Ayant récemment fini les 13 tomes de Queen Betsy j'ai donc cherché une nouvelle saga de bit litt à suivre et celle-ci avait de très bon commentaires, de plus le coût en e-book ne dépassant pas les 6€ je me suis donc lancée.

J'ai beaucoup aimé suivre l'héroïne Charley Davidson qui est la faucheuse dont l'appartement est rempli de fantômes avec qui elle vit quotidiennement, elle doit les aider à passer de l'autre côté. Elle est de plus détective privée et elle se sert évidement de son don pour des enquêtes, oui il est plus pratique de demandé aux morts directement qui les a tués et pour quels motifs.

Ajouté à cela des répliques piquantes, une meilleure amie Cookie déjanté, un jeune homme ténébreux Reyes et la mayonnaise prend de plus la fin du tome 1 avec ses révélations fait que l'on a envie de continuer cette série, cela se lit avec plaisir.
Charley Davidson: une faucheuse qui déchire!
Cela fait des années que l'on me vante les mérites de cette série!
"Meilleure série bit-lit de tous les temps!" : voici ce que me disent systématiquement les amateurs du genre.
Lorsque j'ai vu ce titre à 0.99cts dans la #grosseop des éditions Milady, je n'ai donc pas hésité!

Je dois avouer que la réputation de cette saga me semble amplement mérité. Je comprends tout à fait l'engouement des lecteurs. Ce premier tome aux côtés de Charley m'a conquise! L'histoire est très addictive et pleine de suspense. L'auteur n'a pas choisi la facilité, on sent que son intrigue est creusée.
Frais, drôle, dynamique (oui parce qu'alors Charley elle en attire des ennuis !), sexy et un peu sombre voici les ingrédients principaux qui composent ce livre. Ajoutez à cela une bonne dose de mystère et vous obtiendrez les aventures endiablées et explosives de la pimpante Charley!
J'ai dévoré ce premier tome. Charley est une femme assumée au caractère fort, la jeune faucheuse n'a pas sa langue dans sa poche. Ses répliques cinglantes m'ont arraché plus d'un sourire. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales et le jeu du "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" avec Garrett, son « collègue » de travail. Dans ce premier tome il y a une sorte de trio amoureux mais Charley est droite dans ses baskets et sait ce qu'elle veut. Certes le beau Garrett est plaisant à regarder ( n'est-ce pas Elizabeth ?) mais c'est Reyes qui occupe ses rêves et pensées (qui lui aussi est plaisant à regarder hein ne vous méprenez pas lol).
Reyes Farrow. Quel book boyfriend! Je suis sous le charme. Secret, ténébreux et particulièrement séduisant il s'accorde parfaitement avec la pulpeuse Charley. Difficile de ne pas tomber sous le charme ravageur de ce personnage. Il est un atout indéniable à cette série.
Tout au long de l'histoire le lecteur ne cesse de se questionner à son sujet.

Un premier tome qui est une réussite! Des personnages charismatiques et pas manichéens associés à une intrigue explosive tiennent le lecteur en haleine. Nul doute que je lirai la suite puisque j'ai absolument adoré!
PS: une spéciale dédicace aux trois avocats, à Cookie et à Ange (entre autres) qui, comme les protagonistes principaux, ne sont pas en reste niveau personnalité.
Cette série a fait énormément d'adeptes à sa sortie et du coup j'ai eu très envie de la découvrir. La couverture est la première chose qui a attiré mon regard et le résumé n'a rien pour déplaire non plus. du coup, je me suis lancée avec beaucoup d'impatience et cette fois point de déception! Ce premier tome est tout simplement génial!

Charley est une jeune femme qui peut voir les fantômes, mais pas seulement. Elle est une Faucheuse, ce qui fait d'elle une espèce de portail pour que les âmes puissent rejoindre l'au-delà. Outre ce travail qui lui prend une bonne partie de son temps, elle travaille aussi pour la police où elle aide son oncle grâce à ses dons. Elle est assez mal vue par les autres officiers qui ne croient pas en son pouvoir, particulièrement par Swopes, son collègue, qui en même temps ne la laisse pas totalement indifférente. Leurs prises de bec sont fréquentes du coup.

En plus de ses enquêtes et de l'aide qu'elle donne aux morts, depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges. Un homme vient lui rendre visite et elle passe des moments charnels avec lui, des moments inoubliables, même si elle n'arrive jamais à voir son visage et à savoir qui il est. Alors quand il commence à apparaître hors de ses rêves, elle va commencer à enquêter sur lui et découvrir son nom: Reyes Farrow. A partir de là, elle va entamer une course contre la montre pour retrouver son bel amant.

