Les 4 as tome 42 sur 43
EAN : 9782203315426
Casterman (13/05/2005)
2.75/5   6 notes
Résumé

Le milliardaire William S. Contanbank se lance dans un nouveau projet fou : envoyer des hommes sur Mars !
Pour cette mission très spéciale, il va faire appel à notre célébre groupe d'adolescents, les 4 As.
Mais ce n'est pas du tout du gout du docteur Hargnon, ennemi juré des 4 As. Lui et le colonel Ostrogoth vont alors se cacher dans une des navettes, afin de prendre le contrôle de la mission et de devenir les maîtres de l'univers... >Voir plus
Que lire après Les 4 as, tome 42 : Mission MarsVoir plus
Lire les 4 As est une façon de voyager dans le temps. Bonjour structure classique avec des casse biens dessinées, des bulles assez grosses, des personnages très clichés et une histoire assez capilotractée. Quatre adolescents avec des caractères très marqués. Un scientifique qui ne pense qu'à la science et qui analyse tout sous cette angle. Un jeune homme pragmatique qui essaie de temporisé toutes les situations. le gros qui ne pense qu'à manger. Et enfant la fille qui ne se préoccupe que de son apparence, n'est pas très intelligente et qui a souvent peur. Un ensemble d'héros solidaires mais qui manquent cruellement de personnalité vraisemblable. Est-ce que l'on peut reprocher vraiment cela malgré plus de 42 tomes? J'ose car je ne prévois pas de lire toute la série. En sachant comment sont les personnages principaux, on sait qu'il ne faut pas s'attendre à un scénario recherché. On passe sur l'absence de réalisme du voyage vers l'espace. On zap également le comportement des supers vilains qui sont aussi méchants que bêtes. Faut-il alors s'attarder sur la rencontre avec des petits hommes verts qui parlent la même langue que ces humains? Pourquoi ne pourraient-ils pas être vert et intelligents? Au moins Georges Chaulet les imagine plus brillants que certains de ces compères. On peut trouver des points positifs dans cette bd. Cependant je n'ai pas envie de renouveler l'expérience de relire des aventures de ces quatre amis stéréotypés. Un vent de modernité a soufflé sur la bd depuis avec des enfants plus normaux rencontrant des soucis réalistes.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

- Les 4 As.
- Un maladroit, un bouquineur, un goinfre, une étourdie et un chien idiot... ça va, vous pouvez passer!
- Lactic! J'ai re-peur!
- Mais ce n'est que du ciné!
- En grec: kinémato-graphein.
- Et en français: cinoche.
- Chef, je ne savais pas que vous étiez daltonien!
- Non! Je suis parisien.
- Et surtout crétin!
J'ai l'honneur d'être le premier être humain à avoir posé son derrière sur Mars!
- Oh! L'engin... stupétonnant!
- Bof! C'est moins joli que des chaussures.