Clio rêve de passer son été à travailler avec le beau et grand Ollie dans le magasin d'art où elle se fournit toute l'année. Mais lorsque sa mère lui annonce qu'elle doit aller passer ses vacances avec son père en Italie tout s'écroule. Ajoutons à cela que son père à acheter un bateau, qu'ils seront loin de toutes communications et surtout qu'ils embarquent avec Julia qui semble trop proche de son père, sa fille Elsa une superbe ado du même âge que Clio et Aidan son prétentieux assistant, les vacances vont vite tourner au cauchemar !

Un roman sympathique avec des retrouvailles père-fille, des amourettes d'ado sur fond archéologique.
J'étais tentée par la lecture de ce livre puisque la quatrième de couverture me paraissait très intéressante et la couverture plutôt sympa elle aussi. Je connais l'auteure de nom puisque de nombreuses personnes ont lu et adoré son roman « 13 petites enveloppes bleues » et j'avais hâte de découvrir sa plume.

Nous faisons la connaissance de Clio, une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec sa mère et prévoit un programme des plus alléchant pour ses vacances d'été. Malheureusement, ses parents vont chambouler tout ce qu'elle avait prévu et elle va devoir passer l'été avec son père sur un bateau, coupée de tous en Italie pour une mystérieuse mission de plongée archéologique. Comme si cela ne suffisait pas, elle va faire la connaissance de la nouvelle petite amie de son père, Julia, de la fille de celle-ci, Elsa, et de son assistant Aidan. Clio ne se laissera pas abattre pour autant et fera tout pour découvrir quelle est le but de cette mystérieuse escapade en mer et pour réussir à contacter le monde extérieur.

Clio est une jeune fille vraiment très attachante et pleine de vie avec un caractère bien trempé mais aussi une très grande créativité. L'auteure a vraiment réussi à la faire paraître presque réelle et surtout très crédible. Je me suis beaucoup attachée à elle et ce qu'elle vivait tout au long du roman. Ben, le père de Clio paraît au premier abord complètement farfelu, on a l'impression qu'il s'engage et fait des choses sans réfléchir mais au final, c'est un homme qui culpabilise de ses erreurs passées envers sa fille et qui veut tout faire pour prendre un nouveau départ. Julia est un personnage très froid et très difficile à cerner même si dans la dernière partie, on se rend compte qu'elle a un bon fond. Elsa est une jeune fille très pétillante et pleine de peps mais je l'ai parfois trouvée immature et agaçante. Aidan est un personnage extrêmement perturbant puisque sous des dehors cyniques et sarcastiques, se cache quelqu'un de bien qui ne cherche qu'à se protéger derrière une carapace.

Je dois avouer que j'avais une petite appréhension envers ce roman, j'avais en effet peur que cela soit trop jeunesse. J'ai donc été agréablement surprise de le lire d'une seule traite. La plume de l'auteur est très fraîche et agréable à lire, un pur régal ! Elle a su mêler le genre de la littérature jeunesse à celui de l'aventure et de la romance en nous livrant une histoire passionnante et des personnages attachants à souhait. Les descriptions de l'Italie sont tellement réalistes et bien décrites qu'on s'y croirait presque. La crédibilité que l'auteur met dans son histoire la rend encore plus intéressante et on ne se lasse pas. Elle a su me tenir en haleine jusqu'au bout et je n'ai pas lâché le livre de la journée!

Pour conclure, c'est un excellent roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur et je vous le recommande vivement! Sa fraîcheur saura vous séduire, de même que son histoire vous passionnera !
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..