Je n'ai absolument pas été déçue par ce roman, m'attendant à quelque chose du genre de ce qui nous a été offert à travers les lignes. Je le recommande vivement pour passer un moment sympa avec des fantômes assez drôles, pervers pour certains. Et surtout, avec un personnage masculin énigmatique et terriblement attirant. Même moi je craque.

L'héroïne est, quant à elle, déjantée, et je l'ai enviée presque un peu durant toute ma lecture.

J'ai juste un conseil à donner : faites attention à ne pas trop retarder votre dodo pour lire, ça fait mal aux yeux, et à la tête. Même avec de la caféine.

Charley Davidson est une faucheuse. Elle aide les défunts à passer de l'autre côté mais également à laisser un message aux proches par exemple.

Détective privé elle s'associe avec son oncle Bob mais également l'agent de police Swopes. Il faut dire que savoir discuter avec les morts ça peut aider...

Justement trois fantômes viennent la voir. Avocats, ils ont été assassinés car ils travaillent sur le dossier d'un homme emprisonné pour meurtre.

Elle rêve également toutes les nuits d'un bel inconnu. Ces rêves, très érotiques sont également très perturbants.

Une première lecture, conseillée par Mélanie, ma bibliothécaire de la Bibliothèque Sorbier #mamygeek (vivement qu'elle réouvre, je n'en peux plus). Et c'est plutôt une lecture bien sympathique.

Ce premier volume posé les bases de ce qui s'annonce comme une série assez longue.

Reposant sur une héroïne punchy et avec pas mal de répondant, le livre ne revolutionne pas le genre mais les aventures se suivent sans temps morts.

Les différents ectoplasmes sont très différenciés. L'intrigue policière se tient bien.

J'ai passé un bon moment de lecture, la plume est fluide et se lit facilement. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un bon roman pour passer le temps sans devoir réfléchir. L'autrice a bien équilibré et mêlé enquête, mystère et surnaturelle. L'univers est bien développé et les personnages sont fort et ont beaucoup de caractère. On tombe vite sous leurs charmes. J'ai beaucoup aimé Charley. Elle est forte et courageuse, parfois même un peu trop. Elle n'hésite pas à se mettre en danger. On découvre petit à petit ses dons et les révélations sur ce qu'elle est et le mystère sur ce dont elle est capable sont intrigants. Aussi l'intrigue sur qui est son mystérieux inconnu est bien mené. J'ai été surprise lorsque j'ai appris qui il est vraiment et j'aimerais en savoir plus sur lui.
Petit bout de femme sympathique à laquelle il est facile de s'identifier. j'ai beaucoup apprécié cette série. À lire sans se prendre la tête juste pour sourire et s'évader. Les personnages secondaires sont attachants et j'avoue avoir eu de bons fous rires.
J'ai passé un assez bon moment, même si j'ai parfois levé les yeux au ciel.
L'héroine était sympathique et drôle, bon après il faut aussi savoir doser l'humour pour que cela ne fasse pas trop forcé et parfois l'humour paraissait forcé même si souvent drôle. J'ai aussi du mal avec les héroïnes de ce genre d'histoire qui paraissent ne plus pouvoir réfléchir en raison d'un beau gosse, ici c'était le cas malheureusement même si ça se limitait à Reyes. Les autres personnages étaient sans intérêt et même le héros finalement ne m'a pas intéressé.
Le côté fantastique était assez bien et la mythologie bien pensée. le style était simple mais efficace et approprié à ce genre de littérature.
En bref, ce n'est pas la Lecture du siècle mais puisque je savais dans quoi je m'embarquais ça reste une bonne lecture, avec beaucoup d'humour.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. Charley Davidson est une faucheuse qui brille de mille feux, mais pas une méchante. Elle ressemble à Mélinda dans Ghost Whisperer quand elle aide les fantômes qui ont encore des choses en suspend, sauf qu'elle a un petit côté Kill Bill. Charley Davidson est aussi un portail, mais vers quoi ? Et oui, cette femme a des propriétés magiques, cela l'aide beaucoup dans son métier d'enquêteuse et consultante de la police. Elle fait équipe avec son oncle Bob et le septique agent Swopes sur le meurtre de 3 avocats. Qui sont-ils ? Que savaient-ils ? Et pourquoi les a-t-on tués ? Quel est le lien entre eux trois? Elle a aussi une assistante d'enfer, Cookie. J'ai un petit faible pour ce personnage, il est tellement attachant.

