Je suis toujours aussi fan de cette série. J'attends chaque tome avec impatience. Celui-ci ne fais pas exception à la règle.
On retrouve tous les ingrédients de la série. L'histoire est dans la continuité de la saga. L'humour est bien présent et Charley nous offre encore quelques réparties bien frappées.
Mais on a surtout un cliffanger encore terrible qui rend très impatient pour avoir la suite.
Charley Davidson Tome 12. Ed. Milady. 374 p. 3 *
Excellente série dont j'ai fait la critique des tomes précédents.
Je suis un peu déçu de celui-ci : trop de confusion dans le scénario et plus grave : beaucoup moins d'humour…
Cela reste lisible et il faut y passer pour lire le dernier tome le 13. Je reste fan : cette série bit-lit est la meilleure que j'ai lue avec Rebecca Kean (que ma fille n'arrive pas à lâcher.
4,38 me semble excessif…De là ma cote de 2 pour (essayer de) rétablir l'équilibre
Nous étions bien mal à la lecture du tome précédent en découvrant ce que Reyes était devenu.
Et voilà que nous retrouvons Charley 3 jours plus tard qui se morfond dans une maison hantée à faire la causette à des fantômes et raconter ses malheurs.
J'ai véritablement retrouvé l'héroïne hilarante du début de la série. Elle prend tout avec sarcasme, avec un humour décapant et des litres de café.
Alors ce tome est encore une fois d&décapant. Innovant. Je ne me lasse jamais d'une bonne aventure de Charley. Elle retrouve un mari bien différent, mais toujours aussi canon et sensuel. Un mari plus ténébreux que jamais, qu'elle va tenté de sauver, encore une fois.
Le tout sous fond d'une enquête policière, car des meurtres ont lieu qui ont tout l'air de crimes démoniaques. Enfin, Charley va devoir aussi aider son amie Pari qui s'est mis dans un sacré pétrin avec un ex mafieux particulièrement terrible.

Le tout prend comme d'habitude un rythme effréné, on en apprend encore et encore, sur nos deux héros-dieux. Sur les fantômes qui entoure Charley ou encore sur Garett et Pari...

J'aime retrouver tout l'univers des tacos et du café. Tout l'humour bien trempé de Cookie et de Charley. Et la bonne humeur de tous les amis qui peuple son monde déjanté.

Encore une fois, l'auteur a su m'embarquer sans me lasser de son monde. Et surtout encore une fois elle nous laisse sur une fin terrible, avec un suspense qui ne pourra pas nous épargner la lecture de la suite.

Une série qui se prolonge mais qui gagne toujours en qualité! Moi suis toujours autant fan, même après 12 tomes, c'est dire...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Bon ben que dire..C'est toujours aussi bon! Même qu'en voyant la taille du book j'ai grogné...que ça à lire? Eh bien on prend quand même! Mais comment fait-elle pour en donner toujours autant? On se marre à chaque fois, on veut toujours épouser Reyes et on découvre encore des infos sur tout cet univers! C'est la première série que je suis aussi loin et j'attends le tome suivant avec impatience! Charley c'est la meilleure amie qu'on voudrait! (ou pas...)
Ce 12eme tome de Charley Davidson (douze tombes et pas de corps) de Darynda Jones est un régal. Charley doit boire du sarcasme et de la répartie dans son café parce qu'une fois encore elle n'arrête pas ! Il y a dans ce 12eme tome tout ce qui fait que c'est un livre que vous DEVEZ lire : de l'humour, des mystères, de l'action, des rebondissements, de l'amour, du Reyes (c'est important le Reyes) et du Pépin (c'est trognon un Pépin - vous l'avez ?).
La fin étant proche, je me doutais que l'histoire allait monter d'un cran, surtout avec Reyes qui mène la vie dure à notre chère Charley - et son entourage au passage, car faut la supporter la demoiselle ! - mais alors que cela prenne tous ces virages émotionnels ... Pouah ! Mon petit coeur n'était pas prêt ... du tout.

