Charley Davidson travaille comme consultante auprès de la police d'Albuquerque, elle est aussi détective privée à la clientèle surtout composée de femmes voulant prouver l'infidélité de leur conjoint, ah, elle est aussi la Faucheuse et guide vers un autre monde les âmes qui hésitent ou refusent de quitter notre monde, à leurs yeux elle rayonne comme un phare dans la nuit.
Cette fois elle se réveille avec un fantôme au pied de son lit qui lui demande de l'aider à trouver son meurtrier, très vite ça se corse, ce fantôme va vite être rejoint par ceux de ses deux associés avocats, assassinés eux aussi. Conjointement avec son oncle, lieutenant de police ils vont essayer de résoudre l'affaire …
Et si ça ne suffisait pas un esprit semble la draguer, lui occasionnant des rêves torrides, il finit même par lui rendre visite diurnement … mais qui est-il ?

J'ai acheté ce livre dans le cadre de la promo Bragelonne, a priori le genre de livre dont la couverture ne risquerait pas de m'inspirer, mais cette promo permet de découvrir à bon compte des genres que j'aurais naturellement négligés.
Les pictogrammes en quatrième de couverture revendiquent l'action et l'humour, et de fait l'enquête avec assistance surnaturelle est menée tambour battant avec humour et légèreté de manière assez agréable, d'emblée les cadavres et leurs fantômes s'accumulent et dans ce premier volume d'une série nous découvrons l'héroïne, elle a la capacité de voir les esprits des morts et de les guider vers l'au delà, personnage de prime abord plutôt naïf, superficiel et étourdi elle parsème l'action d'humour léger. La relation avec un mystérieux esprit surnaturel en parallèle à l'enquête et dont nous ne découvrirons l'identité qu'au terme du livre ajoute la romance pour compléter le package chick lit.

Un gentil livre de délassement, léger et humoristique qui devrait satisfaire les amateurs de romance surnaturelle mitigée d'enquête avec assistance paranormale.
Ca y est, je me suis enfin décidée, à force d'entendre parler de Bit-Lit par mes amies, à me lancer dans Charley Davidson et ce fut une parfaite entrée en matière.
(...)
Le récit est à la première personne, la narratrice étant Charley elle-même, et grâce à elle, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Charley a le chic pour faire rire (...). C'est surtout ce qui me reste de ce premier tome, un excellent moment (...).
(...)
Ce fut une lecture agréable et hilarante, parfaite pour se détendre, passer un bon moment et se plonger au coeur d'une histoire aux côtés d'un personnage féminin éclatant.
Lien : https://monmondedepapier.wor..
Charley Davidson est détective privé et faucheuse à la fois. En effet, Charley voit des morts depuis sa naissance et les aide à passer dans l'au-delà. Certains de ses proches sont au courant et l'acceptent mais d'autres la prennent pour une folle. Cet aspect là de Charley m'a rappelé la série Ghost Whisperer.

Dans ce premier tome, Charley travaille sur une enquête criminelle avec son oncle qui est dans la police. L'avantage pour elle, c'est qu'elle peut directement demander aux morts leurs assassins, voilà pourquoi elle est si bonne à résoudre les affaires de meurtres. Il ne lui reste plus qu'à rassembler les preuves, ce qui peut parfois s'avérer dangereux.

A côté de cette enquête, Charley fait des rêves érotiques depuis quelques temps et maintenant, un fantôme qu'elle n'arrive pas à voir la tripote sous la douche ou devant tout le monde et Charley en est accro. Elle comprend très vite que ce fantôme n'est autre que Reyes, un homme qu'elle n'a pas vu depuis 10ans… mais qui est-il vraiment ?

Ce tome nous donne donc ces deux intrigues assez intéressantes malgré quelques incohérences. La lecture est fluide et facile à lire, c'est agréable.

