Voilà une série qui promet de faire une entrée fracassante dans mon top 10 ^^

Charley Davidson est une jeune femme pas comme les autres. Depuis toute petite, elle voit les morts et peut communiquer avec eux. Un peu à la Melissa Gordon dans Ghost Whisperer ;) Les morts viennent vers elle pour toutes sortes de choses : dire quelque chose à un proche, découvrir leur assassin, ou pour tout simplement passer de « l'autre côté ». Parce que oui Charley est ce qu'on appelle la faucheuse. Les morts passent par elle pour rejoindre « l'autre monde». ....

Charley est détective privé et travaille avec son oncle pour résoudre toutes sortes d'affaires. Et quand on est en contact avec les victimes c'est beaucoup plus facile de trouver leurs assassins. ;) Ici elle va devoir résoudre l'assassinat de trois avocats décédés le même jour, de la même manière...,

Charley est une héroïne qui a tout pour plaire : de l'humour, du caractère, une tendance à être blessée tous les jours, et un mec super canon rien que pour elle ^^

Ce mec canon c'est Reyes, qui vient lui rendre visite la nuit dans ses rêves. Des rêves qu'on rêverait toutes de faire si vous voyez ce que je veux dire ;) surtout avec Reyes ^^ Il est mystérieux, beau comme un dieu, et surtout sexy en diable ...

J'ai adoré le découvrir en même temps que Charley. Les infos viennent petit à petit et ce qu'on apprend à la fin me donne envie de me jeter sur la suite le plus vite possible. Mon seul regret c'est le trop peu de scène ou ils sont tous les deux. Mais en même temps on est tellement prise par l'histoire autour qu'on ne voit pas le temps passé.

Le style de l'auteur se lit tout seul. C'est fluide, agréable à lire, parsemé de touches d'humour, un vrai régal ^^

En résumé, un début de série qui me parait plus que prometteur ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Prenez une histoire de détective privé rétro, remplacez le type désabusé en trench-coat par une femme sexy en haut-talons, saupoudrez de fantômes, et vous aurez la base de ce roman qui se situe entre Mediator (Meg Cabot) et Odd Thomas.
J'ai retrouvé les éléments classiques de la bit-lit, à savoir une héroïne solide et du surnaturel (mais qui ne part pas dans les sens), avec toutefois un côté polar sombre très prononcé et énormément d'humour. C'est d'ailleurs le bagout irrésistible de Charley qui rend le roman très fluide et fun.
L'univers est très bien construit et intriguant, les personnages très vivants, et l'indispensable côté "sexy" ne m'a pas gêné car il ne tombe jamais dans le mièvre ou le too-much.
Un très bon divertissement punchy !
N'étant pas super en forme depuis quelques jours, je suis rarement sur mon pc, j'en ai donc profité pour lire ne serait-ce au moins qu'un livre pour le "baby challenge livraddict : Bit-Lit". Ce n'est généralement un genre que je ne lis pas trop souvent je suis plus branchée fleur bleue.

Mais comme, je devais lire cette série il y a un bout de temps déjà, parce que ma binomette Tahicha m'en a déjà parlé et que j'étais supposée le faire pour un de nos rdv commun - que je n'ai d'ailleurs pas pu tenir - j'ai décidé de tenter l'aventure avec Charley et Reyes, dont j'ai souvent entendu le prénom sur FB.

Je dois vous avouer que ces 400 pages m'ont parues bien longues par moment. Je ne raffole pas particulièrement des lectures policières et avec cette série je suis servie. Mais alors le clou du livre, c'est l'humour de Charley - tirez-moi une balle - j'ai eu bien du mal à comprendre par moment ce qu'elle trouvait drôle dans ses jeux de mots.

Mais voilà, une fois lancée dans la lecture et fascinée par Reyes Farrow, qui apparaît dans les rêves de Charley, je n'ai plus pu décrocher de ma lecture (d'ailleurs au moment où je vous écris je compte entamer ma lecture du tome 4, mais mes avis ne vont pas s'écrire tout seul). Je ne vais pas vous en dire plus car pour une fois que je ne spoile pas vraiment mon avis.

