J'ai attendu extrêmement longtemps avant de lire ce deuxième tome alors que j'avais adoré le premier. du coup, je suis ravie d'avoir enfin trouvé le temps de le caser, car il est toujours d'aussi bonne qualité et nous fait passer un moment addictif et inoubliable avec nos héros.

Qui dit nouveau tome dit nouvelle enquête et cette fois pour aider une connaissance de Cookie. Charley en voulant donner un coup de main pour la retrouver, va plonger au coeur d'une affaire qui la dépasse et qui la mettra en grand danger à de nombreux moments. San compter que sa relation avec Reyes n'est pas toujours au beau fixe et que comme il est aussi dans les ennuis jusqu'au cou, elle ne fera que se compliquer davantage.

Que vous dire de Charley à part que j'adore cette héroïne?! Son franc-parler et son caractère emporté et borné nous font vivre des scènes à mourir de rire mais aussi à s'arracher les cheveux quand elle casse de beaux moments entre elle et Reyes. Impossible de se lasser d'elle car elle nous emporte dans sa vie mouvementée et elle est vraiment attachante, une vraie boule d'énergie qui nous requinque et nous fait rire.

J'ai aimé en savoir plus sur sa famille et voir leur relation changer, évoluer. Elle doit faire face à des réalités pas toujours faciles à accepter et franchement ils ne lui épargnent rien. J'ose espérer que maintenant elle pourra retrouver un équilibre avec eux. Son oncle a aussi le don de me faire exploser parfois et je lui aurais bien retourné une claque de temps en temps. Par contre Garrett et Cookie sont géniaux et amènent un plus indéniable au récit et aux aventures de Charley.

Parlons maintenant de mon grand chouchou: Reyes! Non mais comment résister à cet homme? Franchement, il est juste exceptionnel et trop sexy! Toujours aussi mystérieux, il ne nous dévoile que quelques bouts de ses secrets, mais cela ne fait qu'empirer sa relation parfois houleuse avec Charley. Il faut dire qu'il est aussi borné qu'elle et que comme ils ne sont pas vraiment d'accord sur tout, leurs échanges ont tendance à se terminer en querelles ouvertes. Et même si cela s'avère un peu frustrant parfois, cela n'en reste pas moins une caractéristique unique de ce couple et on en viendrait presque à attendre ces moments-là.

Niveau histoire, rien à redire! Les révélations sont nombreuses, l'enquête est palpitante et bien pensée. Je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler et que j'étais complètement dans le récit. D'ailleurs la série s'assombrit et je crains un peu ce qui va se passer dans le tome 3, car je commence à me demander comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela... Leur vie risque de se compliquer encore davantage.

En bref, j'adore cette saga et j'attendrai moins longtemps avant d'entamer le tome suivant, histoire de prolonger le plaisir et de retrouver tous nos héros dans la suite de leurs aventures. Les personnages sont charismatiques, le récit est rythmé, tous les ingrédients sont là pour en faire un incontournable du genre pour les fans.
Séduite par l'humour noir de l'héroïne Charley Davidson mais aussi par le charismatique et mystérieux Reyes, je me suis laissée tenter par le second tome : Deuxième tombe sur la gauche. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu soit une intrigue policière, un univers atypique, tout cela sur fond de mystère et de surnaturel.

J'ai passé un excellent moment à suivre Charley, accompagnée de Cookie dans sa nouvelle enquête. J'adore le duo, un duo de choc, complice et complémentaire, qui nous charme dès les premières pages. Retrouver Reyes a été plus que plaisant. J'ai adoré en découvrir plus sur nos deux héros, même s'il reste encore beaucoup de mystère.

Un second tome à la hauteur du premier, que ce soit au niveau de l'action, de la romance où de la tension sexuelle. Cette dernière monte crescendo à mesure que l'intrigue devient plus prenante. Une enquête policière vraiment intéressante, bien ficelée, rythmée en péripéties qui ne faiblit pas. La lecture se fait au rythme des rebondissements, ce qui nous permet de suivre l'évolution de Charley dans son « monde ».

Les rencontres entre Charley et Reyes sont des plus savoureuses. Outre l'univers atypique de cette saga, c'est bien les personnages qui en sont le point fort. Ils sont très attachants, que ce soit leur humour (noir comme dit plus haut), le sarcasme dont fait preuve Charley ou (non pour nous déplaire) la sensualité, les charmes de Reyes ne laissent pas insensibles. Nos caractères principaux sont têtus et ça pour notre grand plaisir. L'auteur, par les dialogues, dresse des répliques magnifiques qui vous plongent dans un univers qui même s'il est atypique reste réel.

