Charley Davidson tome 12 sur 14
Milady (25/04/2018)
4.34/5   74 notes
Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est... >Voir plus
Que lire après Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un osVoir plus

Mark Henwick

4.25★ (706)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je suis toujours aussi fan de cette série. J'attends chaque tome avec impatience. Celui-ci ne fais pas exception à la règle.
On retrouve tous les ingrédients de la série. L'histoire est dans la continuité de la saga. L'humour est bien présent et Charley nous offre encore quelques réparties bien frappées.
Mais on a surtout un cliffanger encore terrible qui rend très impatient pour avoir la suite.
J'ai adoré ce tome, encore une fois on est totalement dans l'intrigue principale de la série tout en ayant quand même une petite enquête comme on les aime.
Je suis toujours la sortie de cette série en Vo car je n'ai pas envie d'attente qu'il sorte en VF, et je ne le regrette pas du tout. D'autant plus que la fin du tome précédent nous avait laissé vraiment dans l'expectative et donc je me suis ruée sur ce tome dés sa sortie.

Ce tome commence exactement la ou le précédent nous avait laissé, Charley a échoué à faire revenir Reyes du monde prison, et quand celui ci arrive à s'en échapper de lui même, il a changé et pas en bien. Quelques temps après une série de meurtres horribles et mystérieux commence à arriver et Charley commence à penser qu'ils ont peut être un lien avec les événements d'avant. On a aussi Amber et Quentin qui commencent une agence de détectives amateur, bien entendu les anges continuent à surveiller Charley. Ubie et les autres personnages secondaire continuent à la soutenir, surtout que la pauvre Charley ne peux plus dormir parce que Reyes envahi ses rêves comme avant mais de façon bien différente ...

On sent vraiment que la fin est proche dans ce tome, ce qui est tout à fait logique vu que c'est normalement l'avant dernier. Par contre je n'ai toujours aucune véritable idée de comment ça va se finir, tout est un peu nébuleux dans mon esprit. Mon souci a été ici qu'à un moment donné dans le livre ils trouvent un conte pour enfant qui raconte l'histoire de Charley (enfin celle de sa déesse) dont on était censé connaitre une bonne partie. Mais moi en dehors de certains points bien précis qui étaient limite des détails je n'ai rien compris !
Je ne sais pas si c'est le fait de ne jamais les avoir relu (et donc d'avoir oublié depuis le temps) qui m'a provoqué cette incompréhension ou si c'était voulu mais ça m'a bien déstabilisé. J'avais l'impression d'avoir loupé un volume et d'être larguée. du coup je me demande si il faudrait pas mieux que je les relise justement avant l'arrivée du tout dernier histoire de voir si je peux éclaircir ce point.

Bon je vous rassure c'était vraiment très localisé, et ce n'était pas non plus important pour l'histoire principale de ce tome ci.

Les enjeux de ce tome sont vraiment très élevé et l'auteur continue à nous donner une Charley au top de sa forme malgré le manque de sommeil. L'intrigue va à toute allure sans nous laisser le temps de respirer. Comme d'habitude Charley a toujours un temps d'avance sur nous sans même qu'on le remarque elle avait vu les choses. On sent monter la tension petit à petit et on se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

Je dois dire que j'ai vraiment super accroché à ce tome et même en comptant le passage ou je me suis perdue, c'est sans doute un de mes tomes préféré !
Un valeur sure, toujours aussi excellent et un moment de bonne humeur !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
La fin étant proche, je me doutais que l'histoire allait monter d'un cran, surtout avec Reyes qui mène la vie dure à notre chère Charley - et son entourage au passage, car faut la supporter la demoiselle ! - mais alors que cela prenne tous ces virages émotionnels ... Pouah ! Mon petit coeur n'était pas prêt ... du tout.

Pour la faire courte sans trop donner de détails - Bisous aux retardataires - Reyes et Charley ont pris connaissances de leur véritable nature - et noms - sauf que tout ce qui en découle n'est pas forcément la fête ! Reyes ayant perdu le contrôle, notre héroïne fait absolument TOUT ce qui est en son pouvoir pour le récupérer sain et sauf en évitant les dommages collatéraux sur son passage.

Cela fait un petit moment -quelques tomes - que notre héroïne accuse beaucoup de rebondissements, de révélations qui feraient perdre la tête à plus d'un ! alors la voir perdre les pieds n'est pas du tout anormal, au contraire, le respect d'avoir tenu aussi longtemps s'impose ! Si quelques coups de blues lui font penser au pire, heureusement que son entourage - bien hétéroclite - est présent pour elle, l'aidant tous et toutes d'une manière ou d'une autre. Ici, on croise beaucoup de personnages que l'on rencontre depuis le début de cette aventure et c'est un plaisir incroyable, mais aussi un stress épouvantable, car ils sont quasiment tous au coeur d'un évènement qui rajoute des soucis à notre Faucheuse.