En parallèle, ses rêves érotiques sont hantés par un beau gosse qui la fait vite ou lentement monté au septième ciel. Qui est-il ? Est-il réel ? Cependant, ne vous inquiétez pas, il n'y a que très peu de scènes de sexe. Elles ne prennent pas le pas sur l'histoire. J'avoue que j'avais peur qu'il y en ait à chaque chapitre. Heureusement, il n'y en a pas de trop, sans trop de détail.

Charley Davidson est une femme courageuse, casse-cou, et elle a un humour caustique. Elle fait un duo choc avec Cookie. Ces fantômes sont tous un peu particuliers, il y en a des loufoques, des flippants… Cependant pour moi, il y a juste un élément qui n'a pas collé pour moi : les gens qui sont à peine morts devraient avoir un temps pour réaliser. Il devrait un minimum en colère et dévasté. Or, c'est comme s'ils n'étaient jamais morts ou que mourir ce n'était pas si grave. Il manque de l'émotion.

L'enquête est plutôt bien menée, il y a des rebondissements sans qu'il fasse l'effet d'une explosion.

La plume de l'auteur est simple et pleine d'humour. Son récit est rythmé entre les descriptions et les dialogues. Ce rythme m'a permis de me laisser happerassez vite.

En résumé : C'est un bon livre pour Halloween avec un humour plaisant et libérateur.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Ce premier tome n'est ni du déjà vu ni de l'inédit total, en même temps, les livres de ce genre prolifèrent ces derniers temps, c'est donc logique.
En tout cas on s'attache très vite à l'héroïne qui a une personnalité forte et attachante. Les autres personnages prennent juste asse de place dans le récit pour les aiment bien (ou qu'on les déteste).
On se pose très vite des tas de questions, certaines on des réponses, d'autres pas (surement dans les prochains tomes^^), l'action et l'histoire s'enchaînent bien et très vite.
Un premier tome prometteur.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Des personnages géniaux, de l' humour, de la romance et tout ça très bien mené !
C'est un roman qui se lit très vite et facilement, on ne s'ennuie pas car très peu de temps morts !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire;
Charley Davidson, 27 ans, célibataire et détective privé est une faucheuse. Elle aide les morts à traverser et leur rend accessoirement quelques services, comme un dernier mots aux proches restants. Elle aide aussi son tonton Bob à résoudre des crimes depuis sa plus tendre enfance.

Alors les rêves érotiques dans la quatrième de couv, c'est pour faire vendre. En dehors d'une scène finale et quelques allusions, ce premier tome n'est pas trop dirigé du côté momporn.
Et j'irais jusqu'à dire que c'est tant mieux. Ce savant mélange de Ghost Whisperer de Love Ewitt et de Medium de Allison Dubois dans un style assez décontracté est assez sympathique à lire.

Pour ce premier tome, si l'enquête tient la route, je dirais qu'elle est accessoire. La découverte du personnage et son entourage ainsi que l'univers proposé reste clairement le point fort du roman. Réellement agréable à lire, assez drôle. OK toutes les ficelles de cette littérature. Eh bien ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai même pas trouvé horripilant cette habitude classique, elle aussi, de distribuer les info au compte gouttes histoire de bien tenir la distance.

Héroïne attachante, attachiante probablement pour les autres, personnages secondaires faire valoir amusants, univers intéressant.
En route pour le tome 2.
Dans ce roman, l'héroïne voit les fantômes qui l'aident à résoudre les enquêtes. L'histoire est agréable à lire, surtout car Il y a aussi des enquêtes policières ...Quelques moments tristes du fait de son pouvoir mais il y aussi pas mal d'humour.
Un roman distrayant.