Je n'ai pas aimé du tout.

L'histoire reprend quelques jours après la fin du tome 1 avec la disparition d'une amie de Cookie. A cela s'ajoute la disparition de Reyes, gravement blessé.

Le roman est parti du mauvais pied et m'a mise dans une mauvaise disposition dès le début. Je n'ai pas aimé ne pas comprendre le pourquoi du comportement stupide et énervant de Cookie, qui débarque chez Charley à une heure indue et lui balance une avalanche de vêtements à la figure, sans autre explication que « habille-toi ». Puis quand on daigne nous expliquer la raison, je n'ai ressenti aucune compassion, uniquement de l'irritation. « T'aurais pas pu le dire plus tôt ? Et pourquoi tu lui balances des pantoufles pour sortir ? » Et soyons francs, une femme portée disparue qui s'appelle Mimi (et non, ce n'est pas un surnom), comment dire... la portée dramatique en a pris un coup.

Je n'ai pas retrouvé le plaisir éprouvé dans le premier tome. Ce qui m'avait séduite c'était le côté « Ghost whisperer » associé à l'humour de Charley, mais dans ce second volume ces aspects sont moins présents selon moi. L'humour de l'héroïne est toujours là, mais teinté d'un tel flegme qui plonge dans l'inconscience à plusieurs reprises. J'avais envie de lui donner des claques. Tu parles d'instinct de survie, la nana n'en a rien à carrer que des personnes malintentionnées entrent chez elle par effraction. Normal.
Si elle n'est pas en mode je-m'en-foutiste c’est qu'elle a switché sur le mode princesse en détresse « oh Reyes sauve-moi ! » É-ner-vant.

Enfin toutes les références bibliques me sont passées par dessus le caillou. Et que ça parle de paradis, d'enfer, de foi, d'anges déchus, de démons, de fils de satan, d'Antéchrist et d'apocalypse. C'est un euphémisme de dire que ce n'est pas ma came.

Globalement du côté des personnages je n'ai accroché à personne. On reste beaucoup trop en surface. Et Reyes-le-mec-parfait me sort par les trous de nez.

Les dialogues ne sont pas folichons, plutôt plats. On est souvent sur du question-reponse/refus-de-réponse, pas dingue. Souvent les questions étaient du type question bête selon moi, donc inintéressantes.

Bref j'ai survolé les pages de la moitié du roman, et je m'arrête là dans la série.
Le premier tome de la saga m'avait moyennement convaincu, mais les copinautes m'ont encouragé à poursuivre, et une fois de plus elles avaient raison :)

J'ai pris plus de plaisir avec ce second tome. le cadre est fixé, on a plus d'éléments, je me suis habituée à Charley et à son côté déjanté plaisant, j'ai donc pu plus profiter de l'intrigue qu'avec le tome précédent.

Et puis Cookie. Ce tome la met plus en avant et c'est tant mieux, c'est un sacré personnage !
Reyes lui est un peu moins présent et ce n'est pas plus mal. Ne vous méprenez pas j'aime bien le personnage ce sont plutôt ses interactions purement charnelles avec Charley qui m'avaient un peu fatiguée dans le premier tome.
C'est donc mois torride dans cet opus mais ce n'est pas plus mal et permet de découvrir Reyes sous un autre jour, ajoutons que le manque de sommeil de l'héroïne prête à rire plus d'une fois !

L'intrigue générale avance pas mal, on découvre pas mal de choses sur Charley et ses pouvoirs, comme sur Reyes et les enjeux de leur relation. L'amitié entre Charley et Cookie est plus palpable pour le lecteur, ainsi que pour ses relations familiales compliquées. Bref tout ça prend de l'épaisseur et accroit la curiosité du lecteur.