Pour la faire courte sans trop donner de détails - Bisous aux retardataires - Reyes et Charley ont pris connaissances de leur véritable nature - et noms - sauf que tout ce qui en découle n'est pas forcément la fête ! Reyes ayant perdu le contrôle, notre héroïne fait absolument TOUT ce qui est en son pouvoir pour le récupérer sain et sauf en évitant les dommages collatéraux sur son passage.

Cela fait un petit moment -quelques tomes - que notre héroïne accuse beaucoup de rebondissements, de révélations qui feraient perdre la tête à plus d'un ! alors la voir perdre les pieds n'est pas du tout anormal, au contraire, le respect d'avoir tenu aussi longtemps s'impose ! Si quelques coups de blues lui font penser au pire, heureusement que son entourage - bien hétéroclite - est présent pour elle, l'aidant tous et toutes d'une manière ou d'une autre. Ici, on croise beaucoup de personnages que l'on rencontre depuis le début de cette aventure et c'est un plaisir incroyable, mais aussi un stress épouvantable, car ils sont quasiment tous au coeur d'un évènement qui rajoute des soucis à notre Faucheuse.

Et cela, c'est pour le côté personnel ! On n'oublie pas le charme d'une bonne enquête policier, la demoiselle étant toujours détective privée. Pour le coup, j'ai d'abord trouvé que l'enquête était mise au troisième plan (pire que le second plan ! Tu te rends compte ...) et puis j'ai continué ma lecture avec passion et là : Rebondissements. Comme quoi, il ne faut JAMAIS douté de Daryna Jones. Never ! J'ai osé le faire, à deux reprises ... La seconde étant pour le côté fin du tome, je me suis dis que cela n'allait pas permettre de donner un coup de palpitant pour cet avant dernier tome. Erreur. L'heure fatidique est donc là ... Plus qu'un tome avancer de laisser s'en aller tout ce beau monde et vu ce cliffhanger de dingue, je m'attends à tout. Je vous en dis plus dans quelques jours ....

Lien : https://livres-et-compagnie...
Charley & Reyes, que demander de plus ? Ce 12e opus est un bon petit tome hyper entraînant et surtout bien centré sur Charley, la prophétie ... sans trop s'éparpiller dans de petites enquêtes parallèles. Et avec la situation un peu particulière de certains persos, on a un peu l'impression de se retrouver dans les premiers tomes, ce qui ne manque pas de piquant. Seul petit bémol pour moi, une Charley qui manque un brin de crédibilité (les blagues c'est bien, mais on pourrait comprendre un peu de panique ou de tristesse face à la situation).
C'est encore et toujours écrit avec humour et sans langue de bois ni politiquement correct... mais j'achoppe cette fois sur le "rien n'est grave". Quand tu as 3 jours pour sauver ton homme, il me semble qu'à un moment, une légère pointe d'angoisse pourrait transparaitre. Quant à la fin super rapide et au dénouement simplet... j'espérais mieux de deux dieux !
J'ai adoré ce tome, encore une fois on est totalement dans l'intrigue principale de la série tout en ayant quand même une petite enquête comme on les aime.
Je suis toujours la sortie de cette série en Vo car je n'ai pas envie d'attente qu'il sorte en VF, et je ne le regrette pas du tout. D'autant plus que la fin du tome précédent nous avait laissé vraiment dans l'expectative et donc je me suis ruée sur ce tome dés sa sortie.

Ce tome commence exactement la ou le précédent nous avait laissé, Charley a échoué à faire revenir Reyes du monde prison, et quand celui ci arrive à s'en échapper de lui même, il a changé et pas en bien. Quelques temps après une série de meurtres horribles et mystérieux commence à arriver et Charley commence à penser qu'ils ont peut être un lien avec les événements d'avant. On a aussi Amber et Quentin qui commencent une agence de détectives amateur, bien entendu les anges continuent à surveiller Charley. Ubie et les autres personnages secondaire continuent à la soutenir, surtout que la pauvre Charley ne peux plus dormir parce que Reyes envahi ses rêves comme avant mais de façon bien différente ...

