Une déception pour ce second tome ou je ne vois pas beaucoup d'évolution des personnages, j'aime toujours les réparties de Charley de Cookie et de Charlotte aux Fraises mais on tourne un peu en rond et ce tome n'apporte pas grand chose par rapport au précédent.

Je pense que j'ai vraiment un problème avec les séries et que je préfère les livres en one shot. Une enquête menée sur une disparition mais celle-ci est plus un prétexte qu'autre chose au final dans ce livre.
J'ai été déçue de ce tome. Je ne dis pas qu'il est entièrement mauvais mais comme tous les tomes 2 de saga, il est trop décevant. Peut-être en attendais-je trop?

L'humour de l'héroïne que je trouvais un peu trop omniprésent et à la limite d'être trop utilisé dans le premier tome n'était presque pas présent dans celui-ci. Où sont passées ces rencontres avec tout un tas de morts loufoques entrainant des dialogues caustiques?

Et l'histoire principale avec Reyes? Mon dieu qu'est-ce que c'est long et ch***t.. Nous n'apprenons pas grand chose de nouveau et tout ça traine en longueur ! Comme si l'auteur ne savait pas trop quoi raconter pour faire trainer l'histoire. Je ne parlerai même pas de la fin que j'ai trouvé bien trop simple et rapide..

Quant à l'intrigue policière en elle même, encore plus que dans le premier tome elle ne servait que de toile de fond pour remplir un peu les blancs sans être vraiment intéressante.

En fait j'ai eu l'impression d'être face à une série TV policière type The Mentalist, Bones, NCIS ou toute autre, qui nous allèche lors des premiers épisodes avec une intrigue de fond intéressante pour ensuite l'oublier pendant 20 épisodes mineurs sans intérêt et n'y revenir que dans les 3 ou 4 derniers.

Bref je suis déçue, vous l'aurez compris, mais je ne perds pas espoir et je laisserai quand même une chance à la série avec le tome suivant pour me faire une meilleure idée.
Un deuxième tome aussi léger et marrant à lire que le premier, même s'il m'a moins embarquée.

J'ai trouvé que les deux enquêtes, celle sur Reyes et celle sur Mimi se gênaient un peu l'une l'autre, si bien que chacune stagnait tout le long du roman avant de se résoudre en un instant à la fin.

Le côté ultra ténébreux et sensuel de Reyes m'a souvent fait lever les yeux au ciel. C'est décidément trop exagéré pour que j'y crois et que j'y adhère. Je sais que c'est ce qu'on attend principalement en bit-lit mais c'est l'aspect de ce genre qui m'intéresse le moins (voire pas du tout) !
Charley a un petit côté boulet très assumé, dans le genre à provoquer les ennuis et espérer très fort qu'on vienne l'aider, je n'arrive pas trop à déterminer si ça me plaît ou pas.