ce tome 5 a été un véritable coup de coeur et que mon dieu ça m'a fait un bien fou !

lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/c..
Rien à dire, Charley est drôle, badass, je le répète mais qu'est-ce qu'on aime ces héroïnes. Un Reyes un peu trop parfait, un peu trop chevalier servant, mais on sent que la tendance va changer.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
L'amour est plus fort que tout, dit la croyance populaire. Dans le cas de Charley, son amour pour Reyes semble assez fort pour la pousser vers lui quand elle voudrait le contraire. Désir, amour, passion, tels sont les sentiments qui caractérisent ces deux-là.

Ayant décidé de faire un petit marathon bit lit ce week end, je me suis plongée avec plaisir dans le tome 5 de cette saga afin de retrouver Charley, que j'adore comme personnage féminin. Elle a un caractère de cochon, un tempérament de feu et une curiosité maladive. Bref, c'est une nana quoi....

Dans ce nouvel opus de ses aventures, Charley se retrouve aux prises avec une armada d'apparitions, pas moins de 27 présences féminines, de tous les âges et de toutes les nationalités, qui vont l'attirer dans une histoire incroyable.

Après tout, elle est une faucheuse et son but est d'aider les âmes perdues. Pouvant compter sur Ange et Cookie, sans oublier oncle Bob, Charley va, au péril de sa vie, chercher l'origine du mystère, tout en tentant de comprendre l'étendue de ses propres pouvoirs.

Car oui, pourquoi est-elle la faucheuse? Pourquoi Reyes est là? Pour la tuer? Pour l'aimer? J'aime beaucoup le personnage de Reyes, mais il n'est pas assez franc avec elle et je ne suis pas si sûre de sa volonté de protéger Charley avant tout.

Bref, autant de questions à se poser qui attendent des réponses.

Y a pas à dire, rien de mieux que du bit lit pour se vider la tête
Saga coup de coeur;
je trouve que Darynda Jones excelle de plus en plus dans l'intrigue des enquêtes, elles sont de plus en plus captivante. Elle sait aussi approfondir l'histoire de fond de notre héroïne : son origine, ses pouvoirs, sa quête et son histoire d'amour avec brio. Elle sait doser comme il faut à chaque tome, ce qui nous donne envie d'en savoir plus sans s'ennuyer ou trouver ça redondant. L'humour piquant et corrosif de notre Héroïne est toujours présent et tordant. Les personnages secondaires sont approfondis juste comme il faut, et on s'attache à ces personnages autant qu'à Charley. Un très bon tome une fois de plus.
Une suite toujours aussi excellente, drôle et captivante, même si j'ai eu l'impression que l'histoire de base n'avançait pas énormément.

C'est donc avec ce cinquième tome que j'ai continué les aventures de notre chère Charley/ Faucheuse. Malgré le fait que j'avais beaucoup moins aimé le précédent tome, celui-ci était à la hauteur des trois premiers.

On continue donc avec Charley , fidèle à elle-même, qui enquête sur plusieurs affaires cette fois. Je dois dire que j'ai été plus ou moins surprise à certains moments du fait que je ne m'attendais pas forcément à ça. Il faut dire qu'on est sacrément bien baladés.

On apprend pas mal de choses sur Reyes ou même sur le rôle de Charley alias sa condition de Faucheuse. Jusqu'ici ont en savait que très peu, mais grâce aux recherches de Garret on en sait beaucoup plus, d'ailleurs sur lui aussi on en apprend. J'ai donc été agréablement surprise de tout es revirements de situation.

J'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce un peu plus Bit-lit que tous les précédents.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
La couverture me parle. La jeune femme est Charley et le petit clin d'oeil à son statut de faucheuse se fait par le biais de sa ceinture
Le résumé se déguste comme d'ordinaire. On s'attend à une nouvelle enquête rythmée d'autant que Reyes en est le suspect numéro un.
Ce tome m'a fait penser à un puzzle. Petit à petit, tout prend sa place. Les personnages principaux se dévoilent de plus en plus et les personnages secondaires se révèlent plus importants que prévu. le personnage de Reyes (qui s'essoufflait un peu selon moi) prend enfin de l'ampleur. Il forme vraiment un duo de choc avec Charley. Grâce à Garrett, les découvertes font un grand pas. ce qui apporte son lot de questions supplémentaires.
On découvre ici un Reyes super protecteur mais colérique. Cependant, si on gratte cette apparence, on y trouve un être généreux et attentionné, capable de faire n'importe quoi pour sa chérie. Un homme comme on rêve toutes d'en avoir.
La plume de l'auteure me transporte toujours autant entre les intrigues qu'elle distille et les notes d'humour qui jalonnent ce tome. Encore une très belle réussite. la fin m'a laissée sans voix (mais je n'en dis pas plus...)

Ai-je encore besoin en introduction de cette chronique de vous préciser à quel point je chéris dans mon coeur cette série d'urban fantasy? Elle réunit tous les ingrédients que j'aime et que j'attends à trouver dans ce genre littéraire: humour à foison, aventures et retournements de situation, suspens, personnages aux personnalités décapantes et mythologie originale. Pour ma plus grande joie, j'ai tiré au sort dans ma saga book jar début septembre le tome 5 de cette série. Il s'agissait pour moi d'une relecture car j'avais déjà lu une première fois les cinq premiers tomes de Charley Davidson, ce qui ne m'a pas empêché de me régaler presque comme si c'était ma première lecture.

