J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge avec ma partenaire Emy, et aussi parce que j'en avais très envie et qu'il était dans ma wish-list depuis des années. Au final, c'est une énorme déception que j'ai pu ressentir en refermant le livre …

Côté histoire, nous retrouvons Charlotte (Charley) Davidson qui est une femme comme on en croise tout les jours mais avec une petite particularité : c'est une faucheuse. En gros, elle voit les morts qui ne sont pas passés de l'autre côté pour une raison diverse et variée. Son rôle est de les aidés à accomplir leur dernier souhait et de les faire passer à travers elle (Charley est comme un genre de portail), pour rejoindre l'au delà.
Dans ce premier tome, Charley a comme client trois avocats tués à quelques jours d'intervalles. Ceux-ci lui demande de retrouver leur meurtrier.
A côté de ça, un mystérieux inconnu apparaît toutes les nuits dans ses rêves pour l'emmener au septième ciel …

Quand on voit l'histoire comme ça, on se dit qu'on ne va pas s'ennuyer une seule seconde, d'autant plus que d'autres petits problèmes viennent se greffer à l'histoire de base. Et bien, je peux vous assurer que j'ai passé un des pires moments de lecture.
Je me suis totalement ennuyée du début à la fin. Pourtant ce n'est pas l'action qui manquait, mais le problème vient justement de là. L'auteur à voulu trop en faire à mon goût. Je m'emmêlais les pinceaux avec tout les personnages, on rencontre environs une vingtaine de fantômes et d'être humains et certains que je n'ai pas réussi à qualifier tellement j'étais perdue.

La plupart des personnages et des problèmes n'avait pas leur place dans ce tome-ci. L'auteur a énormément d'idées et c'est génial, mais il ne faut pas oublier que la saga compte 6 tomes pour le moment (dont 5 traduit en français). Je me demande vraiment ce qui peut se passer dans les tomes suivants …

Je n'ai ressenti aucune attache pour aucun des personnages, l'écriture était extrêmement brouillonne, l'humour ne me plaisait pas (mais ça c'est une histoire de goût), et j'ai trouvé beaucoup de scènes ridicule et sans intérêts.
Je pense que ma déception vient du fait que je ne m'attendais absolument pas à ça. Je pensais être tombé dans un roman de vampire, c'est ma faute je n'avais pas lu le résumé depuis longtemps et je n'ai pas réfléchi en l'achetant.

Vous l'aurez compris, je regrette d'avoir acheté ce livre et j'espère que mes prochaines lectures seront bien mieux sinon je vais faire une déprime, moi !

Malgré tout ces détails négatifs, si jamais il vous tente, lisez le. Ses notes sont très bonnes et vous pourriez, pourquoi pas, en faire un coup de coeur. :)
Je fais de temps à autre une incursion dans le domaine de la chick lit/bit lit : pour cette fois, j'ai pris ce premier tome d'une série où l'héroïne est "faucheuse" i.e elle est un portail menant les morts vers l'au-delà.
Je dois avouer que ce premier opus des aventures de Charley Davidson (où les auteures vont-elles chercher les noms de leurs héroïnes?) ne m'a pas convaincue.
Cela se lit plutôt bien, c'est plein d'humour, il y a une enquête criminelle, des meurtres, du surnaturel, un beau gosse ténébreux et dangereux, une meilleure amie super sympa, une héroïne sexy, avec du caractère et qui n'a pas eu une vie facile...
Bref, rien que l'on n'aurait pas lu par ailleurs dans ce genre de séries. D'ailleurs, il doit y avoir quelque part les codes du genre...
Donc, une lecture plaisante sans plus.
Charley Davidson est la Faucheuse. Elle voit des fantômes depuis sa naissance et les aide à passer « de l'autre côté » – elle est en quelque sorte la porte du paradis. Officiellement, elle est détective privée, ce qui lui permet d'utiliser sa capacité à communiquer avec les défunts pour aider à la résolution d'enquêtes policières. Dans Première tombe sur la droite, elle doit faire la lumière sur le meurtre de trois avocats, pendant que, sur le plan personnel, elle essaie d'en savoir plus sur Reyes, le beau gosse ténébreux qui vient lui rendre visite chaque nuit dans d'intenses rêves érotiques.

Laissez-moi commencer cette chronique par une question : comment se fait-il que la saga Charley Davidson ait un tel succès ? de toute évidence, j'ai dû manquer quelque chose, parce que vraiment, ce premier tome m'a plus que déçue.

D'abord j'ai eu le plus grand mal à entrer dans l'histoire. Ca démarre un peu sur les chapeaux de roue. Il y a des tomes 1 de sagas où la mise en place est beaucoup trop longue, et bien là c'est l'extrême inverse : il n'y a pas de mise en place. Les personnages apparaissent sans vraiment nous être présentés, comme si on était déjà censé les connaître. Il y a aussi des références à des évènements du passé qui ne sont que sommairement expliqués. J'avais un peu l'impression de débarquer dans un tome 2, en fait.

