Tourbillon (21/06/2012)
3.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Au centre équestreVoir plus
Cet album propose une petite visite au centre équestre : les différents bâtiments et leurs fonctions, les comportements des chevaux, les activités aux écuries, au pré et dans la cour du centre équestre.

Un documentaire qui donne un aperçu détaillé de la vie d'un centre équestre en proposant aux jeunes lecteurs des illustrations vivantes agrémentées de petits rabats à soulever pour répondre à certaines questions et enrichir le livre avec de belles photos.
Écrit par Cécile Jugla, ce livre présente la vie dans un centre équestre. On y découvre les écuries, les poneys et les chevaux, le nettoyage des animaux, l'équipement du cavalier et du cheval, les activités à faire... Les rabats assez nombreux sur chaque page permettent aux jeunes lecteurs dès 4 ans, de s'interroger progressivement sur les différents éléments à explorer. Souvent accompagné d'une question, il n'y a qu'à soulever pour découvrir la réponse et une photo, qui permet une autre vue que le dessin.
Les illustrations sont réalisées par Élodie Balandras. Son style s'accorde bien avec l'aspect documentaire de ce livre sans pour autant devenir trop sérieux. Elle sème d'ailleurs de petits éléments humoristiques qui font vivre cet ouvrage. On retrouve notamment deux chiens qui vivent une vie pleine d'aventures dans ce centre équestre.
Lien : http://litterature-jeunesse...