Charley Davidson est un détective privé mais à ses heures perdues elle est aussi faucheuse, ce qui signifie qu'elle aide les morts à traverser.

Je suis mitigée sur la lecture de ce roman, d'une certaine manière j'ai plutôt bien aimé, l'humour, la relation de Charley avec son oncle et son père. Son travaille est plutôt bien ficelé. Après le personnage de Reyes est assez complexe et mystérieux, très charismatique et oh combien prévisible sa relation avec Charley, les scènes érotiques m'ont fait levé les yeux au ciel, inutile selon moi. Sympa mais sans plus.
Faucheuse des temps modernes ...plus bad girl que tête de mort si on peut dire. Elle vit son quotidien avec ses fantômes littéralement...et avec son Obsession obscure pour Reyes. Personnage qui lui est comme à nous : inconnu.

Un roman avec un souffle de fraîcheur bien que certains passages soient longs peut être par manque de rebondissements. La chute de ce premier tome m'a donné envie de savoir la suite...
"Charley Davidson" de Darynda Jones possède un style simple et peu de suspense. Un livre à ne pas prendre au sérieux. de la littérature de gare, sans plus.
Ce livre a été présenté au club de lecture de la bibliothèque de Tubize le vendredi 1er avril par Ann.
J'ai essayé !!! Déjà, j'avais fait le saut avec Rebecca Kean... que je n'avais pas si tant apprécié.... Et là, je me suis dit : tu entends de bons échos de cette série, vas-y fonce... Réessaie de lire de la bit-litt... et vraiment, ce n'est pas pour moi, mais alors pas du tout... Bon, on peut toujours se dire que le personnage de Charley Davidson est intéressant, qu'elle est drôle, qu'elle n'a pas la langue dans sa poche... Mais passé ça, je n'ai trouvé aucun plaisir à lire ce bouquin... Vraiment, on m'y reprendra plus avec ce genre littéraire !!!
J'ai adoré le personnage de Charley, sa personnalité, ses pouvoirs et surtout son humour grinçant. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé l'enquête policière : trop de personnages, trop de détails et beaucoup d'ennuis. Toutefois, je suis curieuse de lire la suite...
Comment vous dire que j'ai été vraiment déçue par ce premier tome...
Voyant l'engouement général pour cette série, je me suis lancée dans sa lecture avec sans doute un peu trop d'attentes...
Le pitch est sympa mais je n'ai pas adhéré à la manière dont l'autrice mène son récit. Finalement Charley ne fait pas grand chose, je m'attendais à un peu plus de pouvoirs.
Je m'attendais également à "me tordre de rire" mais là aussi c'est un petit flop. Certes certaines répliques étaient piquantes mais sans plus.
Mon plus gros soucis? le personnage de Reyes, je ne comprend ni leur relation ni l'attachement de Charley. Étonnamment, je me suis beaucoup plus attachée au policier que l'héroïne envoie balader continuellement.

En bref, disons que c'était une lecture sympathique mais sans plus. Je vais tenter de lire la suite pour voir si l'histoire évolue et comprendre peut-être l'engouement autour de cette histoire.
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette série mais les multiples avis positifs sur les différentes plateformes m'ont fait changer d'avis. Désormais, je peux dire que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié plus que cela. Au final mon avis est sensiblement le même que pour celui du premier tome de "Chasseuse de la Nuit" : trop d'humour tue l'humour et donne un côté too much qui a fait que je ne croyais pas au personnage de Charley Davidson. Oui, à un moment elle fait part du fait que ses sarcasmes sont une manière de se protéger mais c'est bien maigre et cela ne permet pas de démarquer l'héroïne de la dizaine d'autres du même type dans le genre bit-lit où il est bien vu que celle-ci soit bad ass et fasse de l'humour toutes les trois lignes. On va dire que c'est un poncif du genre mais malheureusement je n'y suis pas sensible et cela me conforte dans le fait que ces séries ne sont pas pour moi.
Il n'y aurait eu que ce point qui ne m'aurait pas plu, cela passerait encore, mais malheureusement l'intrigue proposée ne m'a pas satisfaite non plus. L'enquête policière est sans grand intérêt et n'est là que pour servir les capacités de l'héroïne afin que le lecteur se rende compte de l'étendue de ses pouvoirs. de même, l'histoire avec Reyes pouvait être passionnante mais là encore, je n'y ai pas cru (tout trop vite, trop fort, tout de suite) même si je dois reconnaître que les quelques pages accordées à la mythologie de l'Enfer et autres démons associés m'a titillée. Mais voilà, j'ai peur que les aspects de cette intrigue ne soit abordés qu'au compte-goutte au cours des tomes suivants et je n'aurai malheureusement pas la patience de lire d'autres enquêtes insipides dans l'espoir d'en découvrir plus sur Satan. Dommage...
Comme j'ai décidé de me faire un mois un peu plus axé sur la bit lit en novembre, j'ai décidé qu'il était temps de sortir de ma PAL cette relique.

Bon, je voyais beaucoup de choses à son sujet, ça fait un moment que je vois ce livre tourner sur les blogs et autres...

J'en attendais peut-être trop, ou pas assez, mais voilà, ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi.

Je reconnais qu'il y a un certain humour et une certaine dose d'émotions, mais je ne sais pas si ça vient de la narratrice, je n'ai pas vraiment accroché!

Pratiquement, tout au long de ma lecture, je me suis sentie extérieure à cette histoire. Je ne me sentais pas impliquée et j'avoue que je me fichais qu'il arrive quelque chose à Charley!

Elle fait un peu trop "Wonder Woman" pour moi, un rouleau compresseur passerait dessus qu'elle serait quand même au boulot le lendemain!

Bon si elle se plaint quand même qu'elle a mal partout, mais bizarrement, je n'y ai même pas cru.

Concernant Reyes, je ne nie pas que son mystère est intéressant et bien même ça ne m'a pas donné envie de continuer la lecture de la saga.

En bref: je suis passée complètement à côté de cette lecture
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Facile à lire, avec de l'humour, vraiment pour se détendre.
J'ai apprécié ce livre. L'histoire est bien ficelée, surtout l'enquête de police. J'ai trouvé le mystère sur Reyes un peu trop frustrant cependant. Un livre idéal pour passer un bon moment, l'écriture est fluide, le scénario rebondissant et on se laisse guider à travers les pages dévorant chapitre après chapitre. Pas de grande envolée littéraire, mais une écriture efficace, bref un bon livre de vacances, repos, transport etc. C'est une lecture que je recommande.
Lien : https://www.babelio.com/livr..