Non dits, mensonges, désir de vengeance, tous ces ingrédients pour une bonne intrigue quatre personnes copains de longue date décident d'un week-end de chasse en un lieu très éloigné et là chacun se révèle avec un passe plutot trouble et au final le but reel de ce séjour inavoué au départ à savoir reglement. de compte et vengeance suspens bien maintenu jusqu'à la fin tragique. Bravo ragnar jonasson
J'aime beaucoup l'écriture de Ragnar Jonasson, alors quand j'ai vu que son dernier roman était disponible sur Netgalley, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir.
Je l'ai dévoré, j'aurais pu le lire d'une traite, car dès le début on est plongé dans l'ambiance de ce huis-clos glacial.
On découvre les quatre personnages dans ce roman choral, trois hommes et une femme, copains de lycée, qui ont décidé de passer un week-end dans la montagne islandaise pour chasser. Mais une tempête inattendue va contrecarrer leur plan, et ils vont devoir lutter pour atteindre un refuge pour la nuit… mais ce refuge ne va finalement pas les protéger contre toute menace…

J'ai adoré ce roman, même si j'ai eu froid en le lisant ! L'alternance de narration des personnages donne un rythme de lecture très agréable et on a hâte de savoir contre quoi les quatre vont devoir lutter. Les éléments se mettent en place, mais j'ai quand même été surprise par le dénouement !

En bref, je recommande vivement ce roman, le suspense est présent, on est tenu en haleine tout au long de la lecture !
❄️Ragnar Jonasson est un de mes auteurs préférés. Inutile de vous dire à quel point j'ai été contente de me plonger dans cette lecture. Je n'ai pas lu le résumé avant de commencer : je savais que j'allais aimer quelle que soit l'histoire. Et bien évidemment, cela a été le cas !
❄️Comme toujours avec cet auteur, on est sur un vrai polar nordique. Plus je lis des livres de Ragnar Jonasson et plus j'ai envie d'aller en Islande (alors que je suis bien frileuse). Il a ce don pour nous transmettre des ambiances… glaçantes dans tous les sens du terme ! On a froid et on a peur.
❄️Il n'y a pas de grandes descriptions de paysage mais juste ce qu'il faut pour nous faire voyager et, en l'occurrence, nous plonger dans le blizzard. Et on se retrouve dans une sorte de huit clos météorologique comme j'aime.
❄️Il s'agit d'un roman choral : on alterne entre 4 personnages qui n'ont pas fini de nous surprendre. On ne sait pas à qui se fier… Les chapitres sont très courts et je l'ai dévoré en une soirée, près de la cheminée sous un plaid, en tricotant. Cette construction rythme beaucoup l'histoire. le seul petit bémol c'est que j'en aurais voulu encore plus ! Un livre de Ragnar Jonasson par an, ce n'est pas assez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci aux éditions La Martinière et à netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman.
Quand Armann, tour opérateur organise un week-end de chasse à la perdrix des neiges en Islande, ses amis d'enfance Daniel, comédien installé à Londres, Gunnlaugur, juriste et Helena, ingénieure répondent présents et sont enchantés de se retrouver.
Mais cette escapade détente va vite tourner au cauchemar : la météo déplorable et la tempête qui s'ensuit va réveiller de vieilles rancunes et de nombreux non-dits....
Huis clos choral glaçant au suspens soutenu.
Les paysages sont parfaitement décrits.
Les personnages sont antipathiques à souhait.
Très très bon moment de lecture.
Un roman qui se lit très rapidement, je l'ai dévoré . Pour moi une histoire qui se lit quasiment d'une traite. Ce n'est pas un thriller avec bcp d'actions sur la première partie, mais l'auteur pose le cadre, l'atmosphère devient très angoissant au fur et à mesure du récit et j'ai été complètement happée par ce huis clos. Je n'ai pas pu m'arrêter avant de savoir ce qui se cachait derrière cette intrigue. J'ai bcp aimé le fait que l'auteur est choisit la narration par le regard de chaque personnage, à tour de rôle au fil des évènements. Une histoire bien menée dont je n'ai pas vu venir la fin . J'ai adoré. Encore une réussite pour moi de la part de Ragnar Jónasson, qui m'a de nouveau complètement embarquée. Vivement son prochain .
C'est difficile pour moi de faire preuve d'objectivité en ce qui concerne cet auteur tellement je l'adore !!! Mais le plus sincèrement du monde, j'ai une fois de plus adoré ce dernier roman. Il ne me déçoit jamais .

Un huis clos, un chalet au coeur d'une tempête en plein Islande sauvage…rien que ça, n'est ce pas le cadre parfait pour générer une ambiance angoissante à souhait,une légère oppression qui prend le lecteur aux tripes et qui le lâche plus jusqu'à la fin.

Ce livre est un vrai thriller psychologique, tout en tension…aucune action…tout est parfaitement maitrisé…la randonnée…la tempête, le froid, le vent, le chalet…une seule nuit pour découvrir ce qui les unit nos randonneurs…une seule nuit pour découvrir ceux qu'ils sont vraiment et quels sont leurs secrets.

C'était parfait, j'ai eu froid, j'ai retenu ma respiration, impossible de savoir comment ils vont sortir de ce chalet et surtout à combien ? C'est court, c'est prenant, c'est immersif.

BREF…UN SUCCÈS DE PLUS POUR RAGNAR JÓNASSON

MERCI NETGALLEY ET LES EDITIONS LA MARTINIERE POUR CETTE LECTURE
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Enfin un thriller subtil, haletant et très bien tricoté. Impossible de l'oublier dans un coin. Quatre amis, (mais qu'est-ce que l'amitié), partent en novembre chasser la perdrix des neiges dans les hautes terres islandaises. D'emblée il est évident que ce week-end, organisé par Ármann, ne sera pas serein. Daniel et Gunnlaugur, d'emblée, regrettent de s'être engagés dans cette sortie mais pour ne pas "trahir" leur amitié envers Ármann, guide professionnel, vont accepter cette partie de chasse. La nature islandaise est implacable. le blizzard et la neige les oblige à chercher un abri dans un refuge. Dans ce huis clos, les véritables personnalités vont se révéler...
Quelle épopée! Débutant par un week-end entre amis qui devait à priori bien se dérouler, l'histoire tourne au cauchemar lors d'une tempête de neige brutale qui va compliquer les projets.
A fil du livre, on comprend qu'en fait, c'est une histoire de vengeance bien préparée qui tourne au fiasco mais qui résulte de deux morts imprévues.
Morale de l'histoire: savoir toujours avec qui on va passer un week-end en montagne, et surtout se méfier des "amis" qui peuvent vous trahir à la moindre occasion....
Un peu sceptique au départ, encore une histoire d'amis et de lieu clos....Et puis le talent de l'auteur pour vous emmener tout droit dans une machination qui vous laisse abasourdi, bref du tout bon polar nordique qui fait...froid dans le dos mais pas que !
Quatre amis, une tempête de neige, un chalet perdu au milieu de nulle part et un inconnu. Tous les éléments y sont et on assiste ici à une montée en angoisse perpétuelle. Au fur et à mesure de leur séjour, les tensions vont se révéler et des secrets bien cachés vont refaire surface.
Connaît-on vraiment ses amis ? C'est la question que pose Ragnar Jonasson dans ce polar explosif qui tient en haleine jusqu'au bout.

Un polar angoissant, en huit clos, qui nous retourne le cerveau jusqu'à la dernière page. Probablement le polar nordique de l'année !
Lien : http://booksnco.fr/a-qui-la-..