Vous l'aurez compris, la plume de Darynda Jones rend le tout vraiment attrayant. Sans oublier le dénouement, le genre qui donne envie de découvrir encore et toujours plus et qui promet pour la suite.

Deuxième tombe sur la gauche est une suite remarquable, instillant humour, sentiments, tension et sensualité avec cette touche de surnaturel propre à l'univers dessiné. Un bon cocktail pour passer un excellent moment de lecture. Un parfait mélange de suspense et de paranormal. Définitivement une série à suivre. Trois mots pour finir: Humour, Sensualité, Garantis !
Lien : http://readerghost.blogspot...
Tu te souviens que j'avais beaucoup aimé le premier tome, avec Charley et son humour décalé, Reyes et ses beaux muscles, les fantômes qui changent un peu des créatures pleines de griffes et de crocs, tout ça…
Ben là, c'est pareil. La plume de Darynda Jones est toujours aussi drôle et pétillante, Charley est toujours aussi déjantée et m'a fait mourir de rire plusieurs fois, et l'histoire est toujours aussi rythmée, mêlant plusieurs intrigues à la fois, mais sans jamais perdre le lecteur. Malheureusement, si Reyes fait des apparitions régulières, elles sont trop courtes à mon goût et très frustrantes… Mais vu la fin de ce tome, j'ai bon espoir d'en avoir un peu plus à me mettre sous la dent au prochain tome, et cette fois, en chair et en os !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
J'ai lu dès sa sortie en France le deuxième tome des aventures de Charley Davidson et pour moi c'est une série culte.
Pourquoi ?
1- le style de l'auteure est inimitable et fortement addictif. On oscille toujours entre le comique et le poignant.

2- L'héroïne est vraiment un super personnage. Elle est marrante, toujours dans l'auto dérision mais avec un vrai côté profond. Darynda Jones marie habilement le côté ordinaire et en même temps extraordinaire de Charley.

3- REYES FARROW juste topissisme ! Chaque fois que je le lis, je suis toute chose. Rien à dire d'autres, faut le vivre, pour le comprendre. Il est le fils de Satan quoi !

4- L'histoire d'amour de Reyes et Charley qui n'a jamais connu de temps mort. Rien n'est achevé et on sent que beaucoup de surprises se profilent à l'horizon !

Ce livre n'est pas à lire : il est à dévorer !
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'avais un peu peur en commençant ce deuxième tome que les histoires de coeur de Charley deviennent centrales mais aussi que ça parte dans le loufoque ( étant donné ce qu'on apprend à la fin du tome 1). Mais l'auteure a su me rassurer et j'ai hâte de connaitre la suite !

Charley me plaît parce qu'elle a un caractère bien trempé et qu'elle ne se laisse pas faire. Et dans ce tome, elle a à s'opposer à pas mal de monde et notamment à sa famille et à Reyes. C'est là que j'avais peur, je ne voulais pas la voir fondre devant lui (pour les raisons habituelles…) et céder à tout ce qu'il demande. Charley résiste, j'aime ça ! Ses relations avec sa famille évoluent, ce qui est intéressant car Charley a du mal à tout accepter et on voit vraiment comment tout son passé familial est ancré en elle. Charley n'est pas une wonder woman sentimentale, ça la rend attachante. Par contre, son humour, que j'apprécie, est parfois un peu trop présent et devient parfois un peu lourd. Mais de façon générale, ça ajoute à son charme.

Les quelques nouveaux personnages sont sympathiques et même si on ne doit plus les revoir par la suite, j'ai vraiment apprécié ces nouvelles têtes qui renouvellent l'entourage de Charley sans l'alourdir.

Dans ce tome, plusieurs intrigues s'entremêlent et j'ai parfois été perdue, je ne savais plus pour quelle enquête elle interrogeait une personne. Mais j'ai adoré ces enquêtes, ces recherches car Charley insiste même quand elle met sa vie en jeu, même quand personne ne veut qu'elle y arrive. Je n'ai rien vu venir, on doit même tout revoir régulièrement car nos hypothèses s'effondrent. Les enquêtes sont vraiment très bien rythmées, on avance régulièrement, on revoit ce qu'on croyait, on émet de nouvelles idées et au final, on découvre la vérité et alors tout s'éclaire.

