Aslan (Illustrateur)3.75/5   2 notes
André homme déluré et commercial rencontre une femme, Gisèle dans le métro. L'homme pose son regard insistant sur la dame et surtout sur ses cuisses. Elle surprend son regard mais ne dit mot.
Un peu plus tard tous deux descendent à la même station, Gisèle en a assez d'être épiée et suivie. Elle prend les choses en mains et interpelle André. S'en suit une discussion où un rendez-vous est fixé au lendemain.

Le rendez-vous est une sortie entre ami... >Voir plus
Que lire après L'auberge des étreintesVoir plus
La rencontre entre Gisèle et André dans le métro a lieu car ce dernier reluque avec insistance les jambes de la dame. Elle en a assez et c'est Gisèle qui accoste André. de fils en aiguilles les deux lient connaissance et un rendez-vous est fixé le lendemain.

Livre d'une autre époque (1958).
Pour la lecture de ce type d'ouvrage il faut se remettre dans le contexte d'alors.
Ce n'est pas mon genre de lecture mais je pense que les fans du mauvais genre, roman de gare vont se régaler. Je sais qu'il existe une petite communauté encore active pour ce type de livres.

Video de Jacques-Henri Juillet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Henri Juillet
Hervé Gardette, producteur du Grain à moudre sur France Culture, s'intéresse à l'Europe sociale, à ses enjeux et ses inégalités, avec Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, Dany Lang, membre des Économistes Atterrés et Agnès Bénassy-Quéré, membre du Cercle des Économistes et ancienne présidente-déléguée au Conseil d'analyse économique.
Une émission enregistrée en direct et en public le 13 avril à l'occasion du Forum France Culture "Europe : le moment de vérité" à la Sorbonne.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-et-si-tout-se-jouait-le-26-mai-europe-le-moment-de-verite
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1