Je me prends donc plus au jeu avec ce second tome qui gagne en intérêt notamment via le trame de fond qui s'y développe plus que dans le premier tome.
Ce n'est pas encore un coup de coeur mais je lirai le suivant avec plaisir et intérêt !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Quelques jours après les événements du premier tome; on retrouve Charley de nouveaux plongé dans une nouvelle enquête.
Et pas n'importe quel enquête puisqu'il s'agit de la disparition d'une des amies de Cookie.
Dés le début de cette enquête, la vie de Charley et de nouveau sur la sellette .
Puis, suite à l'évasion de Reyes, elle doit également en parallèle le retrouver puisque sa vie est en danger.
Donc, elle court après 2 personnes dans ce tome tout en essayant de rester en vie.
Un tome sympa, mais sans plus. Une lecture facile et agréable.
Si le premier Tome fût un enchantement, il n'en est pas de même pour celui-là . En effet il ne se passe pas grand chose, l'histoire de Reyes et Charley pietine, l'enquête n'a que peut d'intêrêt bref de l'ennui.
Dommage.
J'attends pour lire le Tome 3 que j'ai dans ma PAL en espérant retrouver l'engouement que j'ai eu à lire le premier.
Je poursuis cette saga comme Charley poursuit Reyes...et pourtant nos accroches ne sont pas de la même intensité 😂 Force est de constater qu après ce T2 je reste encore sur la réserve.
J apprécie la petite intrigue et enquête sur la disparition de Mimi ainsi que la résolution du mystère...mais ça tire souvent ( trop à mon goût) en longueur par moment . Et la partie " love story " entre Reyes et Charley n est à mon sens pas le meilleur ni le plus essentiel du livre . J apprécie le style d écriture, direct, jeune, dynamique . Je tenterais peut être le T3 on ne dit jamais deux sans trois après tout 💯🤞
Le style de l'auteure est toujours le même et si on a aimé le premier tome pas de raison de ne pas adorer celui-ci. Une nouvelle histoire toujours riche en rebondissement.
Le problème c'est que pour ceux qui on déjà lu le premier tome il y a beaucoup de répétitions et d'explications sur le premier volet. du coup on s'ennuie un peu et l'histoire peine à démarrer !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Toujours distrayant, la nature « spirituelle » de Charley, si étourdie, drôle et j-m'en-foustiste, permets de garder un ton léger tout le long malgré la gravité de certains aspects de la dure réalité de la vie.

Cependant, j'ai trouvé ce tome 2 un chouia moins captivant. Une fois la surprise passée, maintenant que l'on connaît la donzelle et son caractère, le rythme – sensiblement le même que le premier – perd un peu de son attrait. Bon il faut dire aussi que j'avais trouvé les deux intrigues principales dès les premiers chapitres (genre vraiment de suite) tellement c'était flagrant, ce qui m'a du coup quelque peu gâché certains retournements… Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Je regrette toutefois que le personnage de Reyes ne soit pas plus mis en avant, plus développé, plus représenté. Il est d'une nature si particulière qu'il y aurait de quoi faire, de quoi dire, et même si le mystère est toujours le bienvenu dans ce genre de situations – pour entretenir l'attention du lecteur – j'aurais aimé recevoir quelques miettes supplémentaires…
J'ai découvert le premier tome de la série Charley Davidson l'an dernier. J'en entendais tellement de bien que j'ai voulu me faire mon propre avis. J'avais apprécié le premier tome, mais pas autant que la plupart des gens. C'était sympa, mais j'avoue ne pas avoir compris tout l'engouement autour de cette série.
D'ailleurs, j'ai mis une bonne année à sortir le tome 2. Cette suite a été une bonne lecture, mais c'est la lecture du tome trois qui a su me convaincre totalement puisque maintenant, je peux le dire… Je suis amoureuse de Charley et de Reyes. Je reprochais aux premiers tomes l'humour parfois lourd de Charley. Elle est drôle, c'est un fait, mais parfois, c'était trop et elle m'agaçait… Aussi, je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs. Darynda Jones prenait le temps pour mettre en place le fil conducteur du récit et l'action se précipitait dans les derniers chapitres. Dans le tome 2 j'ai trouvais que la première partie souffrait des mêmes défauts, mais la seconde nous embarque complètement à tel point que je me suis jeté sur le trois.
Ce tome 3 a été une révélation, j'ai adoré du début à la fin. Il est plein de rebondissement et de révélations. Je trouve que cette saga se bonifie de tomes en tomes et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Si comme moi les premiers tomes ne vous ont pas convaincu, donner une chance au troisième on ne sait jamais.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
On retrouve tous nos personnages dans ce deuxième opus. Dans la même veine que le précédent, la question qui se pose est: où est Reyes?

