La famille Passiflore tome 6 sur 18
Milan (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Un lapin plus rusé qu'un renard ? Pourquoi pas ? Ce jour-là, Pirouette et Agaric font des ricochets au bord de la petite mare lorsqu'un personnage emmitouflé jusqu'aux oreilles les invite chez lui à manger des crêpes. Est-il bien raisonnable de suivre un inconnu dont on n'aperçoit même pas le museau ? Pas sûr! D'ailleurs, Pirouette s'aperçoit très vite que cet inconnu est Jimmy Fox, le renard, l'ennemi juré des lapins. Pourtant, au lieu de s'enfuir, Pirouette préfèr... >Voir plus
Que lire après La famille Passiflore : Le Défi de Pirouette PassifloreVoir plus
La famille Passiflore...Pas de doute je suis totalement conquise!

Le dessin est toujours superbe et les petites histoires ont toujours cette petite touche de féérie ou bien sûr comme beaucoup d'ouvrages de jeunesse des clés pour bien grandir et peut-être éviter les pièges du quotidien, les dangers à éviter. Comme dans cet album par exemple. Il ne faut jamais suivre un étranger. A retenir aussi quand on est adulte mais bon c'est un autre débat.
Donc on ne suit pas les étranger et ceci Pirouette et son petit frère le comprendront bien vite quand il se rendront compte de l'erreur...car ce gentil inconnu se révèle être un renard.
Comme toujours un coup de coeur
Comme toujours je réclame qu'on réédite ces petites merveilles et pas en BD mais bien en album jeunesse.