Après la déception du tome 4, j'ai bien aimé ce tome 5. Un vrai plaisir à lire, les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas. Charley est toujours aussi génial et marrante, et Reyes toujours aussi sexy. Cet homme est toujours aussi mystérieux, même si j'en ai appris un petit peu plus sur lui dans ce tome. Pour mon plus grand plaisir, il est beaucoup plus présent dans ce tome, un vrai bonheur.

Charley découvre ses pouvoirs, mais elle ne les contrôle pas entièrement. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet et sur celui de ses pouvoirs.

L'auteur nous tient toujours en haleine, en nous dévoilant toujours par petits morceaux des indices sur la fin de l'histoire. Je pense et j'espère que la fin de la série sera surprenante.

En tous cas, la fin du livre l'est, surprenante, et j'ai très envie de lire le tome 6 prochainement. Il me semble que ce sera le dernier tome, mais je ne suis pas sûre. En tous cas, je m'attends à beaucoup de révélations.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Plus on avance dans les tomes, plus c'est bon ^^

On retrouve notre Charley qui doit faire face à une affaire des plus surprenante. Enfin avec Charley c'est plutôt plusieurs à la fois ;) mais la plus importante est l'invasion de son appartement par 27 femmes mortes totalement terrifiées....

Encore une fois, Charley ne va pas chômer et va résoudre 2-3 affaires aux passages ;) Ce que j'aime avec l'auteur, c'est qu'elle ne dévoile pas tout et nous laisse réfléchir en cherchant les coupables avec la Faucheuse. Même si elle comprend beaucoup plus vite que nous ;)

J'ai adoré ce tome-là ! Reyes ayant emménagé a côté de chez elle, on les voit un peu plus dans la routine et j'adore les voir comme ça, ça change ^^ Même si on apprend encore pas mal de chose sur Reyes, il n'y a pas vraiment d'action du côté des enfers et je trouve que ce n'est pas plus mal. Ça fait du bien de faire une petite pause et d'enfin se consacrer à leur relation ^^...

Relation qui devient plus concrète avec un Reyes beaucoup plus entreprenant. Et il est.... il est... absolument craquant dans ses déclarations *soupir* j'espère vraiment que Charley va enfin se bouger et lui donner ce qu'il veut sinon je suis volontaire ;)

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et toujours aussi attachants. Avec une mention spéciale pour Cookie que j'aime de plus en plus. J'espère qu'oncle Bob va enfin ouvrir les yeux et se décider vite ! J'ai hâte de voir la tête de Charley s'ils se mettent ensemble ;)

En résumé, un tome toujours aussi prenant avec beaucoup plus de Reyes et Charley ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Cette série est toujours aussi passionnante et hilarante ! Je ne suis jamais déçue lorsque je finis un "Charley Davidson", et ce cinquième tome ne fait pas exception.

Dans ce tome, Charley voit son appartement envahi par des femmes fantômes, toutes apparemment victimes d'un même meurtrier. Afin de pouvoir retrouver la tranquillité de son petit nid douillet, elle décide de mener l'enquête.
Et en parallèle il y a le problème Reyes. Il a emménagé dans le même immeuble qu'elle (au même étage en plus, sinon ce ne serait pas drôle) et fait tout pour la faire entrer dans son nouvel appartement... Mais Charley le considère toujours comme suspect dans l'affaire d'incendies criminels, et ne sait pas comment résoudre ce problème sans le mettre en colère (c'est quand même le fils de Satan !).
La voilà donc à devoir mener deux enquêtes, tout en essayant de résoudre le mystère que constitue sa relation avec Reyes, à la fois sur le plan personnel et sur le plan surnaturel/mondial (apparemment leur couple risque de provoquer une véritable catastrophe).

Comme d'habitude, Charley brille par son humour si particulier qui vous provoque des fous-rires à répétition.
Sa relation avec Reyes gagne en profondeur et nous offre une agréable surprise à la fin (plutôt frustrante puisqu'il faut attendre le tome 6 pour en avoir la suite).
Certains personnages secondaires semblent devenir plus importants dans l'histoire et donnent l'impression d'avoir une place de poids dans les problèmes qui surviendront dans les prochains tomes. Peut-être pas tout de suite, mais cela semble se mettre en place petit à petit.

L'intrigue de ce cinquième tome est entraînante et riche en rebondissements et en émotions. L'enquête que mène Charley sur ces femmes mortes est assez angoissante, d'autant plus que notre héroïne a souvent l'impression d'être observée, suivie.

Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule à l'éditeur pour la quatrième de couverture qui, je trouve, ne correspond pas vraiment à l'histoire. le résumé laisse penser que la soeur de Charley court un grave danger tout au long du livre et que Reyes va donc l'aider à mener son enquête. Mais non !
Charley se débrouille sans Reyes pour son enquête sur les femmes mortes. Ce n'est que vers les 300 pages (sur 408 au total) que Charley pense que sa soeur est peut-être en danger. Et Reyes va effectivement accepter de la surveiller si Charley accepte de lui appartenir entièrement. Donc quand même vers la fin du livre, et ce n'est pas là le coeur de l'intrigue.
Je trouve cela dommage d'avoir mis ça en avant alors que ça ne prend qu'une toute petite place dans ce tome.

