Citations sur Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un os (19)

C’est bizarre, l’amour. Un jour on aime une personne et le lendemain, on lui court après avec un fusil.
MÈME
Une fois, j’ai fait mon café tellement fort qu’il a réussi à m’ouvrir un pot de confiture.
TEE-SHIRT
Dieu est amour, mais Satan sait faire un truc de dingue avec sa langue.
AUTOCOLLANT VU À L’ARRIÈRE D’UNE VOITURE
- Tu es vraiment complètement frappée.
- C'est marrant, on me le dit souvent.
— Où es-tu ? lança Cookie avant que j’aie pu caser un : « Allô, ici la Maison de Charley pour Papillons Asexués.  »
— La grande Charley Davidson s’est abaissée à voler ?
— Hé ! protestai-je, outrée. Ce ne serait pas la première fois.
— Oui, oui.
— Et puis, j’ai laissé 100 dollars sur une table avec un petit mot d’excuse, mais ne t’en fais pas, j’ai déguisé mon écriture.
Il me refit le coup du regard blasé.
— Et tes empreintes digitales, tu les as déguisées aussi ?
Et merde.
— Charlotte Jean Davidson, gronda-t-elle de sa voix de maman.
— Je t’aime de tout mon cœur.
— Charley, putain…
— Il faut toujours que je le rappelle aux gens, Putain n’est pas mon nom de famille. Ce n’est même pas mon deuxième prénom.
— Non, ton deuxième prénom, c’est Cookie-va-me-botter-le-cul-la-prochaine-fois-que-je-la-croise.
— Magnifique ! C’est décidé, j’entame les démarches pour un changement de nom officiel.
Dix minutes plus tard, je me trouvais devant le comptoir des infirmières et j’attendais qu’elle sorte de derrière une porte – n’importe quelle porte. Enfin, elle poussa celle qui indiquait, sans la moindre ironie : « gastro-entérologie, interdiction de pénétrer ».
Café, n.m. : solution miracle qui évite de détester tout le monde, tout le temps.
DÉFINITION MONDIALEMENT RECONNUE
« Un jour, le Diable souffla à mon oreille :
« Tu n’auras jamais la force d’affronter l’orage. »
Aujourd’hui, je lui réponds : « L’orage, c’est moi. »
MÈME