Ici on a affaire à une héroïne forte, charismatique, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Son don lui gâche un peu sa vie, puisque les autres la prennent pour une folle et côtoyer des fantômes ne permet pas toujours de rester sain d'esprit. le lecteur la suit avec plaisir et la prend très rapidement en amitié. Elle est le genre de personne qu'on aimerait vraiment rencontrer même si elle a tendance à toujours se mettre dans les ennuis et être où il ne faut pas.

Au fil des pages, nous découvrons sa fonction de Faucheuse et les compétences qu'elle possède grâce à cela. Elle-même va découvrir des éléments qu'elle ne connaissait pas encore. En fait, on se rend compte qu'elle n'a que peut approfondi le sujet, comme si elle refusait de voir tout ce que son rôle pourrait impliquer. du coup, les découvertes qu'elle va faire vont changer sa vision des choses et elle va devoir faire face à une réalité assez inattendue.

A côté d'elle, il y a donc Reyes. le beau et ténébreux amant de ses rêves! Comment ne pas succomber à son charme, à sa façon de la protéger, à son charisme (car il en a aussi beaucoup). La recherche de son identité puis de l'endroit où il se trouve m'a beaucoup plus, tout comme les révélations hallucinantes concernant sa vraie nature. J'ai été scotchée! Je me réjouis de le retrouver et de voir ce qui les attend encore.

Après il y a les amis, les collègues et la famille de Charley. Il y a un peu de tout dans ce lot des gens biens, d'autres plus énervants (comme Swopes que j'aurais bien frappé quelques fois), mais ils forment un groupe qui amène du piment dans la vie de l'héroïne. Gros coup de coeur pour Cookie qui est une amie en or!

Au niveau de l'histoire, rien à dire, tout est génial! le rythme est effréné, on passe d'une action à une autre, d'un rebondissement à un autre. C'est du grand art! L'auteur nous offre un univers complexe et bien développé qu'on a de la peine à quitter.

En bref, j'ai adoré ce premier tome, son univers, ses personnages. C'est une découverte comme je les aime et je me réjouis d'avance de poursuivre l'aventure avec le tome 2 qui semble être aussi bon que celui-ci. Une série à découvrir de toute urgence!
J'ai A-DO-RE !

Que ce soit l'humour, le tempérament de notre héroïne, les autres personnages principaux - ou secondaires - , le principe d'enquête et l'histoire de fond, tout était habilement pensé et superbement bien écrit ! l'écriture de l'auteure est fluide, compréhensible, nous ne rencontrons pas des explications abscons et sans intérêt .

Nous suivons donc Charley - Charlotte - Davidson, faucheuse de son état, - elle est un portail permettant aux morts de passer dans l'au delà et donc de ce fait, elle peux voir et parler avec les morts - .

Son don sert aux services de la police - plus particulièrement son oncle lieutenant "Obie" comme elle l'aime l'appeler- pour résoudre des affaires de meurtre ; En parallèle elle est détective privée et aide les morts qu'elle rencontre à passer de l'autre côté.

Du boulot attend donc notre belle et pétillante Charley 27 ans bien plantée et au langage bien chargé ! en toile de fond nous suivrons en plus des enquêtes, une histoire d'amour avec le beau et ténébreux et ô combien dangereux Reyes ;)

Vous l'aurez compris, pour chaque livre, une enquête différente avec une histoire de fond qui sert de fil conducteur à toutes les péripéties de notre héroïne au fil des 12 tomes !

A dévorer !
Charley est une faucheuse, elle aide les esprits à passer de l'autre côté. Comme elle dit c'est une gentille faucheuse. Les revenants la voient brillante, éclatante tel un diamant, et savent qu'elle a un rôle dans leur mort. Elle a découvert son don à la naissance, qui a valu la mort de sa mère en couche. Depuis, elle a appris à grandir avec, à taire son secret devant les gens proches d'elle, comme sa belle mère, Denise, qui renie ses pouvoirs. Seuls son père et son oncle acceptent la situation. Et pour cause, depuis quelques années, Charley aide Bob (son oncle inpecteur) à résoudre des enquêtes; Sa capacité à entrer en contact avec les morts permet de répondre à bien des questions. Dans ce tome, elle va aider trois avocats, morts le même jour. Aucun des trois n'ayant vu l'assassin, l'enquête va se révéler plus complexe qu'elle n'y paraît. Au début du récit, on s'interesse donc à cette intrigue. Mais progressivement, Charley va nous révéler l'existence d'un être, un Dieu du sexe apparemment, qui la hante toutes les nuits depuis un mois. Elle ne sait qui il est mais veut tout faire pour le retrouver, jusqu'au jour où il apparait dans sa salle de bain, et lui laisse un message sur la buée de la vitre : "Dutch". C'est le surnom que la Faucheuse, la vraie, celle qui donne la mort, lui a donnée le jour de sa naissance. Car oui, Charley a une particularité, elle se souvient absolument de tout depuis son premier jour....