Bref : intrigue fantastique + personnages formidables = série génialissime. Vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
A lire !
Depuis que Reyes est son nouveau voisin, Chraley tente par tous les moyens de prendre ses distances... et de ne surtout, surtout pas, utiliser le double de ses clefs. Cependant, elle va avoir besoin d 'aide pour résoudre les meurtres des dizaines de demoiselles mortes qui hantent son appartement, quitte à devoir payer le prix fort exigé par le fils de Satan.

Encore un tome superbe, plein d'humour, d'action et de tensions en tout genre !
Une fois ce tome en main, quasi-impossible de le lâcher. Comme d'habitude, il n'y a presque pas de temps mort et le récit se déroule à 100 km/h.
De même, Charley est toujours aussi dingue (j'adore ça !) et attachante, Reyes est toujours aussi torride et insaisissable. Bien sûr, les personnages secondaire sont géniaux aussi et ne déçoivent jamais.... d'ailleurs, comment font-ils pour gérer Charley ? C'est le plus grand mystère de la série.
Encore une belle réussite qui donne envie de lire la suite !
Un super tome ou j'attendais toute les réponses à mes questions des tomes précédant, l'auteur nous dévoile beaucoup plus de choses dans l'univers qu'elle a créer par rapport à reyes et charley et pour leur relations, j'attendais que ça, une évolution et on est servi ça devient sérieux, c'est chaud bouillant entre eux , charley toujours hilarante reyes pfff c'est un reyes puissance 10 qui est dans ce tome, dans toute sa splendeur.
j'ai adoré les moments avec cookie et oncle bob , des enquêtes excellente et une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain tome (reyes et ses post it )
Ma chronique: Et voilà, je me suis décidée à la lire ^^ Depuis que je l'ai eu dans le Swap de Thor en Décembre, je le faisais trainer. J'avais peur que la fin me fruste énormément. Mais j'ai finalement craqué en discutant avec Aurélia sur FB.

Donc dans ce tome, on retrouve Charley -notre faucheuse- qui tente tant bien que mal de se faire à l'idée qu'elle a un nouveau voisin réellement sexy. En effet, Reyes vient d'emménager dans l'appartement au bout du couloir, celui qu'elle convoitait depuis très longtemps. Mais c'est loin d'être son seul souci puisqu'une trentaine de fantômes muets et terrorisés, victimes d'un tueur en série, viennent élire domicile dans son appartement. Il faut donc rapidement que notre faucheuse trouve le fin mot de cette histoire, ce qui ne sera pas chose facile puisque les fantômes sont trop apeurés pour lui parler et donc lui donner des indices.
Alors, quand elle soupçonne sa soeur Gemma d'être la prochaine victime, elle n'a d'autre choix que de demander de l'aide à Reyes. Ce dernier en vrai mec qu'il est ne peut s'empêcher de monnayer son aide. Et il semble attendre de Charley beaucoup plus que ce qu'elle accepte de lui donner...

Mon avis maintenant.
Comme pour les quatre tomes qui ont précédé, je finis ma lecture totalement comblée! Un vrai coup de coeur. Darynda Jones a encore réussi à m'embarquer à 100% dans son histoire. J'ai même retrouvé quelques petites choses qui m'avaient manquée dans le tome 4. Je suis ravie de voir qu'on ne perd pas en qualité en avançant des les tomes.

Alors commençons par ce que j'ai été ravie de retrouver à haute dose alors que dans le tome précédent, il en manquait un peu: l'humour. Ici Charley en regorge et c'est pour moi l'un des gros gros atouts de cette saga. Je n'ai pas arrêté de sourire au fil des chapitres et je dis donc un grand merci à l'auteur. C'est un humour très particulier. On adhère ou pas. Mais moi c'est net, je suis fan!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Un cinquième opus à la hauteur des autres livres, mais ce n'est pas un coup de coeur.

En effet, j'ai trouvé que plus on avance dans cette saga, plus il y a d'intrigue ; certes c'est bien au moins on ne peut pas se lasser ou s'ennuyer, mais y'en a beaucoup trop (4 intrigues dans un seul livre.)
Comme d'habitude j'adore l'histoire, c'est passionnant et y'a toujours des rebondissements, mais dans ce tome y'a moins d'action et de suspense.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Charley qui as toujours les bonnes répliques et qui est déterminée et très courageuse, j'admire cette femme.
J'ai aussi retrouvé Reyes, celui qui y est pleins de charme mais très protecteur et colérique, c'est quelqu'un de bien au fond et c'est pour cela que je l'apprécié ; surtout que dans cette suite on le découvre sous un nouveau jour, il est beaucoup plus responsable, généreux et attentionnée, il m'a fais rêver.

La plume de l'auteur ne change pas vraiment, toujours hilarante et qui nous donne le sourire. Fluide et simple à lire. « Darynda Jones » arrive très facilement à me transporter dans son univers qui me fais toujours autant plaisir.