J'ai trouvé la fin vraiment très bien, elle promet des choses intéressantes pour la suite et je pense que Charley n'a pas fini de s'en prendre plein la tête. Et je suis sure qu'elle saura encore nous charmer avec son entêtement et son humour.
Parce que l'auteure a su conserver la force de caractère de son héroïne et créer de nouvelles enquêtes intéressantes, c'est un coup de coeur !
Du pur bonheur, une bonne dose d'impatience et voilà c'est déjà fini. Et là je dis "encore"!! J'adore cette saga. J'adore Charley que je continue à découvrir dans ce second tome. Tout comme elle se découvre également, un peu effrayée par son don qui devient plus puissant. Mais quelle répartie! Bon sang quelle bonne femme. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais nom d'un chien, je me demande comment elle fait pour trouver tous ces arguments, ces mots qui font mouche!

Une nouvelle enquête quelque peu compliquée et plus sensible puisqu'il s'agit de retrouver une amie de Cookie. On va pouvoir en découvrir plus sur Cookie également via cette enquête. Une Cookie qui a une énorme place dans les aventures et dans la vie de Charley.

On continue également à en savoir plus sur Reyes, sur son passé, sur le peu d'alternative qu'il a devant lui! Mais, j'ai été fort peiné pour lui, quelle souffrance autant physique que psychologique. Je pense que je suis encore très loin du compte concernant les prochaines révélations. Il est toujours aussi mystérieux, mais on le sent sensible et cruel à la fois! Il possède mille et une facettes.

Quant à Charley, autant elle me fait rire autant elle me fait de la peine. Notamment avec l'épisode de son père et du choix qu'il a du faire! Certes, son explication par la suite était limite compréhensible mais ça fait mal, très mal! Mais grâce à cela, elle va pouvoir se rapprocher de sa soeur. Une soeur qui n'était pas aussi méchante et insensible qu'on pensait! C'était très émouvant. Il n'empêche que cette famille est tout sauf ordinaire! Chacun a une personnalité quelque peu particulière.

Et lorsque Charley découvre une partie de ses pouvoirs, de ce qu'elle est capable de faire c'est tout simplement incroyable! J'ai adoré toute cette partie-là! Enfin je pense que vous avez compris que j'adore cette saga! Si vous ne l'avez pas encore lue, vous manquez réellement quelque chose!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Indéniablement, cette série est une petite merveille.
Pour des raisons très simples et efficaces. premièrement, la principale, l'humour qui se dégage à chaque passage. Cette qualité d'écriture pleine de sous-entendus, de dérision, dont fait preuve l'auteur est un vrai bonheur. on sourit, on rit, la lecture a quelque chose de jubilatoire!

Deuxièmement, le rythme, dés la première page nous sommes embarqués dans des intrigues différentes (trois enquêtes très distinctes) qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Impossible de lâcher le livre, de s'ennuyer une seconde.

Enfin, les personnages attachants à souhait. Une Charley encore plus drôle, un Reyes encore plus mystérieux, une cookies un peu plus attachante, et une famille de plus en plus stressante...

Ainsi ce second tome dans le prolongement direct du premier, soit une semaine tout juste après que Charley ait bouclé son enquête, nous plonge dans de nouvelles aventures palpitantes et aussi dangereuses que les précédentes. A chaque chapitre l'ombre du beau mâle par excellence, Reyes, plane et nous fait littéralement fondre, le sang coule, les mort parlent, et Charley joue sur l'humour pour éviter de craquer.