On sent vraiment que la fin est proche dans ce tome, ce qui est tout à fait logique vu que c'est normalement l'avant dernier. Par contre je n'ai toujours aucune véritable idée de comment ça va se finir, tout est un peu nébuleux dans mon esprit. Mon souci a été ici qu'à un moment donné dans le livre ils trouvent un conte pour enfant qui raconte l'histoire de Charley (enfin celle de sa déesse) dont on était censé connaitre une bonne partie. Mais moi en dehors de certains points bien précis qui étaient limite des détails je n'ai rien compris !
Je ne sais pas si c'est le fait de ne jamais les avoir relu (et donc d'avoir oublié depuis le temps) qui m'a provoqué cette incompréhension ou si c'était voulu mais ça m'a bien déstabilisé. J'avais l'impression d'avoir loupé un volume et d'être larguée. du coup je me demande si il faudrait pas mieux que je les relise justement avant l'arrivée du tout dernier histoire de voir si je peux éclaircir ce point.

Bon je vous rassure c'était vraiment très localisé, et ce n'était pas non plus important pour l'histoire principale de ce tome ci.

Les enjeux de ce tome sont vraiment très élevé et l'auteur continue à nous donner une Charley au top de sa forme malgré le manque de sommeil. L'intrigue va à toute allure sans nous laisser le temps de respirer. Comme d'habitude Charley a toujours un temps d'avance sur nous sans même qu'on le remarque elle avait vu les choses. On sent monter la tension petit à petit et on se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

Je dois dire que j'ai vraiment super accroché à ce tome et même en comptant le passage ou je me suis perdue, c'est sans doute un de mes tomes préféré !
Un valeur sure, toujours aussi excellent et un moment de bonne humeur !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Maintenant que je suis relancée dans Charley, je parviens enfin à apprécier pleinement sa folie et surtout son rythme de fou. Dans cet avant-dernier tome, on oscille toujours autant entre sérieux et humour débridé. Charley est tellement hyperactive qu'il lui faut dix mille choses à faire en même temps pour l'occuper, mais cette fois elle a une excuse : son mari parti dans son Enfer personnel n'est pas revenu et à la place elle a gagné le dieu super méchant, Rey'azikeen. Alors forcément, elle est un peu perturbée.

Je me suis beaucoup amusée à lire ce tome dont les pages ont défilé à toute vitesse. On retrouve une Charley mordante et désopilante malgré une situation bien stressante. Est-ce normal d'ailleurs de ne pas la voir s'inquiéter plus ? J'ai beaucoup aimé la petite danse de séduction, un peu comme au début, entre elle et Rey'azikeen. J'ai apprécié aussi la découverte de leurs origines qui développe enfin leur mythologie céleste. Les enquêtes sont légères dans la trame narrative mais dynamise bien la lecture encore une fois, que ce soit la recherche du meurtrier des filles brûlées, la nouvelle activité extra scolaire d'Amber et Quentin, ou bien sûr la recherche d'un moyen de retrouver le vrai Reyes. Tout s'enchaine et s'accorde bien une fois de plus. Après, il faut accepter de passer du coq à l'âne, de voir Charley avoir des réactions illogiques pour nous, et d'entrer dans ses délires permanents. Il y a cependant quelques scènes cultes une fois de plus, certaines incluant une Cookie déguisée très drôle, d'autres avec une Pépin source de bien d'émotions.

Au final, je n'ai pas vu passer le temps, je me suis amusée, j'ai frissonné de plaisir, j'ai tremblé pour certains personnages et je suis fin prête pour l'ultime tome dans un mois même si je sens qu'un tome c'est trop peu pour ce qu'il reste à raconter. Un spin-off sur Pépin, c'est possible ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..