En bref, un cinquième tome avec de la surprise surtout pour la personnalité des protagonistes ; de bons sentiments mais trop d'intrigue dans un seul roman ce qui rend parfois la lecture lourde mais bien sûr ça l'a rend aussi très passionnante ; moins de suspense et d'action certes, mais plus de romance et d'investigations. Je n'ai pu qu'aimer cette suite.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
En bref : Un cinquième tome dans lequel on rentre très facilement grâce à des rappels judicieux. Plusieurs intrigues s'entremêlent ici, maintenant l'intérêt et le suspens du début à la fin. On y retrouve la légèreté qui fait la réputation de la série, mais quelques scènes pas forcément faciles rappellent le ton un peu plus sombre qu'ont pris les derniers tomes. Il est peu question des démons et des portails, mais les quelques révélations auxquels le lecteur a le droit arrivent à point nommé. Charley et Reyes se dévoilent toujours plus et les éléments entrevus sont aussi intrigants qu'alléchants. Leur relation est d'ailleurs au centre de ce livre, faisant monter la température d'un bon nombre de degrés. Dommage que tout cela ne laisse pas plus de place à des personnages secondaires pourtant très sympathiques. Ceci-dit, ce n'est pas cet élément qui m'a empêchée d'avoir un coup de coeur pour ce tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Allez encore un avis à la bourre, j'en vois bientôt le bout ! Bon je vais me refaire submerger je pense mais bon n'y pensons pas !!

Ce tome 5, je l'attendais comme le messie, je l'ai lu assez rapidement tout de même : sorti fin novembre, commencé début décembre. Et comme toujours : c'est LE COUP DE COeUR !

Je me régale à chaque tome de cette désopilante Charley. Dois-je encore vous faire un avis sur cette saga ?! Non franchement, vous cherchez le bâton pour vous faire battre, qu'attendez-vous ?! Charley c'est une saga grandiose, drôle, avec des enquêtes toujours un peu loufoques, des personnages hauts en couleurs, de superbes mâles ce qui arrange la sauce.

Je ne vais pas vous parler de ce qui se passe dans ce tome car je « spoilierai » et je pense que celle qui suivent cette série n'aimerait pas beaucoup ! ^^ (N/B Lucile = moi la première j'ai eu peur en ouvrant le fichier lol)

On passe encore un super moment avec tous ces supers personnages et on a des moments Charley / Reyes « muy caliente ». Mazette que c'était bon !!! On en redemande. L'auteur nous laisse en plus sur une fin plus qu'intéressante pour nos protagonistes. Forcément, on veut vite la suite, maintenant, reste à garder son calme et être patiente, ça c'est le plus dur !

Les tomes sont toujours schématisés et centrés de la même manière : Charley et sa vie personnelle assez mouvementée voir tumultueuse, ses enquêtes, son talent si particulier que l'auteur nous développe au compte-goutte, ainsi que la guerre avec les démons.

Je n'ai pas envie de faire une longue chronique, ça ne sert à rien, j'ai l'impression de ne faire que rabâcher ! Les personnes qui me suivent, savent que je suis une ADDICT de Charley, de Reyes, de cet univers et de cet humour. Ceux qui n'ont pas encore tenté, FONCEZ non d'une pipe !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Un vrai bonheur ! Les tomes se poursuivent et la qualité reste. Lire Charley c'est comme prendre un cocktail vitaminé de bonne humeur auquel on a ajouté une cuillère à soupe de folie et une grosse louche de testostérone. Et on supplie pour en ravoir ! "Encore ! Encore !" crie la foule en délire. Ou bien est-ce les voix dans ma tête qui se sentent tellement moins seules depuis qu'elles ont fait la connaissances de celles de Charley, allez savoir...

Dans cet opus on retrouve notre héroïne qui, une fois de plus, doit gérer plusieurs affaires en même temps. Entre Cookie qui veut percer quelques trous dans la peau des malfrats, une bande de fantôme extrêmement flippante (sérieusement j'en tremblais sous mes couvertures), son nouveau voisin diablement (adjectif qui lui sied tellement bien) sexy et encore bien d'autres choses, la faucheuse a de quoi s'occuper et nous de quoi nous distraire.
L'intrigue est très bien faite et on retient notre souffle jusqu'à la fin. La relation entre Charley et Reyes va encore évoluer et pfiou ! On en veut encore !
Quand à Swope, il n'est pas en reste et on va découvrir quelques éléments très intéressants à son sujet.

Un point m'a particulièrement séduit : lorsque Quentin refait son apparition. Les échanges en langage des signes sont encore une fois très bien décrits. Et étant moi-même en apprentissage de cette langue, j'ai trouvé la scène du quiproquo d'Amber très réaliste et tout à fait probable. J'adore !

En conclusion, on en veut encore, encore et encore ! Vivement le tome 6 car franchement c'est trop bon et en plus ça ne fait pas grossir. Un autre cocktail s'il-vous-plaît !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..