Voilà pour les intrigues principales. Au début, on se concentre sur les trois avocats morts, puis petit à petit, le mystère autour de l'homme prend de plus en plus d'ampleur et de place dans le récit! Meme nous, en tant que lecteur, nous tournons les pages à pleine vitesse pour connaitre son secret, sa vérité.... Puis l'intrigue principale revient vers la fin. Rien de bien original à ce niveau avec les autres séries bit-lit.

Ce qui est plus rare par contre, c'est lire des histoires dans lesquelles les revenants ont une place aussi importante. Par exemple, elle va boire le café tous les jours chez tante Lil', qui est morte depuis des années! Mais son esprit reste sur terre. Ou alors, elle se fait aider par Ange, un jeune de 13 ans qui était anciennement dans un gang et s'est fait tué. Son rôle reste quand même à aider les âmes à traverser.

Charley a beaucoup d'humour, elle n'hésite pas à rentrer dans le lard des gens qui sont gênés par son pouvoir, comme Swopes, son collegue, ou encore Taft, qui est harcelé par le fantôme d'une petite fille. Dans sa vraie vie, elle est entourée de Cookie, sa meilleure amie et superbe confidente, qui, malgré les craintes qu'avait Charley, va assimiler sans aucune peur la vérité et tout ce qui entoure son amie. Cookie est aussi une fouineuse, elle m'a beaucoup plu. Elle adore partir à la recherche d'une personne sur Internet, rentrer en contact avec des gens pour savoir comment la retrouver. Son aide est donc précieuse pour l'enquête et lorsque Charley fera le rapprochement entre son visiteur de la nuit et un beau et mystérieux homme qui est dans le coma depuis un mois...

Les personnages sont sympathiques, on tourne les pages rapidement, l'écriture est fluide, on a l'impression d'être dans une nouvelle série!

Et oserai-je vous parler de Reyes Farrow? le mâle potentiel de la saga? Face à lui, n'importe qui se sent mièvre, peinant à rester sur ses jambes. Il est hypnotisant, magnétique. On en apprend un peu plus sur lui à la fin du tome 1 et les révélations sont surprenantes! A tel point qu'on peut quand même se dire que c'est une très très mauvaise idée de tomber amoureuse d'un mec pareil..... Mais il a tellement de mystère, d'assurance, et de charme que lui résister risque d'être mission impossible!

Voilà donc une saga pleine d'action, d'humour, avec un zeste de romance et d'érotisme, un bon cocktail pour tous ceux qui aiment le genre! Je lirai très prochainement la suite, qui se trouve déjà dans ma liseuse!
Véritable petit bijou d'humour.

Une enquête riche, une héroïne haute en couleur, pleine de piment et de répartie. Un peu de sensualité avec un beau mâle mystérieux à souhait.. beaucoup d'actions et de suspense.
Remuez le tout et vous avez un cocktail détonnant nommé Charley Davidson.

Pas étonnant que ce roman fasse autant parler de lui dès sa sortie. rares sont les titres classés bit lit dont le style, l'intrigue et la sensualité sont aussi finement mené, si bien écrit!
Moi j'adore.

L'auteur fait preuve d'un humour à chaque page, sans jamais tomber dans le facile ou le familier. Les répliques sont soignées et drôles, souvent hilarantes... si bien qu'on pourrait relever des citations à chaque page!
Un véritable coup de coeur qui ne manquera pas de rappeler "Maève Reagan"... mais qui a sa véritable originalité!
oui, on laisse les vampires place aux fantômes, faucheuse et créature terrifiante....hi hi hi!
Charley est une jeune femme qui m'a beaucoup fait penser à Stephanie Plum. Elle a un bagout et une vie aussi agitée que Mlle Plum. La similarité s'arrête aux niveau de leur fréquentation des morts. Stéphanie les fréquente traînée de force par sa grand-mère la plus part du temps alors que Charley fréquente les fantômes des décédés. Faire le parallèle avec Stéphanie Plum est un véritable compliment et montre à quel point j'ai aimé cette lecture.

