pas la suite. J'abandonne cette série !
Après un premier tome mitigé, j'ai voulu laisser une chance à cette trilogie avec ce deuxième opus. Et je dois dire que j'ai retrouvé les mêmes points positifs, comme négatifs du premier livre.

Londres, rempli de fantômes, dont seuls les personnes ayant frôlé la mort peuvent les voir,comme Rory, une adolescente qui a survécu aux attaques d'un fantôme imitant les meurtres de Jack l'Éventreur.
Voilà ce qui m'avait donné envie dans le premier tome : Londres (pays que je ne connais pas tellement), et Jack L'Éventreur, meurtrier célèbre du XIXème siècle.
Alors, autant prévenir, l'histoire sur ce serial killer s'arrête dans la fin du premier livre. Ici nous retrouvons Rory qui essaye de reprendre sa vie en main et comprendre son nouveau don, en prenant part à une nouvelle enquête avec les Ombres.

Parlons-en de Rory : Oui, elle est assez drôle et peut être quelques fois attachante, mais mon dieu ! Quelle naïveté... Les évenements sont souvent prévisibles et Rory ne voit rien venir. Tout passe sous son nez, mais il faudra qu'elle attende le dernier moment pour enfin comprendre.
Pour les autres personnages, même problème que dans le premier opus : ils ne sont pas approndis. Il y a Rory, puis derrière ses amis qui l'aident dans son enquête. Malgré l'apparition plus prononcée de Boo, Callum est surtout de Stephan, ça reste maigre et on en veut davantage.

On se retrouve donc plongé dans une enquête mené par la jeune lycéenne et la brigade des Ombres, un des seuls points positifs que j'ai trouvé à ce livre. Une enquête policière avec du fantastique dans le genre jeunesse, très bonne idée. Mais comme précedemment dans la trilogie, l'intrigue et partagée entre cette course poursuite avec le tueur, et les moments où Rory est au lycée, qui ne sont en rien intéressants.

L'auteur met trop de temps à lancer l'intrigue et laisse trop de place à la vie lycéenne de l'héroïne. Mais j'ai aussi apprécié son parti pris sur la romance : il ne prend pas du tout le pas sur l'intrigue, et des fois ça fait vraiment du bien
Lien : http://entournantlespages.bl..
Je n'ai pas vraiment bien démarré ce second tome pour une simple et bonne raison : j'ai lu le premier tome de la trilogie il y a plus d'un an et j'ai donc eu largement le temps de l'oublier. Surtout que dans mes souvenirs, le premier tome se terminait et se suffisait à lui même… alors que c'est loin d'être le cas apparemment. Mes souvenirs sont donc assez obscurs.

Le début est très lent et le début dure très longtemps. En fait, j'ai arrêté de bailler au bout de 285 pages, sur 335 ça fait beaucoup vous ne trouvez pas ? C'est le plus gros défaut de ce deuxième tome : il ne se passe rien et le peu de chose qui arrive est très prévisible. L'action arrive dans les 50 dernières pages et je suis resté béate devant le culot de l'auteur. Oui le final est bon, oui le final donne envie de connaître la suite, mais non ! non ce n'est pas acceptable de faire une chose pareille. J'aurai aimé être prévenue, que l'on me dise "pour ce livre ? Ne lis que les 50 dernières pages, le reste n'est qu'une suite de blabla absolument inutile." parce que là, je me sens… trompée.

Les 3/4 de ce deuxième tome tournent autour des problèmes de consciences de l'héroïne et ne servent à rien.

En parlant de l'héroïne, j'ai cessé de croire en elle dans ce tome. Pourtant je l'aimais bien dans le premier, mais là, elle m'a agacée comme rarement. Il faut savoir qu'à ses yeux c'est un crime d'aider un "bon fantôme" à rejoindre "l'haut delà" parce que ça revient à le "tuer", et ce même si il le demande, mais ! en anéantir froidement un autre parce qu'il a tuer un homme c'est "normal"… Bon, je veux bien que l'on différencie le bien du mal mais là ça n'a aucun sens. Dans le premier cas, Aurora met le fantôme et l'homme sur un pied d'égalité (tuer c'est mal. Fourmis, homme ou fantôme, c'est mal), donc quand elle décide de "tuer" le second parce qu'il a commis un meurtre… faut t-il comprendre qu'elle aurait tuer un homme parce qu'il aurait lui même tuer quelqu'un ? Oui, je pars loin mais ce point m'a hérissé le poil, car l'auteur pointe du doigt un sujet important puis le piétine sans en parler plus que ça.

Les personnages secondaires n'apparaissent pas beaucoup et c'est dommage. le seul point positif de ce tome est vraiment le final auquel je ne m'attendais pas du tout et qui me laisse espérer une suite et fin à la hauteur du premier tome. C'est ce qui fait que ce livre n'est pas une déception, le final qui relève le tout…

J'ai eu énormément de mal à comprendre les réactions de l'héroïne qui m'a agacée plus d'une fois malheureusement. La fin est un énorme cliffhanger et bien entendu j'ai envie de connaître le dénouement de cette série et lirai le dernier tome avec plaisir. Mais je ne peux m'empêcher de noter que ce second tome est une "blague" puisqu'il ne nous apprend pas grand chose et ne sert que de "tremplin" vers le grand final.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Une petite série sur une "médium". Rory arrive sur le campus pour une nouvelle vie à Londres. Mais voilà qu'une série de meurtres défraie la chronique, meurtres dont le mode opératoire ressemble à celui de Jack l'Eventreur. Or, Rory est la seule à avoir remarquer un homme étrange sur les lieux d'un des meurtres. Rory et sa meilleure amie, accompagné d'un jeune homme passionné de journalisme mènent leur enquête. le fantôme de Jack finit par traquer Rory, la seule à pouvoir le percevoir et empêcher les meurtres...
Cela se lit comme un thriller, l'aspect fantastique en plus et l'ambiance brumeuse londonienne ajoute une touche à l'atmosphère de roman noir et roman fantastique. J'ai vraiment aimé le 1er tome. le 2ème m'a moins plui, car il n'a pas bénéficié du plaisir de la découverte!
Dans le 2ème Rory connaît maintenant son pouvoir (en fait, elle peut faire disparaître les fantômes en les touchant) et essaie de reprendre une vie normale après le traumatisme de l'affaire Jack l'Eventreur qu'elle n'a pu expliquer à personne de son entourage. Elle consulte donc une psychologue car reste très perturbée. Des meurtres se produisent encore et l'héroïne reprend contact avec la brigade de l'Ombre, qui enquêtait sur l'affaire Jack. En fait, ce 2ème tome m'a laissé moins de souvenirs que le 1er, que cela soit du point de vue de l'intrigue ou des personnages!

A partir de 15 ans