Pour ma part, j'avais quelques attentes pour le déroulement de l'histoire qui ne se sont pas réalisées, ce premier tome ne m'a finalement pas si emballée que ça. Je peux dire que c'était sympa mais sans plus. Si je n'avais pas les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je me serais bien arrêtée là mais j'ai envie de donner une autre chance à Charley… peut être que je finirai embarquée par la suite.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Après avoir vu passer cette série dans des tas de vidéos et blog, je me suis lancé quand Milady nous a fait ce livre à 1€ en numérique!
Charley est détective et elle joue le rôle de la grande faucheuse.
Pour cela, elle voit les fantômes et les aident afin qu'ils puissent passer de l'autre côté.
Elle travaille conjointement avec la police en tant que consultante.
Charley est déterminé et n'hésite pas à aller au devant du danger pour faire avancer ses enquêtes.
Au cours de ce premier tome, elle enquête sur la mort de 3 avocats qui travaillaient ensembles, ainsi que sur un homme qu'elle voit en rêve quasiment chaque nuits et qui s'avère être un détenu dans le coma.
Une bonne lecture, bien que je n'ai accroché comme je l'aurais pensé.
Je devais en attendre trop suite aux nombreux commentaires positifs que j'avais vu.
De quoi ça parle ?
Charley Davidson, détective privé, voit les morts. Elle est ce qui s'appelle « une Faucheuse ». Destinée à trouver les défunts et à les aider à passer de l'autre côté, elle est un portail entre nos deux mondes. Son don étant bien pratique pour élucider des affaires criminelles, elle a pris l'habitude d'aider son oncle, inspecteur de police.
Cette nuit, trois avocats ont trouvé la mort, sauvagement assassinés. Avec l'aide de Charley, la police va tenter d'arrêter un trafic d'êtres humains glauque et dangereux.
Alors que la jeune femme manque de peu de perdre la vie à plusieurs reprises, elle est à chaque fois sauvée par une ombre mystérieure qu'elle a surnommée « Grand Méchant ». Qui est cet être protecteur mais également incroyablement dangereux ? Et qui est cet homme qui vient la retrouver dans ses songes la nuit pour lui faire l'amour comme une bête ?

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit de bit lit, mais cette fois, les monstres ne sont pas vraiment de sortie. En effet, Charley voit les morts, mais ils n'ont rien d'effrayant. Elle leur parle comme si elle discutait avec les vivants, ce qui rend ces conversations assez drôles et cocasses, surtout pour ceux qui ne peuvent pas voir les revenants.
En revanche, une entité mauvaise la suit et, malgré son côté effrayant, elle protège la jeune femme. S'agit-il d'un monstre ? La réponse survient vers la fin du livre.

L'intrigue de l'histoire est conduite sous forme de thriller policier puisque l'objectif est de trouver qui a tué les 3 avocats qui hantent Charley. La détective enquête sur cette sombre affaire, n'hésitant pas à se mettre en danger à plusieurs reprises.

Charley Davidson est donc l'héroïne principale. Jeune femme dans la vingtaine, au physique plus qu'avantageux, mais considérée par beaucoup comme un peu dingo puisqu'elle se parle à elle-même. Son rôle est de faire passer les défunts de « l'autre côté » et elle les aide à transmettre des messages à leurs proches vivants. La détective possède un caractère bien trempé et un humour noir.
D'autres personnages davantage secondaires gravitent autour de Charley, mais apportent des touches intéressantes à l'histoire. Je pense en particulier à son amie et voisine de pallier qui est vraiment marrante.

L'écriture est fluide et très rythmée. le lecteur est plongé dans les pensées de Charley et suit son cheminement tout au long des pages.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce roman, mais il ne m'a pas non plus emballée outre mesure.
Habituellement, j'aime les héroïnes au sang chaud dotée d'un humour douteux. Ici, pourtant, la sauce a eu du mal à prendre. Peut-être est-ce l'intrigue policière qui m'a un peu ennuyée ? Ou bien la révélation de l'identité de « Grand Méchant » à la fin du tome ? Je me dis que cette saga doit tout de même être intéressante au vu du nombre de tomes (une dizaine) et de son succès.
Je tenterai peut-être le second volet et verrai si j'accroche un peu plus.

Ma note : 3/5
Lien : http://readingissosexy.com/c..
'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga, alors je me suis laissé tenter. Je ne suis pas un spécialiste de Bit-Lit, je crois même n'en avoir quasiment jamais lu, mais vous me connaissez, je suis curieux, donc il a fallu que je teste.

Nous suivons dans ce premier tome Charlotte (charley) Davidson qui a le don de voir les morts et les aide à passer dans l'au-delà. Elle se sert de son don pour aider son oncle dans la police criminelle en tant que détective privée. On se retrouve dans une ambiance assez intéressante puisque j'ai l'impression que chaque tome s'organise autour d'une enquête.

L'idée de base est vraiment bonne, j'ai beaucoup aimé la relation de Charley avec les morts, le fait que personne dans son entourage ne puisse la comprendre vraiment. Sur certains aspects, cela m'a fait penser à une série TV que j'aimais beaucoup : Ghost Wisperer.

Mais comme je vous le disait, il y a un coté enquête qui prend beaucoup de place, et qui au final n'est pas forcément le plus intéressant. La vie de Charley Davidson est déjà très complexe, elle à ses propres soucis et mystères à gérer, mais en plus elle doit résoudre son enquête. Cela nous donne pas moins de quinze personnages à identifier dans les cent première pages. Rajoutez à cela les digressions incessantes de Charley qui au beau milieu d'une conversation va vous raconter un flash-back par exemple, et vous vous retrouvez avec un beau bazar.

