Tout d'abord un grand merci à Babélio et aux Presses de la cité pour ce roman que j'étais impatiente de découvrir. J'ai beaucoup aimé le premier volume des aventures d'Allan Karlsson, mais le deuxième est une immense déception.

Allan et son ami Julius, reconvertis dans la culture d'asperges, sont toujours à Bali où ils s'ennuient. Allan découvre les tablettes numériques et devient immédiatement accro. Leur magot s'épuise, mais les deux hommes refusent d'y penser. Julius organise un vol en montgolfière pour le cent-unième anniversaire d'Allan, mais l'affaire tourne mal et ils font naufrage avant d'être recueillis par un cargo nord-coréen qui transporte illégalement de l'uranium enrichi. Allan a l'idée de mettre en avant son expertise en bombe nucléaire. Ce qui lui vaudra de rencontrer le président du pays, une ministre suédoise émissaire de l'ONU, le président Trump, un ambassadeur allemand et de nombreux autres. Allan et Julius rencontreront Sabine, une entrepreneuse suédoise sur le point de faire faillite, se lanceront dans la fabrication de cercueils, puis la voyance et diverses autres aventures du même tonneau.

Le premier opus de la série était drôle et vraiment bien, celui-ci complètement raté. C'est comme pour le film Les visiteurs, le premier est très amusant et les suivants sont de plus en plus mauvais. Ici aussi, ça sent le réchauffé, ou le deuxième café fait avec la même capsule, c'est insipide et sans saveur. Les premières aventures d'Allan ont une fraîcheur et de l'humour. Ici l'auteur ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes en surfant sur l'actualité politique des deux dernières années. Il n'y a pas de cohérence entre les deux livres censés se passer à quelques mois d'intervalle, la majorité des personnages du premier ont purement et simplement disparus, le roman est un alignement de platitudes et de banalités sans aucun intérêt.

J'étais impatiente de retrouver Allan et ses amis, mais la déception a été à la hauteur de mon attente, c'est un livre à fuir et qui ne présente aucun intérêt. Un océan d'ennui.

Je n'aime pas rédiger des critiques aussi négatives, surtout quand c'est un livre offert par la maison d'édition, mais je ne veux pas être hypocrite.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
L'histoire est celle d'Allan et de son acolyte Julius. Ils cultivent des asperges à Bali et leur fortune fond doucement. Pour fêter le cent unième anniversaire d'Allan, ils partent en montgolfière, s'échoue sur un navire...et l'aventure commence!

Je n'avais pas lu le premier tome des aventures du "vieux", aussi j'étais impatiente de découvrir cet opus, puisqu'on m'avait dit tant de bien de cet auteur et de ce personnage!

J'avoue que... non. Je n'ai pas été conquise. Pour tout vous dire, j'ai mis de semaines à terminer ce livre, dont j'ai lu de nombreuses parties en diagonale.

Les personnages ne m'ont pas intéressés (peut-être parce que je n'ai pas lu le tome 1?), la succession d'aventures politico-engagées m'ont ennuyées, voire parfois, exaspérées .

Au final j'ai parcouru ce titre avec ennui, comme une succession de gags plus ou moins ratés, avec une furieuse envie de le poser pour ne plus jamais y retourner. Un vrai ratage, donc.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
L'histoire du gars à 101 ans ressemble trop à celle du gars à 100 ans.
Merci à NetGalley pour ce livre : le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson : #LeVieuxQuiVoulaitSauverLeMonde #NetGalleyFrance

C'est la suite du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire que j'avais adoré, tellement drôle et de scènes cocasses, et donc j'étais enchantée de lire la suite. Mais quelle énorme déception !!!!! j'ai détesté ce livre qui m'a ennuyé comme rarement ça m'est arrivé, j'ai même sauté de nombreux passages sur la politique omniprésente dans ce roman assommant !!

Le seul plaisir que j'ai eu c'est de retrouver Allan Karlsson qui lors de ses 101 ans, qui par un concours de circonstances se retrouve dans une montgolfière puis au milieu de l'océan pour finir en Corée du Nord. Ca ne s'arrête pas là, un nombre incalculable de pays les uns après les autres sont visités avec des péripéties toutes les plus invraisemblables les unes que les autres.......

Dommage d'avoir fait cette suite qui gâche vraiment tout, Jonas Jonasson avait pourtant réussi des romans intéressant après son 1er mais là c'est une grosse déception pour moi !!

La surprise du premier est passée, dommage !
J'ai trouvé cette histoire longue, je n'ai pas réussi à vraiment m'y intéresser... Assez déçue car les critiques étaient enthousiasmantes...