Et cela, c'est pour le côté personnel ! On n'oublie pas le charme d'une bonne enquête policier, la demoiselle étant toujours détective privée. Pour le coup, j'ai d'abord trouvé que l'enquête était mise au troisième plan (pire que le second plan ! Tu te rends compte ...) et puis j'ai continué ma lecture avec passion et là : Rebondissements. Comme quoi, il ne faut JAMAIS douté de Daryna Jones. Never ! J'ai osé le faire, à deux reprises ... La seconde étant pour le côté fin du tome, je me suis dis que cela n'allait pas permettre de donner un coup de palpitant pour cet avant dernier tome. Erreur. L'heure fatidique est donc là ... Plus qu'un tome avancer de laisser s'en aller tout ce beau monde et vu ce cliffhanger de dingue, je m'attends à tout. Je vous en dis plus dans quelques jours ....

Lien : https://livres-et-compagnie...
Alors il faut savoir que Darynda c'est ma pote, vraiment ! J'aime trop la saga, l'univers, les personnages et les intrigues qu'elle a inventé. Cette nana elle doit être aussi badass que Charley.
Dans ce dernier tome on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'histoire est tellement bien réfléchie et tellement drôle. Charley malgré la situation quelque peu catastrophique ne perd rien de son franc parler et de son humour. C'est assez délicat de parler d'un tome 12 sans spolier donc je préfère me taire. Sachez simplement que la fin... CETTE MAUDITE FIN m'a retourné le cerveau. Il va falloir attendre je ne sais combien de temps avant d'avoir enfin la suite, je ne suis que désespoir. Une vraie loque qui ère dans les rues. Voilà, ma vie n'a plus de sens. Ooooh ok... je me la joue encore dramatique mais crotte quoi, je veux savoir moi !
Si vous n'êtes pas encore tombé amoureux de Charley, clairement, je ne sais pas ce que vous attendez mais vous ratez un bout de votre vie !
Nous étions bien mal à la lecture du tome précédent en découvrant ce que Reyes était devenu.
Et voilà que nous retrouvons Charley 3 jours plus tard qui se morfond dans une maison hantée à faire la causette à des fantômes et raconter ses malheurs.
J'ai véritablement retrouvé l'héroïne hilarante du début de la série. Elle prend tout avec sarcasme, avec un humour décapant et des litres de café.
Alors ce tome est encore une fois d&décapant. Innovant. Je ne me lasse jamais d'une bonne aventure de Charley. Elle retrouve un mari bien différent, mais toujours aussi canon et sensuel. Un mari plus ténébreux que jamais, qu'elle va tenté de sauver, encore une fois.
Le tout sous fond d'une enquête policière, car des meurtres ont lieu qui ont tout l'air de crimes démoniaques. Enfin, Charley va devoir aussi aider son amie Pari qui s'est mis dans un sacré pétrin avec un ex mafieux particulièrement terrible.

Le tout prend comme d'habitude un rythme effréné, on en apprend encore et encore, sur nos deux héros-dieux. Sur les fantômes qui entoure Charley ou encore sur Garett et Pari...

J'aime retrouver tout l'univers des tacos et du café. Tout l'humour bien trempé de Cookie et de Charley. Et la bonne humeur de tous les amis qui peuple son monde déjanté.

Encore une fois, l'auteur a su m'embarquer sans me lasser de son monde. Et surtout encore une fois elle nous laisse sur une fin terrible, avec un suspense qui ne pourra pas nous épargner la lecture de la suite.

Une série qui se prolonge mais qui gagne toujours en qualité! Moi suis toujours autant fan, même après 12 tomes, c'est dire...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..

C’est bizarre, l’amour. Un jour on aime une personne et le lendemain, on lui court après avec un fusil.
MÈME
— Charlotte Jean Davidson, gronda-t-elle de sa voix de maman.
— Je t’aime de tout mon cœur.
— Charley, putain…
— Il faut toujours que je le rappelle aux gens, Putain n’est pas mon nom de famille. Ce n’est même pas mon deuxième prénom.
— Non, ton deuxième prénom, c’est Cookie-va-me-botter-le-cul-la-prochaine-fois-que-je-la-croise.
— Magnifique ! C’est décidé, j’entame les démarches pour un changement de nom officiel.
Une fois, j’ai fait mon café tellement fort qu’il a réussi à m’ouvrir un pot de confiture.
TEE-SHIRT
— La grande Charley Davidson s’est abaissée à voler ?
— Hé ! protestai-je, outrée. Ce ne serait pas la première fois.
— Oui, oui.
— Et puis, j’ai laissé 100 dollars sur une table avec un petit mot d’excuse, mais ne t’en fais pas, j’ai déguisé mon écriture.
Il me refit le coup du regard blasé.
— Et tes empreintes digitales, tu les as déguisées aussi ?
Et merde.
Dix minutes plus tard, je me trouvais devant le comptoir des infirmières et j’attendais qu’elle sorte de derrière une porte – n’importe quelle porte. Enfin, elle poussa celle qui indiquait, sans la moindre ironie : « gastro-entérologie, interdiction de pénétrer ».