Bref un excellent second tome, aussi succulent que le premier, peut-être même davantage, qui nous laisse sur une bonne dose de suspense.
Heureux celui qui a le tome 3 sous la main!
Dans ce second tome, nous retrouvons notre sacrée Charley, tout juste remise des évènements du premier tome, et se préparant déjà à ce qu'elle va devoir affronter, notamment pour retrouver Reyes, ou du moins son corps physique. Ce dernier ne veut pas que Charley le trouve, car cela pourrait être dangereux pour eux deux, mais elle ne peut accepter l'idée qu'il lui arrive quelque chose et qu'il meurt. Dans le genre tu es têtu mais moi je suis pire que toi, ils se sont bien trouvés ! de plus, Charley va également devoir enquêter sur la disparition d'une jeune femme, avec l'aide de sa voisine-assistante-confidente : Cookie. Tout un programme pour notre détective préférée !
Mais quel bonheur de retrouver Charley !! On a peine le temps de se plonger dans le bouquin que la demoiselle fait déjà des siennes et nous fait pouffer de rire avec son attitude et ses répliques à deux balles ! La première scène dans sa chambre annonce la couleur !
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, tant sur le cas Reyes que pour une affaire de disparition qui va se révéler des plus coriaces vu le nombre de personnes impliquées de près ou de loin par ce dossier.
C'est donc une Charley remontée comme un coucou qui nous embarque dans ses folles péripéties ! L'intrique, meilleure et plus étoffée que dans le premier tome, est hyper prenante et très intéressante, c'est assez complexe pour nous faire cogiter, tout en étant mélangé à l'humour façon Charley qui est un régal comme d'habitude.
Si le charmant Reyes n'est pas très présent physiquement dans ce tome, Charley en parle et y pense tellement, fait tout son possible en remuant ciel et terre pour retrouver son corps physique - subissant d'ailleurs la colère et les menaces de ce dernier sous sa forme éthérée - que, finalement je n'ai pas souffert de son absence, contrairement à ce que j'ai pensé au départ. Leurs moments sont toujours aussi délicieux, même si c'est frustrant parfois parce que le sujet principal est tellement sensible que ça fait des étincelles à de nombreuses reprises.
Par contre, j'ai beau adorer Charley et Reyes, j'avoue avoir du mal à saisir exactement le pourquoi du comment c'est si évident entre eux ? J'ai pigé cette histoire de 'lumière' qui a causé sa 'chute' lorsqu'il l'a vu, mais j'aurai adoré qu'il lui fasse un peu la cour, qu'il fasse ses preuves, qu'elle lui rende les choses plus difficiles. Alors que là, c'est comme joué d'avance, on ne s'inquiète même pas une seule seconde de savoir s'il aura ses faveurs. Bref, je ne sais si j'arrive à me faire comprendre, mais en gros parfois, c'est encore plus plaisant à lire quand l'un ou l'autre rame un peu ^^
A part ça, je suis toujours fan des autres personnages, qui arrivent à exister et être intéressants malgré les nombreux atouts de Charley. Ils lui donnent bien le change, ne font pas les choses simples auxquelles on pourrait s'attendre. En gros, c'est un ensemble de personnages qui marchent du tonnerre, sous la baguette d'une Charley au sommet de son art, maniant le sarcasme et l'humour d'une main de maître quelque soit le sérieux et l'importance du moment. J'adore ! Avec cette fin je n'ai qu'une chose à dire : vivement que je lise la suite :D
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Ce tome 2 m'a totalement convaincue, je l'ai adoré, l'histoire m'a embarquée, l'intrigue s'étoffe. Et même si il y a encore ce côté 1 tome = 1 enquête que je n'apprécie pas plus que ça, il y a quand même une trame de fond qui elle est géniale. Charley ignore en fait l'étendue de ses pouvoirs et commence à apprendre certaines choses sur elle, nous en apprenons également beaucoup plus sur Reyes, sur le lien qui les unit et j'ai vraiment adoré cette partie.

Charley est un personnage géniale et si Reyes, m'avais laissé un peu sceptique dans le tome 1, dans celui-ci j'ai vraiment accroché. L'histoire est prenante, les personnages aussi, avec des personnages secondaires intéressants et il y a une bonne dose d'humour, d'action et de romance.
Le tout se marie à merveilles et le tome 3 me fait de l'oeil.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Cela fait un moment que j'ai lu le premier tome et là, j'ai eu envie de reprendre la suite de cette saga (d'autant plus que tout le monde parler de la sortie du tome 6).

On retrouve donc Charley et Cookies dans une nouvelle affaire enfin non pas 1, mais 3 dans un sens.

L'amie de Cookies, Mimi a disparu et une série de meurtres les inquiètes beaucoup, car ils ont tous un rapport avec Mimi.

L'intrigue principale qui part un peu dans tous les sens. Mais que s'est-il donc passé ? On pense savoir, mais non, on aura tous les éléments qu'à la fin.

Ensuite, Charley va découvrir un fantôme dans le coffre de Cookies. Mais qui est-il et que fait-il là ?

Et pour finir retrouver Reyes. Il est blessé, mais il ne veut pas que Charley le retrouve, car cela la mettrait en danger. Sauf que voilà Charley est têtu donc elle ne va pas trop l'écouter.

C'est donc un premier tome très riche et dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. On va de rebondissement en rebondissement à la recherche de la vérité pour toutes ces histoires. Toujours avec autant d'humour, Charley va se retrouver dans des situations plus que compliquer. Elle se retrouvera plusieurs fois à l'Hôpital

Des personnages que j'adore que ce soit Charley, Cookies et Reyes en principal.

En bref, après un premier tome juste génial, ce second tome l'est tout autant. Entre l'action, les rebondissements et l'humour, c'est bien ce que j'aime dans cette saga, c'est l'humour toujours présent. Cette petite touche en plus que j'adore.

J'ai donc adoré ma lecture, je l'ai dévoré. J'espère pouvoir lire d'autres tomes de cette saga cette année afin d'avancer et me faire un max plaisir également.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..