J'ai essayé !!! Déjà, j'avais fait le saut avec Rebecca Kean... que je n'avais pas si tant apprécié.... Et là, je me suis dit : tu entends de bons échos de cette série, vas-y fonce... Réessaie de lire de la bit-litt... et vraiment, ce n'est pas pour moi, mais alors pas du tout... Bon, on peut toujours se dire que le personnage de Charley Davidson est intéressant, qu'elle est drôle, qu'elle n'a pas la langue dans sa poche... Mais passé ça, je n'ai trouvé aucun plaisir à lire ce bouquin... Vraiment, on m'y reprendra plus avec ce genre littéraire !!!
Comme j'ai décidé de me faire un mois un peu plus axé sur la bit lit en novembre, j'ai décidé qu'il était temps de sortir de ma PAL cette relique.

Bon, je voyais beaucoup de choses à son sujet, ça fait un moment que je vois ce livre tourner sur les blogs et autres...

J'en attendais peut-être trop, ou pas assez, mais voilà, ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi.

Je reconnais qu'il y a un certain humour et une certaine dose d'émotions, mais je ne sais pas si ça vient de la narratrice, je n'ai pas vraiment accroché!

Pratiquement, tout au long de ma lecture, je me suis sentie extérieure à cette histoire. Je ne me sentais pas impliquée et j'avoue que je me fichais qu'il arrive quelque chose à Charley!

Elle fait un peu trop "Wonder Woman" pour moi, un rouleau compresseur passerait dessus qu'elle serait quand même au boulot le lendemain!

Bon si elle se plaint quand même qu'elle a mal partout, mais bizarrement, je n'y ai même pas cru.

Concernant Reyes, je ne nie pas que son mystère est intéressant et bien même ça ne m'a pas donné envie de continuer la lecture de la saga.

En bref: je suis passée complètement à côté de cette lecture
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga, alors je me suis laissé tenter. Je ne suis pas un spécialiste de Bit-Lit, je crois même n'en avoir quasiment jamais lu, mais vous me connaissez, je suis curieux, donc il a fallu que je teste.

Nous suivons dans ce premier tome Charlotte (charley) Davidson qui a le don de voir les morts et les aide à passer dans l'au-delà. Elle se sert de son don pour aider son oncle dans la police criminelle en tant que détective privée. On se retrouve dans une ambiance assez intéressante puisque j'ai l'impression que chaque tome s'organise autour d'une enquête.

L'idée de base est vraiment bonne, j'ai beaucoup aimé la relation de Charley avec les morts, le fait que personne dans son entourage ne puisse la comprendre vraiment. Sur certains aspects, cela m'a fait penser à une série TV que j'aimais beaucoup : Ghost Wisperer.

Mais comme je vous le disait, il y a un coté enquête qui prend beaucoup de place, et qui au final n'est pas forcément le plus intéressant. La vie de Charley Davidson est déjà très complexe, elle à ses propres soucis et mystères à gérer, mais en plus elle doit résoudre son enquête. Cela nous donne pas moins de quinze personnages à identifier dans les cent première pages. Rajoutez à cela les digressions incessantes de Charley qui au beau milieu d'une conversation va vous raconter un flash-back par exemple, et vous vous retrouvez avec un beau bazar.

Tout cela alourdi le récit, et rend la lecture assez indigeste. C'est bien simple, même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance et les personnages, j'ai du me forcer pour m'y mettre, à chaque fois. C'est là le signe qu'il y a quelque chose qui m'a déplu dans ce livre. Pourtant l'histoire est bonne, mais à aucun moment je n'ai réussit à pleinement rentrer dedans. Je pense qu'il aurait été préférable de ne pas avoir une enquête omniprésente dès le départ afin de faciliter la prise en main et de mieux plonger dans les mystères qui planent autour de Charley Davidson.

Malgré tout j'ai bien aimé cette lecture, et je comprends que cela plaise a beaucoup de monde, mais ce n'est pas mon style, ça manque de rythme et on ne va pas suffisamment à l'essentiel.