Au niveau de l'intrigue aussi, je suis restée sur ma faim. L'enquête sur le meurtre des trois avocats semble intéressante au premier abord, puisqu'elle implique trafic d'êtres humains, innocents accusés à tort (et encore d'autres choses mais je ne m'en souviens plus – preuve que ça ne m'a pas passionnée plus que ça). Mais le problème c'est que cette intrigue n'est pas assez mise en valeur à mon goût. Elle se noie au milieu d'autres intrigues parallèles, comme l'enquête de Charley sur Reyes. Je pense qu'il aurait mieux valu centrer le livre soit sur l'histoire des avocats, soit sur celle de Reyes, mais pas les deux en même temps, et encore moins rajouter d'autres intrigues secondaires comme celle de cette femme que Charley aide à échapper à un mari violent.
Et puis ces affaires sont résolues un peu facilement, étant donné que Charley peut discuter avec les victimes des meurtres et de ce fait connaître l'arme du crime, l'endroit où se trouvent les corps, etc. etc. ce n'est pas possible de faire une enquête policière digne de ce nom. Bon d'accord, je suis peut-être un peu exigeante de ce côté-là vu que je lis beaucoup de (vrais) romans policiers, mais quand même.

Du côté des personnages, je n'ai pas vraiment accroché avec aucun. Charley m'a agacée tout le long du roman. Sa répartie était censée être drôle, moi elle m'a surtout fait lever les yeux au ciel en soupirant.
Reyes est censé être LE beau gosse super sexy… euh… je ne suis peut-être pas normale, mais il ne m'a pas du tout fait cet effet là. Précisons quand même que la seule et unique fois où Charley l'a rencontré en vrai (avant qu'il débarque dans ses rêves), il l'a menacée de la violer. C'est séduisant les violeurs maintenant ? Personnellement j'aurai plutôt tendance à les fuir comme la peste, mais bon, c'est juste moi…

Un dernier mot sur le ton de la narration. Il est très (trop) humoristique. Difficile de mener une enquête sérieuse dans ces conditions. En plus, ce n'était même pas de l'humour noir, ce qui aurait pu être sympa, c'était de l'humour lourd. Alors certes, j'ai bien ri à certains moments, mais la plupart des vannes de Charley sont tombées à plat avec moi. Dommage.

En conclusion, ce tome 1 s'avère être une énorme déception pour moi. J'ai certes été intéressée à certains moments mais pas suffisamment pour dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Je ne compte pas acheter les tomes suivants et comme ma bibliothèque ne les a pas, mon aventure avec Charley va très probablement en rester là.
Par certains côtés (le caractère de l'héroïne et le ton de la narration) cette saga me fait penser à Anita Blake, donc je pense que les fans de la tueuse de vampire aimeront aussi Charley Davidson.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Hé bien, avec moi, ce livre n'a pas fonctionné, je me suis ennuyée à mourir...
Charlotte Davidson est faucheuse : c'est à travers elle que passent les morts pour passer de l'autre côté et rejoindre l'au-delà et lorsqu'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils ont des messages à faire passer, des bourreaux à faire enfermer, Charlotte est là pour mener ces projets à bien.

Elle est détective privée, ce qui lui permet d'aider son oncle à résoudre des enquêtes policières, même si elle est rarement prise au sérieux par les collègues de celui-ci.
Justement, elle a 3 avocats fraîchement décédés sur le dos et il faut qu'elle retrouve leur meurtrier.

Seuleument, elle a beau être la faucheuse, elle est elle-même hantée par une entité qui la met dans tous ses états et lui offre des orgasmes exceptionnels. Mais qui est-il ? Est-il humain ? Est-il seulement Terrien ?

Je me suis obligée à terminer ce livre mais je me suis ennuyée lors de ma lecture la plupart du temps... Evidemment j'ai souri parfois ais si les rebondissements sont réguliers, il n'y a pas de suspens, l'intrigue manque de suspens...
Concernant les personnages, j'ai trouvé Charlotte Davidson assez hilarante et gaffeuse., heureusement ce n'est pas un personnage gnan gnan ! Elle a un sens de l'humour qui prête à sourire et ne se prend pas au sérieux, ça change des personnages qu'on peut avoir dans d'autres livres qui frôlent la perfection et sont ennuyants à mourir...
Concernant Reyes Farrow, j'ai apprécié le côté mystérieux entretenu tout du long et que son histoire ne nous soit pas révélé trop vite. Il reste l'énigme principal de ce roman, peut-être la seule d'ailleurs.

Une lecture de laquelle je ressors mi-figue mi-raisin... Je n'ai pas forcément eu envie d'aller au bout de ma lecture même si je ne le regrette pas mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me plonger dans les autres tomes...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Je suis mitigée quant à ce livre. La particularité de Charley (qui est une variante plus élaborée de celle de Harper Connelly, héroïne de Charlaine Harris) apporte une originalité à la série. En outre, le lecteur découvre une héroïne sensible, qui a à coeur d'aider ceux pour qui elle éprouve de la compassion. Elle pratique cela depuis longtemps, et pourtant, elle n'est pas blasée, et n'essaie pas de s'endurcir.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
C'est pour moi une réelle déception. Je m'attendais à vraiment mieux.

Je n'ai pas accroché avec l'histoire en général ni même à aucun des personnages.
Déjà que l'idée de parler à des morts comme le fait Jennifer Love Hewitt dans la série Ghost Whisperer je trouvais que c'était du déjà vu et je ne voyais pas trop ce qui pourrait y avoir de neuf ou de plus intéressant à faire. J'y suis tout de même allée vu les bonnes critiques. Alors oui au début ok on passe de bons moments il y'a un peu d'humour mais qui s'essoufle très vite à force de s'emmêler les pinceaux avec plusieurs intrigues ce qui a fait énormément trainer les choses et je me suis lassée à mi chemin, je l'ai lu en passant certains chapitres je l'admets tellement ça trainait et j'en pouvais plus.

Je ne sais pas trop si je vais lire la suite du coup.