Charley est une héroïne résolument moderne, bordélique, drôle et dépassée par ses capacités. Elle est le portail permettant aux morts d'aller au paradis. Sauf qu'ils ne sont pas forcément coopérants et qu'ils aiment bien laisser leurs affaires réglées avant d'aller voir le bon Dieu. Charley se retrouve donc à résoudre des affaires de meurtres, de disparitions, etc.
Elle coopère avec son oncle, inspecteur de police, pour que les résolutions des enquêtes paraissent plus logiques. Elle se fait aider par des fantômes et par sa meilleure amie Cookie (personnage que j'ai trouvé très attendrissant).

Comme si les morts ne suffisaient pas, Charley a la « visite » de Reyes, homme éthéré chaud bouillant qui lui fait passer des nuits à orgasmes assurés mais qui demeure un mystère.
Cette histoire est palpitante, pleine de rebondissements et le mystère sur l'identité de Reyes fait dévorer le livre.
Les personnages secondaires sont très bien trouvés et rendent le récit encore plus intéressant.

Une franche réussite pour ce premier tome.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Yep !
Quelle bonne surprise !
C'est le genre de romance paranormale qui fait du bien au moral.

Notre héroïne, Charlotte, est un vrai boute-en-train aux réactions parfois très puériles mais toujours très drôle. Faucheuse de nature, détective de métier, elle est honnête et franche. Ses émotions sont super bien retranscrites, accordant au lecteur une immersion sensorielle très réussie.

Malgré ses aléas, elle ne se laisse pas abattre. Par contre, elle est très vite distraite par l'ombre qui hante ses nuits (et je la comprends…).

L'humour n'est pas en reste, il est léger et rafraîchissant, permettant aux situations les plus critiques de ne pas assombrir l'ambiance.

Une très chouette découverte qui je l'espère me permettra de passer d'autres bons moments en espérant que la suite tienne le rythme, vu qu'il y a… euh attendez, je vérifie… ah oui, 13 tomes...
Une pure merveille !!

J'ai longuement hésité avant de lire cette série, le résumé et la couverture ne m'attirant pas trop.
Ce qui m'a décidé ? La lecture d'une nouvelle dans Lune de miel, lune de sang ! qui m'avait drôlement plût !

Donc je me suis lancée et... J'ai dévoré les 5 livres d'affilés !

L'héroïne est attachante, drôle et... enfin tout ce qu'on attend d'elle.
Reyes est sexy, ténébreux, mystérieux.
Leur relation à la 'je t'aime moi non plus'' est très divertissante, présente sans pour autant perdre de vu le sujet principal du livre. Dans certaine série, l'histoire d'amour prend le pas sur l'histoire générale. Là ce n'est pas le cas, mais elle ne nous laisse pas pour autant sur notre faim.
A la fin du tome, on a qu'un seul mot en bouche : Encore !
C'est avec ce livre que je suis lancée à la découverte du genre "bit-lit" qui ne m'attirait pas spécialement. Je dois dire que ça a été une très agréable surprise ! L'histoire m'a accrochée dès les premières lignes et je ne me suis plus arrêtée.

Notre héroïne s'appelle Charley et elle a un truc en plus : elle peux voir les morts et discuter avec eux. de quoi la faire passer pour une folle auprès de l'humain lambda. Mais Charley sait garder son secret et en profiter pour élucider les crimes. Elle est détective privée aux côtés de son oncle Bob qui l'accompagne sur toutes les enquêtes.

J'ai littéralement adoré le personnage de Charley Davidson. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et son humour est génial ! J'ai souvent rigolé. Elle n'hésite pas a prendre les devants et à mettre sa vie en danger pour résoudre les énigmes. Bref, ça ne manque pas d'action !!! Elle est entourée de plusieurs personnages, notamment sa meilleure amie Cookie a qui elle peut confier ses petits (ou plutôt énormes) secrets. Je me suis parfois un peu perdue dans les noms de ses collègues de boulot mais rien de bien perturbant pour l'histoire... Un personnage a aussi toute son importance : le mystérieux amant de Charley. On sait très peu de choses sur lui, les révélations arrivant à la toute fin du tome. le mystère nous tient en haleine pendant toute l'histoire car il fait des apparitions fréquentes.

La toile de fond de ce premier tome est une enquête sur l'assassinat de trois avocats. J'ai trouvé qu'on s'éloignait parfois un peu de cette trame mais ça ne m'a pas trop dérangée.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Charley car ce premier tome a été une très bonne lecture et même un coup de coeur !!!
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..