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette série mais les multiples avis positifs sur les différentes plateformes m'ont fait changer d'avis. Désormais, je peux dire que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié plus que cela. Au final mon avis est sensiblement le même que pour celui du premier tome de "Chasseuse de la Nuit" : trop d'humour tue l'humour et donne un côté too much qui a fait que je ne croyais pas au personnage de Charley Davidson. Oui, à un moment elle fait part du fait que ses sarcasmes sont une manière de se protéger mais c'est bien maigre et cela ne permet pas de démarquer l'héroïne de la dizaine d'autres du même type dans le genre bit-lit où il est bien vu que celle-ci soit bad ass et fasse de l'humour toutes les trois lignes. On va dire que c'est un poncif du genre mais malheureusement je n'y suis pas sensible et cela me conforte dans le fait que ces séries ne sont pas pour moi.
Il n'y aurait eu que ce point qui ne m'aurait pas plu, cela passerait encore, mais malheureusement l'intrigue proposée ne m'a pas satisfaite non plus. L'enquête policière est sans grand intérêt et n'est là que pour servir les capacités de l'héroïne afin que le lecteur se rende compte de l'étendue de ses pouvoirs. de même, l'histoire avec Reyes pouvait être passionnante mais là encore, je n'y ai pas cru (tout trop vite, trop fort, tout de suite) même si je dois reconnaître que les quelques pages accordées à la mythologie de l'Enfer et autres démons associés m'a titillée. Mais voilà, j'ai peur que les aspects de cette intrigue ne soit abordés qu'au compte-goutte au cours des tomes suivants et je n'aurai malheureusement pas la patience de lire d'autres enquêtes insipides dans l'espoir d'en découvrir plus sur Satan. Dommage...
Entendu, lu beaucoup de bien sur cette nouvelle saga bit-lit je me suis donc laissée tenter à mon tour, ce qui me donne l'occasion de faire mon vilain petit canard, j'ai trouvé ce premier tome plus que bof !

Pour se situer un peu on est dans un univers thriller / enquête où l'héroïne est liée aux morts (un peu à la Harper Connelly), casse-cou sur les bords et avec un humour un brin particulier et qui oscille entre dérision et mots cinglants (un peu à la Queen Betsy).
A priori de quoi fournir une saga pétillante, drôle et pleine d'action. Oui, mais...

Mais c'est très long à démarrer déjà. Je me suis un peu ennuyée au départ, me demandant quand l'enquête allait vraiment mener quelque part, enfin ailleurs qu'à l'hôpital.
Il faut un certain temps d'adaptation pour se faire à cette héroïne au langage de charretière. Elle est un peu lourde par moment mais attachante au final, une fois passée ce fameux temps d'adaptation. Reste que son don est peu exploité, limite décevant.
On ne comprend pas bien ce qu'elle est en fait, avec sa propension à tourner en dérision toute conversation sérieuse on manque d'informations pendant la première moitié du tome.

Ensuite ça s'accélère un peu, l'intrigue stagne encore mais Grand Méchant prononce enfin une phrase complète et le voile se lève un peu sur la nature de Charley.
C'est à partir de là que j'ai commencé à me sentir intéressée et curieuse, jusqu'aux révélations finales qui m'ont finalement donné envie de laisser une chance à la saga et de poursuivre avec le tome suivant.

Je n'ai donc pas été aussi emballée que la grande majorité des copinautes, c'est un bilan en demi-teinte. Sans les derniers rebondissements je crois que je me serai arrêtée là, pas assez accrochée.
Espérons que le prochain tome sera à la hauteur et que je succomberai moi aussi à cette saga
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Charley Davidson est un détective privé mais à ses heures perdues elle est aussi faucheuse, ce qui signifie qu'elle aide les morts à traverser.