Alors si vous aimez les créatures surnaturelles, les fantômes, les trucs policiers, les mecs sexy et l'humour décapant, jetez-vous sur ce livre à défaut de pouvoir vous jeter sur Reyes ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Bon, après de (très trés) nombreuses recommandations plus ou moins (plutôt plus que moins d'ailleurs) insistantes de la part d'une amie (Mor', si tu passes par là ... ^^), je me suis lancée dans ce premier tome des aventures de Charley!

Globalement, j'ai bien aimé ce livre, avec une héroïne quelque peu hors normes et qui est bien attachante. Tous les persos le sont en fait, en particulier Charley, Reyes et Cookie ! Sans oublier Amber, le petit vent de fraîcheur un peu saugrenu qui s'insère dans l'intrigue. J'ai bien aimé Ange aussi.

L'univers est sympathique lui aussi, avec des pointes d'originalité, surtout par rapport au pouvoir de Charley. Par contre, ce que j'ai moins aimé c'est le côté policier, trop présent à mon goût, et je n'aime pas ce genre... heureusement sur la fin, on a des éléments plus surnaturels qui s'imposent et qui font que j'ai envie de lire la suite.
Surtout que c'est un premier tome, donc qui place aussi l'univers, les personnages, l'intrigue général... et vu la fin, je pense que la suite sera plus orientée surnaturel.

La famille de Charley, elle, laisse à désirer. Une belle-mère horrible à souhait, une soeur identique à la belle-mère... heureusement qu'elle peut compter sur son père et son oncle, qui connaissent son secret, et surtout qui la croient et la soutiennent.
Son amie Cookie et sa fille sont deux personnages sympathiques et attachantes, qu'il me tarde de recroiser aussi.

Son pouvoir de faucheuse place Charley dans pas mal de situations marrantes pour nous lecteur et elle a une répartie qui me tire un sourire à chaque fois. Son passé est aussi exploré et nous permet de mieux la connaitre, et de plus nous attacher à elle.
Reyes représente THE mâle suprême! Même s'il n'a pas beaucoup de répliques au final, on réussit à lui trouver un côté attachant, en plus du côté beau gosse ! Il me tarde de le voir évoluer dans la suite ^^
C'est un livre riche en rebondissements et en péripéties et on se laisse très facilement emporté dans l'univers de Charley Davidson. Cette héroïne est attachante, amusante, émouvante par moments, risque tout et un brin irresponsable sur les bords. Elle voit les morts depuis sa naissance et son rôle en tant que Faucheuse est de les aider à passer de l'autre côté. Pour cela, elle va devoir les aider à régler leurs problèmes (pour certains il s'agit de laisser un dernier message à leurs proches, pour d'autres il s'agit d'arrêter leur meurtrier) et c'est justement en faisant cela qu'elle va se retrouver dans des situations complètement folles.

Il s'agit d'un livre très sympathique et je vous le recommande vivement si vous avez l'occasion de le lire !

Chronique complète : http://uneviedelivres.blogspot.com/2014/10/charley-davidson-tome-1.html
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
Lu sous les conseils de deux blogueuses dont une copinette, je me suis lancée dans la découverte de cette saga, j'avais même oublié que j'avais le premier tome dans ma PAL, honte à moi !!

Charley est LA Faucheuse, elle est le passage entre la vie et la mort, autant dire qu'elle est souvent en contact avec les « fantômes », elle travail également avec la police en tant que consultante et détective privée, en gros vu qu'elle a la possibilité d'interroger les personnes assassinées, c'est parfois bien pratique de demander directement à la victime qui l'a tué... Les agents ont beaucoup de mal à se faire à cette idée et ont tendance à la prendre pour une folle, un peu comme Swopes, un détective privé qui en pince pour elle et avec qui elle travail parfois.
Alors que depuis un mois ses nuits et ses rêves sont visités par une entité inconnu qui donne lieu à de doux fantasmes, voilà qu'elle doit mener une enquête sur un triple meurtre. Va-t-elle réussir à mener de front son enquête avec la police et découvrir qui s'invite dans ses rêves ? Heureusement que Cookie, son amie, voisine et assistante et là !

