Davide Gianfelice (Autre)Joana Lafuente (Autre)David Guelou (Autre)
Black river (11/01/2024)
2.92/5   6 notes
Et si la seule solution pour stopper l'apocalypse était de retourner dans le passé pour tuer Christophe Colomb ? Nous sommes en 2112, et c'est l'apocalypse exactement comme prévu : les rivières reculent, les océans montent, la civilisation s'effondre. L'humanité a perdu tout espoir, à l'exception d'un groupe de survivants indigènes exclus qui ont découvert un portail de voyage dans le temps dans une grotte au milieu du désert et réalisé où le monde a pris un tournan... >Voir plus
Que lire après Earthdivers - À mort, Christophe Colomb !Voir plus
Le pitch de base avait tout pour plaire. Mais le récit reste brouillon. Les différentes timelines sont mal amenées et rendent le récit confus.
Le background des protagonistes n'est pas suffisamment creusé. On a du mal à comprendre les liens qu'ils entretiennent.

critiques presse (2)
LigneClaire
20 mars 2024
Suspens et une cohorte de personnages étonnants pour un scénario qui se défend bien, action et beaucoup d’idée avec un cahier final. Dessin réaliste à la hauteur. A conseiller.
Syfantasy
05 mars 2024
Violente, crue, la série dispose d’un talent indéniable pour représenter la folie […] Si certaines transitions sont un peu confuses, Earthdivers peut compter sur un style graphique précis et efficace, qui illustre parfaitement toute l’horreur et la barbarie dans lesquelles plongent ses personnages.
« Et si... ? » Un concept universel.

C'est sur cette courte question que l'on bâtit des épopées.
(préface)