AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noces de neige (78)

Ne laissez pas la haine ni la jalousie meurtrir et étouffer votre coeur. Soignez votre âme, c'est elle seule qui donne la beauté! C'est votre bonté seule qui vous rendra belle, plus surement et plus durablement que la fraîcheur de votre teint ou la finesse de votre taille. Nous sommes tous victimes de nos passions, elles nous égarent, nous blessent, et nous anéantissent parfois.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est de sang,de chair,de sperme et de larmes,de trop de larmes,de trop de sang parfois.
Commenter  J’apprécie          02
Et les rires, tous les rires,les rires jusqu'au vertige,à l'étourdissement ! Vient-on ici pour autre chose? Pour autre chose qu'un temps suspendu,factice,artificiel et irrésistible? Pour autre chose que les bons mots ,les potins,la médisance qui suinte sous les plus charmants sourires,les plus exquis maquillages,sous les plus purs des rangs de perles et les plus suaves des fleurs ?
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont beaux,d'une sorte de beauté collective,qui ne s'arrête pas aux traits ou à la prestance de l 'un d'eux en particulier,une sorte de beauté contagieuse qui dispenserait ses bienfaits comme un divin poudroiement venu des cieux.
Commenter  J’apprécie          00
Il regarde encore le profil d’Irina, il la serre contre lui, comme s’il voulait la faire entrer tout entière dans son propre corps.
Commenter  J’apprécie          00
"Anna, vous avez commis quelque chose de très grave, et vous le savez. Vous avez ruiné la vie d'une malheureuse qui avait placé sa confiance en nous et dont nous sommes responsables. Ne laissez pas la haine ni la jalousie meurtrir et étouffer votre coeur. Soignez votre âme, c'est elle seule qui donne la beauté. C'est votre bonté seule qui vous rendra belle, plus sûrement et plus durablement que la fraîcheur de votre teint ou la finesse de votre taille. Nous sommes tous victimes de nos passions, elles nous égarent, nous blessent et nous anéantissent parfois."
Commenter  J’apprécie          00
"Si elle avait décidé d'être totalement sincère, peut-être aurait-elle dit qu'elle n'était pas certaine d'être amoureuse d'Enzo, enfin amoureuse comme on l'entend d'habitude, qu'elle le trouvait attentionné, à travers ses messages, romantique, avec sa façon de refuser le contact téléphonique, l'utilisation d'une webcam ou de Facebook, afin de se ménager la surprise d'une vraie première rencontre à la gare, une vraie surprise."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (549) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    606 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}