J'ai bien aimé le caractère de l'héroïne, il est assez similaire à celui de la plupart des héroïnes de Bit-Lit, une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui peut dire merde quand elle en a envie, mais c'est quelque chose que j'aime bien, tant que ça ne part pas dans le vulgaire ou le langage de charretier récurent c'est appréciable peut-être parce que moi-même, sans me considérer comme quelqu'un de fort, je ne mord pas ma langue quand j'ai envie de dire merde. Bref, j'ai bien aimé Charley, son caractère et ses faiblesses, parce que si quand même, les héroïnes de Bit-Lit ont beau être méga bien foutue avec du caractère, du courage, un boulot peu ordinaire, elles ne sont pas non plus parfaites et c'est aussi ce qu'il est plaisant, elles ont leur faiblesse, leur fragilité qui ne fait que les rendre plus humaine.
Cookie aussi m'a beaucoup plu, ainsi que sa fille, même si se mettre à flirter avec des agents de polices à 12 ans, c'est un peu abuser. Mais en tout cas elles m'ont amusé et touché par leur rapport avec Charley et la façon qu'elles ont de voir les choses.
La famille de Charley, se situe dans deux catégories, il y a ceux que j'ai apprécié, son père et son oncle, qui croient en son don et la soutiennent même s'ils ne comprennent pas toujours ce qu'il se passe. Et ceux qui m'ont agacé comme sa belle-mère et sa soeur, qui ne la comprennent pas et ne cherchent pas à le faire, je comprends qu'un tel don puisse faire peur mais quand même, il y a un monde entre une distance « sécurisante » et le rejet complet...
Swopes, est un personnage intéressant, mon sentiment face à lui est assez compliqué parce qu'autant il peu m'amuser et me toucher, autant il peut m'agacer quand il s'agit du don de Charley, il cherche à la comprendre mais il arrive à changer d'avis d'un moment à un autre, comment lui faire confiance... c'est assez perturbant !
Et puis il y a le mystérieux inconnu, dont je ne vous révélerais pas l'identité, je me doutais un peu de sa véritable nature plus j'avançais dans ma lecture même, si ce n'était pas exactement ça, j'avais des pistes. Il me plaît bien, il faudrait juste qu'il arrête d'être trop mystérieux, qu'il parle un peu plus au lieu de séduire, charmer, draguer à mort Charley, mais ne vous inquiétez pas, elle est consentante et à ce niveau ce n'est plus de la drague...

L'enquête principale est bien trouvée, bien menée et très intéressante, elle traite de sujet sensible mais d'actualité, car oui les pratiques révélées sont encore en court dans notre société et c'est vraiment effrayant rien que d'y penser... le fait d'être du côté des victimes, de voir leur réaction face à leur mort, leur famille est aussi un point intéressant, on s'attache à eux sans trop pouvoir rien y faire, après tout ils n'ont pas demandé à en arriver là...

Le livre se lit facilement et rapidement, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas car, quand il ne s'agit pas de l'enquête, ou du rôle de Charley en tant que Faucheuse, on fait face aux recherches de celle-ci pour retrouver l'identité et la position géographique du bel inconnu de ses rêves.

En conclusion, un tome qui a su me convaincre de découvrir la suite dans un futur plus ou moins proche. Des personnages intéressants avec une héroïne un peu chiante de caractère, mais attachante et touchante, de l'action, une enquête policière qui a su être immersive, de l'humour qui ne gâche rien au côté sombre des enquêtes et au don de Charley qui touche quand même à un sujet « sensible ». Sans compter qu'il y a un côté charnel pas déplaisant et décrit comme je l'apprécie, c'est à dire sans que se soit cru ou vulgaire, vous connaissez ma réticence face à la vulgarité dans l'acte... Bref, je lirais la suite sans aucun doute !

Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
UN début où j'ai eu un peu de mal avec l'humour...Mais comme j'ai lu la suite suite à de nombreux avis positifs, je peux maintenant dire que j'avais certainement lu ce premier tome dans un mauvais jour parce que j'adhère à 100% à cet humour dans les tomes suivants :)
Premier tome de cette saga et je suis bouche bée, j'ai vraiment plus qu'adoré se livre. Déjà pour le personnage principal qui est Charlotte –Charley-, sa personnalité est vraiment époustouflante mais aussi étonnante, elle a toujours des répliques pleine d'ironie, de sarcasmes et de désinvolture et j'ai beaucoup aimé ce côté-là.

Ensuite l'intrigue est vraiment prenante, et très intéressante aussi. C'est un roman qui est plein d'humour, d'action mais aussi d'érotisme. C'est trois catégorie font que l'histoire est captivante. La fin est juste... pleine de suspense et je compte lire la suite avec impatience. Sérieusement c'est une saga à ne pas manquer je pense. Se livre est plein de vie –façon de parler, vue l'histoire-.

Bref... ce n'est pas un coup de coeur ? Non, c'est bien plus que ça, c'est un coup de charme, un coup de foudre avec cette saga. Si j'avais un point négatif à noter sa serai le fait qu'on survole trop l'enquête, elle n'est pas tellement exploré, mais cela ne m'a pas surprise au contraire. Je ne suis pas déçu, je suis plutôt fière d'avoir enfin lu le premier opus de cette série. Une découverte renversante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Charley est la faucheuse, depuis sa naissance elle voit les morts et les accompagne dans leur dernière traversée mais elle doit aussi cacher ses dons aux vivants car beaucoup ne la croient pas ou la trouvent folle.

Depuis ses quatre ans, Charley aide son père et plus tard son oncle dans les enquêtes ,c'est toujours plus facile quand les morts savent qui les à tuer et où sont les preuves qui condamneraient les meurtriers.

Adulte, Charley devient détective privé, plus facile d'éviter les questions des autres policiers. Dans ce tome, Charley est en charge d'une affaire d'homicide, trois avocats sont tués froidement par balles. Va s'ensuivre une longue enquête où Charley va déguster, par trois fois elle se fait attaquer, ses qualités de faucheuse lui sauvent la vie.

Chaque nuit, Charley fait des rêves hyper hit mais est-ce des rêves ou la réalité?? L'humour est très présent dans ce roman ,ce qui donne un plus.

Ce n'est pas un coup de coeur mais si vous aimez le surnaturel, laissez-vous tenter par Charley et son humour décadant..
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Après tous les bons échos que j'avais lus sur Charley Davidson, j'ai eu envie de la découvrir à mon tour et je n'ai aucun regret d'avoir franchit le pas.

J'ai eu un peu de difficulté à accrocher au départ mais très vite tout s'est éclairci et j'ai eu du mal à lâcher ce roman tellement j'étais happée par les mésaventures de Charley.
L'intrigue de l'histoire est très originale. Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste aux aventures d'une faucheuse détective privé.

A certains moments, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la série « Ghost Whisperer » en compagnie de Mélinda Gordon (une série et une héroïne que j'aime beaucoup).

Au niveau des personnages, j'ai adoré Charley, son humour décalé, ses répliques et ses pouvoirs surnaturels. On peut dire que c'est une héroïne très agréable et hors du commun qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Le mystérieux Reyes m'a également beaucoup plu, c'est un personnage très fascinant. J'ai énormément apprécié son côté sombre et dangereux et le lien qu'il y a entre notre héroïne et lui.

Les autres protagonistes comme Cookie, l'oncle et Garett sont aussi très intéressants car ils ont tous des personnalités assez différentes qui apportent un plus à l'histoire.

Quant aux révélations de la fin, elle me donne juste envie de continuer à découvrir cette saga et de me jeter sur le deuxième tome.

En bref, si vous aimez les fantômes et les héroïnes attachantes, n'hésitez pas à vous laisser tenter par Charley.

Lien : http://lestribulationsdunele..