AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noces de neige (77)

"Alors que j'arrive au soir de ma vie, et que le cercle va se refermer un jour prochain, je me dis parfois que le cours de nos existences dépend de quantité de choses et d'avantages d'un agrégat de minuscules détails que de grands événements" p156
Commenter  J’apprécie          80
Je sais, on ne devrait pas faire tant de cas des histoires qui traînent dans les familles, ça empêche de vivre.
Commenter  J’apprécie          60
S'endormir avec la peur, se réveiller avec, vivre avec chaque heure du jour avant de trouver le sursaut d'énergie pour sortir dans la nuit et arriver chez Oksana au petit matin.
page 111.
Commenter  J’apprécie          50
Mathilde a perdu l’amour et la beauté, elle est pauvre et loin de chez elle ; j’ai perdu l’espoir qui m’aidait à supporter mon âme dans un visage et un corps repoussants. Nous sommes deux perdantes, que l’essentiel unit, et que tout sépare.
Commenter  J’apprécie          50
Il me reste désormais chaque heure de ma vie, dans son couchant, pour me souvenir que nous poursuivons e vain un horizon qui se dérobe, et que nos songes ne sont que châteaux de sable, inlassablement détruits par la mer et par le vent.
Commenter  J’apprécie          50
Les évènements racinent profond en nous, c'est tout un réseau souterrain qui se développe avec le temps. Notre existence est façonnée par ce que nous avons vécu, par les événements qui nous ont portés, construits ou défaits à jamais.
Commenter  J’apprécie          40
C'est étrange, nous sommes une même famille, mais personne n'est heureux en même temps.
Commenter  J’apprécie          40
C'est étrange, nous sommes une même famille, mais personne n'est heureux en même temps.
Commenter  J’apprécie          40
"Il me restait désormais chaque heure de ma vie, dans son couchant, pour me souvenir que nous poursuivons en vain un horizon qui se dérobe, et que nos songes ne sont que des châteaux de sable, inlassablement détruits par la mer et par le vent."
Commenter  J’apprécie          40
Le bus me dépose au village. Je longe ensuite la promenade des Marinières et ses cafés, puis je contourne la citadelle par la passerelle métallique fixée au-dessus de l'eau et des rochers, et j'arrive à la darse. Tout est quiétude ici et à l'automne, dès qu'il fait un peu frais, le patron de la Baleine Joyeuse déroule d'épaisses bâches blanches et installe des colonnes de chauffage au gaz. J'y suis bien, on y connaît mes habitudes, pas besoin comme ailleurs de héler un serveur pressé qui prendra ma commande avec indifférence ou mauvaise humeur ; non, ici, mon petit déjeuner m'est apporté dès que je suis assis. J'ouvre alors mon ordinateur portable, et Enzo se met à vivre. Je lui prête mon âme, mes mots, ma voix, mon souffle. Il est mon golem numérique, mon enfant et mon double.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (549) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    601 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}