Tout cela alourdi le récit, et rend la lecture assez indigeste. C'est bien simple, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance et les personnages, j'ai du me forcer pour m'y mettre, à chaque fois. C'est là le signe qu'il y a quelque chose qui m'a déplu dans ce livre. Pourtant l'histoire est bonne, mais à aucun moment je n'ai réussit à pleinement rentrer dedans. Je pense qu'il aurait été préférable de ne pas avoir une enquête omniprésente dès le départ afin de faciliter la prise en main et de mieux plonger dans les mystères qui planent autour de Charley Davidson.

Malgré tout j'ai bien aimé cette lecture, et je comprends que cela plaise a beaucoup de monde, mais ce n'est pas mon style, ça manque de rythme et on ne va pas suffisamment à l'essentiel.

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'avoue avoir été intriguée par cette série, qui sort un peu de l'ordinaire avec une faucheuse. Charley est la faucheuse, celle qui aide les âmes à gagner la lumière. Cela me fait penser fortement à une série télévisée… Elle a tout d'une héroïne de genre Bit-lit, sans vraiment de surprise de ce côté du coup, on tombe un peu dans les clichés. J'avoue que j'ai aimé une moitié de l'univers de l'auteur et pas du tout l'autre. le côté enquête est un supplice pour ma part et un vrai calvaire à lire. Et justement, il y en a bien trop dans le tome… Tandis que le côté faucheuse avec ce mystérieux Reyes n'est pas assez présent. Et que ce côté-là m'attire et attise beaucoup plus ma curiosité. C'est vraiment intrigant de découvrir cet univers, et encore j'ai l'impression que l'auteur en a encore pleins à nous dévoiler, mais qu'elle nous fait languir avec les petites miettes qu'elle nous donne. Et j'avoue que la fin enchante parfaitement ma curiosité en ce qui concerne le ténébreux et mystérieux Reyes. Ce premier tome pause de très bonne base, avec des personnages assez intéressants, parfois énervants et flippants, mais qui permet d'oublier un peu le côté policier de ce livre. Après, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce livre et en même temps, je reste assez sceptique. Si l'auteur concentre son univers que sur le côté policier, la série va vite me soûler, alors que j'aime énormément la particularité d'une faucheuse dans l'histoire, mais je trouve que ce n'est pas assez mis en avant pour ma part. Comme je le disais plus haut la fin du livre nourrit parfaitement ma curiosité, mais m'intrigue encore plus.

En conclusion, je reste assez sceptique sur ce livre. Je n'aime pas le côté policier que je trouve assez banal. Mais par contre, le côté fantastique avec son héroïne qui a le rôle d'une faucheuse est vraiment intrigant, surtout avec le personnage de Reyes. Je reste donc assez méfiante de la suite et en même temps, j'ai une réelle envie d'en apprendre plus sur le côté faucheuse. Donc à voir pour investir dans la suite.
Lien : https://plaisirdelire01.blog..
Mon avis sur ce roman est assez mitigé, puisque je l'ai beaucoup aimé tout en ayant un peu de mal à le terminer.
La plume de l'auteur est assez unique de part son humour et ses répliques sarcastiques. Même si j'ai plutôt apprécié cet aspect, j'ai eu parfois un peu de mal avec les trop nombreuses marques d'humour qui ne faisaient plus trop naturelles selon moi. On plonge ici dans un vrai roman de bit-lit, genre littéraire que je ne suis pas habituée à lire. Par conséquent, l'humour qui est propre à ce genre m'a parfois laissée de marbre.
L'intrigue en elle-même est plutôt originale et intéressante, mais malheureusement je me suis vite perdue entre les nombreux personnages, vivants ou morts. Nous suivons plusieurs intrigues en même temps, même celles de personnages peu importants pour le déroulement de l'intrigue principale. Ce trop plein de personnalités m'a souvent fait perdre le fil de l'histoire, ainsi que l'envie de me replonger dans le roman.
Heureusement, le personnage de Reyes m'a fait tenir bon, et sa romance avec Charley m'a beaucoup plu. Je retournerais sûrement dans l'univers de Darynda Jones juste pour pouvoir les retrouver.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
C'est une petite lecture légère et marrante, qui ne sort pas vraiment du lot bit-lit mais divertissante.

J'ai bien aimé l'humour de Charley, les citations farfelues de début de chapitre et les fantômes parfois bien envahissants (M. Wong...). L'intrigue est intéressante et assez ramifiée pour qu'on ne s'ennuie pas.
J'avais un peu peur au début d'un côté porno racoleur vu comment ça commence mais au final ça va. Enfin, on va finir par le savoir que Reyes est d'une ténébritude mortellement torride...