Le moins que l'on puisse dire c'est que, même si ce tome est très différent, il n'en a pas moins été un aussi gros coup de coeur que le premier.

Tout d'abord ça a été un vrai régal de retrouver l'héroïne, Rory. Il arrive assez fréquemment que j'ai du mal avec les héroïnes de YA (c'est peut-être parce que je me fais vieille, que voulez-vous), or c'est loin d'être le cas avec cette dernière. J'adore son humour et malgré son âge elle sait tout de même faire preuve d'une certaine maturité face aux situations qui se présentent à elle. En deux tomes, il n'y a vraiment qu'un moment où elle m'a vraiment exaspérée et c'est dans ce tome-ci lorsqu'elle prend un décision tout bonnement idiote. le pourquoi de sa décision est éclairé un peu plus tard dans le roman mais sur le moment je l'aurais bien étranglée car elle se jette dans la gueule du loup sans sourciller. Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux, bien que beaucoup plus en retrait dans ce tome-ci que dans le premier. J'apprécie particulièrement les autres membres des Ombres et c'est vraiment ces derniers que j'aurais aimé voir plus souvent.

A côté de ça on sait très rapidement dans quelle direction on va et il y a peu de surprises dans le déroulement de l'histoire (mis à part à la fin, mais j'y reviendrais plus tard). Ce que je veux dire, c'est que les "méchants" sont très rapidement identifiables et si leurs raisons mettent un temps à se révéler, on a aucun doute sur leurs intentions et sur le fait qu'ils sont pas là pour papoter arc-en-ciel et licornes !

Cependant malgré cela et le fait qu'il ne se passe pas toujours 300 choses passionnantes, surtout dans la première partie du livre, on s'ennuie très rarement. Ce qui m'a quand même frappée avec ce tome, c'est qu'il est clairement transitoire. le premier tome était vraiment centré sur Jack l'Éventreur et l'introduction de la brigade, alors que celui-ci part clairement dans une direction différente pour nous emmener vers le troisième volet. D'ailleurs je me suis demandée une grande partie du roman si Maureen Johnson savait vraiment où elle voulait nous emmener pour la suite. Jusqu'à la fin j'ai cru qu'elle savait pas. Vraiment. Sauf que ce que je croyais être la fin ne l'était pas, pas vraiment du moins. Parce que vous voyez elle est sournoise madame l'auteure ! Elle nous fait croire qu'on est arrivé au gros moment de l'histoire, sauf que quand on croit que tout est fini et que les pages qui restent sont là que pour illustrer la redescende de cette apogée, elle nous sort un énorme retournement de situation qu'on avait vraiment pas vu venir et qui nous laisse pantois. Abasourdi. Décontenancé. Ahuri. Sidéré. Stupéfait. Effaré. TRAUMATISÉ. HORRIFIÉ.

C'est quoi cette fin ? Franchement ? le but c'est de me tuer c'est ça ? J'étais au bord des larmes une fois arrivée à cette toute fin et je vous parle même pas du cliffhanger... J'ai d'ailleurs passé une bonne dizaine de minutes à dire "mais c'est pas possible ! Mais pourquoi ? Mais non. J'suis pas d'accord. Pourquoi tant de haiiiine ?"

Je conclurais donc en disant que Un Mal Souterrain a été une lecture plaisante et agréable, mis à part la fin qui m'a laissé à deux doigts de l'internement, malgré le fait que ce soit clairement un tome de transition et que ça peut donc se ressentir sur le rythme parfois. La seule chose sûre et certaine, c'est que j'attend de pied ferme le troisième tome qui s'annonce tout simplement sublime.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Une suite toujours aussi glaçante que passionnante !
Maureen Johnson m'a permis, une nouvelle fois, de passer un très bon moment dans les rues de Londres à chasser les fantômes. J'ai enquêté, frissonné et je me suis inquiétée pour les personnages principaux. Un mal souterrain est une très bonne suite et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
J'avais vraiment hâte de retrouver cette histoire de don, de fantômes, Rory, Stephen, Jazza et les autres ! Ce 2 ème tome est à la hauteur du premier je vous l'assure. Et puis l'héroïne est tellement plus attrayante dans ce second tome! Je me suis totalement retrouvée dans son caractère !
Je pensais tout de même que l'action serait plus présente, mais en y repensant c'était juste ce qu'il fallait ! Sans spoiler, la fin est juste ... dhbzajhbj ! Je m'y attendais pas, j'en suis encore toute retournée. J'ai hâte de pouvoir lire le 3 ème tome !
Une suite que j'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçue! L'auteure a su renouveler son intrigue et laisser le lecteur une nouvelle fois avec pleins de questions! Vivement le tome 3!