Charley Davidson est la Faucheuse avec un F majuscule s'il vous plait. C'est-à-dire qu'elle peut non seulement voir les fantômes mais aussi leur permettre de traverser son corps qui est un portail pouvant les amener dans l'au-delà. Accessoirement, elle est également détective privée et ses bureaux sont situés à l'étage du bar que possède son père. Avec Charley, on travaille entre amis et en famille puisqu'elle aide régulièrement son oncle à résoudre des enquêtes et son assistante n'est autre que sa meilleure amie et voisine Cookie. Dans cette nouvelle aventure, Charley va enquêter sur une sombre histoire de meurtres. En effet, une vingtaine de spectres blonds ont élu domicile dans son petit appartement et Charley pense avoir affaire aux victimes d'un sérial-killer.

Après les évènements qui se sont déroulés dans les tomes précédents j'ai été ravie de constater que Charley a récupéré du poil de la bête et retrouvé sa personnalité solaire et exubérante. Toutefois et ça n'étonnera personne, cette nouvelle intrigue ne va pas l'épargner. C'est à croire qu'il y a un panneau au-dessus de sa tête qui proclame en lettre fluorescentes "hello, je cherche les ennuis!". Heureusement et comme toujours, elle va pouvoir compter sur le soutien de sa famille, de ses amis mais également de l'indétrônable Reyes Farrow. Sa relation avec lui prend d'ailleurs un nouveau tournant dans ce tome et même si j'ai déjà pu lire ce livre il y a longtemps, je me suis retrouvée à couiner comme un jouet à pouic pouic certainement de la même manière qu'à l'époque de ma première lecture.

L'intrigue policière est à nouveau assez sombre. Il faut dire qu'un charnier a été découvert avec énormément de cadavres de femmes à l'intérieur. Evidemment Charley et son oncle sont sur le coup mais l'auteure réussi toujours à instiller du stress, de la pression et beaucoup de tristesse à son lectorat en rédigeant ses histoires et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Concernant l'univers et l'aspect fantastique de la série, il a pris un véritable tournant dans le tome 4 comme j'ai eu l'occasion de vous en parler en janvier après ma relecture de ce tome. le tome 5 est dans la même continuité, on découvre par fragments des aspects de la vie et des pouvoirs de Charley qui étaient jusqu'à présent méconnus et va nous être dévoilé la mission ultime de la Faucheuse qui promet certainement beaucoup de rebondissements d'ici la fin de la série.

En résumé, ne nous voilons pas la face, cette série est excellente et plaira à tous les amateurs d'urban fantasy. J'ai sûrement eu un coup de coeur pour ce tome 5 lors de ma première lecture mais me souvenant globalement bien des éléments de l'intrigue, la surprise de la découverte était passée et même si ma lecture s'est révélée excellente, ma seconde lecture ne m'a pas offert de coup de coeur. En revanche je trépigne littéralement d'impatience parce que je vais ENFIN pouvoir avancer dans cette série n'ayant jamais poursuivi plus loin que ce tome-là. Vivement!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
J'ai lu le 4e tome de la saga au début de l'année, et comme j'ai décidé de continuer mes sagas et que je suis également dans un challenge qui a ce but, je me suis décidé à continuer tranquillement cette saga bon sachant qu'il m'en reste quand même quelques-uns en rabe !

Charley Davidson, je sais d'avance ce que sera ma lecture, plaisante, amusant avec un beau gosse et de la poisse, je dirais que c'est un peu la marque de fabrique.

Il faut dire ce que l'on veut, mais Charley qui veut mettre des distances entre elle et Reyes, comment vous dire que c'est mal barré surtout avec le psychopathe qui lui tombe dessus. Enfin, à la base, c'est surtout en cause des fantômes, puis bien sûr le psychopathe n'est jamais loin.

À côté de cela, elle doit gérer divers problèmes comme souvent. Une vie bien remplie, des psychopathes, des problèmes de coeurs, un pyromane qui touche des lieux trop familiers... La routine quoi.

Je ne vais pas en dire davantage. Comme pour les précédents, j'ai adoré ma lecture. C'est fluide, addictif et tellement génial. J'ai beaucoup les enquêtes qui nous mènent quand même un peu en bateau. Bref, la suite pour bientôt, car je m'éclate dans cette saga qui se dévore et il faut continuer les sagas!!
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Je ne me répéterais jamais assez mais j'adore revenir vers les aventures de Charley et de Reyes. C'est toujours une bouffée d'oxygène, un « doudou » réconfortant tant par le style de l'auteure que par l'humour et le cynisme de Charley.

Dans certains passages, Darynda Jones arrive à créer une atmosphère digne des films d'horreur et qui m'ont fait monté l'adrénaline. Il y a deux passages qui m'ont fait cet effet. le premier m'a fait pensé au film Ça : Charley commence à être envahis de fantômes et sous son lit, il y a une petite fille qui gratte le sol et elle ne voit ses yeux. Puis il y a la scène dans la douche où un fantôme grimpe au plafond avant de la griffer au visage – The grudge ?! ;)

Dans ce tome, c'est le fil rouge concernant l'histoire de Charley et de Reyes qui est le plus présent. J'ai aimé découvrir encore quelques brides de leur mythologie.

Le jeu du chat et de la souris entre les deux est toujours aussi plaisant surtout avec les échanges de post-it déposé un peu partout par Reyes.

Curieux et Curieuses ... le suite est sur le blog
Lien : https://lavoleusedemarquepag..