Je suis mitigée sur la lecture de ce roman, d'une certaine manière j'ai plutôt bien aimé, l'humour, la relation de Charley avec son oncle et son père. Son travaille est plutôt bien ficelé. Après le personnage de Reyes est assez complexe et mystérieux, très charismatique et oh combien prévisible sa relation avec Charley, les scènes érotiques m'ont fait levé les yeux au ciel, inutile selon moi. Sympa mais sans plus.
Comment vous dire que j'ai été vraiment déçue par ce premier tome...
Voyant l'engouement général pour cette série, je me suis lancée dans sa lecture avec sans doute un peu trop d'attentes...
Le pitch est sympa mais je n'ai pas adhéré à la manière dont l'autrice mène son récit. Finalement Charley ne fait pas grand chose, je m'attendais à un peu plus de pouvoirs.
Je m'attendais également à "me tordre de rire" mais là aussi c'est un petit flop. Certes certaines répliques étaient piquantes mais sans plus.
Mon plus gros soucis? le personnage de Reyes, je ne comprend ni leur relation ni l'attachement de Charley. Étonnamment, je me suis beaucoup plus attachée au policier que l'héroïne envoie balader continuellement.

En bref, disons que c'était une lecture sympathique mais sans plus. Je vais tenter de lire la suite pour voir si l'histoire évolue et comprendre peut-être l'engouement autour de cette histoire.
Charley Davidson est détective privé et faucheuse à la fois. En effet, Charley voit des morts depuis sa naissance et les aide à passer dans l'au-delà. Certains de ses proches sont au courant et l'acceptent mais d'autres la prennent pour une folle. Cet aspect là de Charley m'a rappelé la série Ghost Whisperer.

Dans ce premier tome, Charley travaille sur une enquête criminelle avec son oncle qui est dans la police. L'avantage pour elle, c'est qu'elle peut directement demander aux morts leurs assassins, voilà pourquoi elle est si bonne à résoudre les affaires de meurtres. Il ne lui reste plus qu'à rassembler les preuves, ce qui peut parfois s'avérer dangereux.

A côté de cette enquête, Charley fait des rêves érotiques depuis quelques temps et maintenant, un fantôme qu'elle n'arrive pas à voir la tripote sous la douche ou devant tout le monde et Charley en est accro. Elle comprend très vite que ce fantôme n'est autre que Reyes, un homme qu'elle n'a pas vu depuis 10ans… mais qui est-il vraiment ?

Ce tome nous donne donc ces deux intrigues assez intéressantes malgré quelques incohérences. La lecture est fluide et facile à lire, c'est agréable.

Pour ma part, j'avais quelques attentes pour le déroulement de l'histoire qui ne se sont pas réalisées, ce premier tome ne m'a finalement pas si emballée que ça. Je peux dire que c'était sympa mais sans plus. Si je n'avais pas les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je me serais bien arrêtée là mais j'ai envie de donner une autre chance à Charley… peut être que je finirai embarquée par la suite.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Après avoir vu passer cette série dans des tas de vidéos et blog, je me suis lancé quand Milady nous a fait ce livre à 1€ en numérique!
Charley est détective et elle joue le rôle de la grande faucheuse.
Pour cela, elle voit les fantômes et les aident afin qu'ils puissent passer de l'autre côté.
Elle travaille conjointement avec la police en tant que consultante.
Charley est déterminé et n'hésite pas à aller au devant du danger pour faire avancer ses enquêtes.
Au cours de ce premier tome, elle enquête sur la mort de 3 avocats qui travaillaient ensembles, ainsi que sur un homme qu'elle voit en rêve quasiment chaque nuits et qui s'avère être un détenu dans le coma.
Une bonne lecture, bien que je n'ai accroché comme je l'aurais pensé.
Je devais en attendre trop suite aux nombreux commentaires positifs que j'avais vu.
l'intrigue, les personnages, l'humour, le fond est bien trouvé mais je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas su me plonger, ni attacher à l'histoire.
A la limite du profond ennui et l'envie de finir cette lecture au plus vite.
C'est dommage car tout me semblait de bon goût.