A travers ses amis et famille que l'on rencontre, on en apprend un peu plus sur sa vie, son passé, son mode de fonctionnement. Ca maintient une partie du mystère, bien que j'ai été moins emballée par ce tome, comme la plupart du temps dans les séries. J'ai trouvé cela un peu longuet, et les mêmes conversations revenant entre Reyes et Charley m'ont lassée. Je n'ai pas trouvé que cela était indispensable, ni même que cela apportait une plus-value à l'histoire.

Ce n'est tout de même pas si c'est mal et on passe un moment pas désagréable avec ce livre entre les mains.

Tordant comme toujours. Notre chère Charley me fera toujours bien rire tout en me donnant des sueurs froides à certains moments ! Je vous préviens d'avance que j'ai lu les tomes 2 et 3 à la suite l'un de l'autre et je risque donc d'avoir deux chroniques fort proches (même si j'ai préféré encore plus le tome 3) et peut-être des éléments qui se confondent, d'avance désolée.

Charlotte Davidson, ou Charley pour les intimes est désignée comme étant la Faucheuse depuis sa naissance. C'est-à-dire qu'elle aide les morts à passer (littéralement, car ils passent à travers elle) dans l'au-delà. Cette faculté l'aide depuis sa plus tendre enfance à résoudre des crimes pour la police d'Albuquerque dont font partie son oncle et anciennement son père.

Nous assistons à une nouvelle enquête pour notre détective privée préférée et un brin délurée, quelques heures à peine après avoir classé celle du tome un. Dans ce deuxième tome, Charley doit retrouver Mimi, une amie de Cookie, qui a disparu depuis quelques jours laissant mari et enfants derrière elle sans explication. S'ensuit alors une série de meurtres inexpliqués ayant un lien avec les années lycées de Mimi. Comme dans le premier tome, l'intrigue policière est parfaitement menée par l'auteure.

Quel plaisir de retrouver tous nos personnages que ce soit Cookie, la meilleure amie délurée, Swopes, le collègue emmerdeur et canon de surcroit ou encore la famille Davidson dont les membres sont tous attachants à leur manière, excepté peut-être la belle-mère invivable. Et n'oublions pas, surtout, surtout… Reyes Alexander Farrow ! Haaa mon Dieu, cher fils de Satan, épouse-moi !

La relation mystérieuse entre Charley et Reyes confère évidemment une petite touche sensuelle même si moins présente que dans le premier tome. Nous en apprenons davantage sur ce personnage étrange mais au niveau de la relation endiablée dont nous avait habitués Darynda dans le premier tome, nous en sommes loin. Patience, elle est en partie de retour dans le troisième tome.

Darynda a l'art de manier les dialogues à la perfection. Impossible de ne pas esquisser un petit sourire ou même un petit éclat à certains passages. L'humour parfois caustique de Charley me fera toujours craquer !

Hé oui, j'espère secrètement que Swopes et Cookie vont finir par nous raconter une histoire tous les deux aussi. Pas avec Obie, ce serait trop bizarre ! Ne me dites rien, je veux découvrir tout ça dans les prochains tomes.

Bref, je me réjouis énormément de découvrir les autres histoires rocambolesques que nous réserve notre Charley ! Au vu du personnage, je m'attends à tout. Si vous voulez découvrir le genre Bit–Lit, ou plus communément la fantaisie urbaine, voici une série qui vous ravira, j'en suis sure. Des enquêtes qui tiennent la route, des personnages et surtout une héroïne hors du commun et de l'humour à chaque page. Un régal !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..