Ce livre m'a beaucoup bouleversée.... L'histoire d'une famille face à la maladie d'un de leurs enfants. Une véritable leçon de courage. Je l'ai lu en un seul jour, tellement j'ai adoré l'histoire.
J'ai acheté la suite... Lecture à prévoir !
Une magnifique leçon d'amour et de vie à partager !
Ce livre montre la voie de la sagesse et de l'Amour infini et inconditionnel d'une mère pour ses enfants.
On apprend plein de chose, on rit, on pleure et on en ressort vraiment différent. Ce livre se dévore et donne envie de dévorer la vie !
J'avais déjà vaguement vu ce livre sur le site Babelio grâce à une amie qui l'a lu mais je n'avais pas plus prêter attention que ça.

Quand je l'ai vu à la bibliothèque et que j'ai pris le temps de lire le résumé, je l'ai tout de suite emprunté.

Dans ce témoignage nous faisons la connaissance d'Anne-Dauphine Julliand qui a tout pour être heureuse jusqu'au jour où on lui apprends la terrible maladie de sa fille de deux ans : Thaïs.
Une maladie qui ne se soigne pas, une maladie incurable.

Tout commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.

Thaïs est une petite fille extraordinaire, une Princesse Courage. Même dans la maladie et la souffrance Thaïs reste forte et donne tout son amour à sa famille, aux infirmière, aux kiné..

Anne-Dauphine est aussi la maman d'un petit Gaspard âgé de 4 ans qui est tout mignon est qui vois la maladie de sa soeur Thaïs avec ses yeux d'enfants.
D'ailleurs en début de livre on peut trouver une phrase que Gaspard a dis : " C'est pas grave la mort. C'est triste, mais c'est pas grave ".
Il s'occupe d'elle, il la cajole avec un immense amour.

Elle est aussi enceinte d'une petite fille qui va se prénommer Azilys.
Pendant tout le reste de sa grossesse Anne-Dauphine va vivre dans l'angoisse.
L'angoisse de perdre Thaïs et l'angoisse que sa petite Azylis sois aussi porteuse de la maladie.

On sais dés le début que Thaïs ne va pas vaincre cette maladie, que malheureusement elle va quitter sa famille qui l'aime tant.
Mais lorsque je suis arrivé au moment où Thais quitte sa famille, ça m'a bouleversée, ça m'a vraiment attristée.
J'avais toujours un espoir que ce petit bout de chou arrive à s'en sortir.

Je me suis beaucoup attaché à cette famille remplie d'amour.
J'espère de tout coeur que maintenant, cette famille, vivent des jours heureux.

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie.
Lien : http://lecturesdemarion.blog..
magnifique livre relatant le handicap et l'histoire de la petite Thais et de sa famille.
Un livre, un témoignage, puissant et magnifique.

C'est à travers les larmes et le sourire que j'ai lu l'histoire de cette famille et plus particulièrement de leur première fille. Il se dégage tant de volonté, et d'émotions de ce livre écrit par la maman elle même. On arrive à sourire, à vivre avec eux les bons moments, à les aimer, et à s'attacher aux deux fillettes. Les larmes coulent de part les épreuves traversées, mais c'est à jamais un témoignage gravé dans mon coeur d'une famille courageuse qui à ajouté de la vie aux jours de leur fille.
tres beau livre sur le courage d'un couple face à la maladie, qui fait mourrir, leurs deux filles, petit à petit
Un magnifique témoignage que chacun devrait lire. Avant d'être un témoignage bouleversant, c'est une réelle et profonde histoire d'amour. Je lis souvent des témoignages, mais celui-ci vraiment restera je pense, marqué dans ma mémoire. Il raconte le courage d'une petite fille, d'une mère, d'un frère, d'une famille plus unie que jamais. le récit est fluide et se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé les nombreuses citations, les extraits littéraires qui aident la famille à avancer dans la maladie, la douleur. Tout est expliqué avec des mots simples pour ceux qui pourraient avoir peur du jargon médical, ne renoncez pas. le titre est poétiquement bien choisi et bien représentatif du récit. Ce livre est un coup de coeur. J'aurai aimé avoir des nouvelles de la famille à la fin du livre. Mais j'ai pu les trouver en allant surfer sur internet, et j'en suis ravie.
Il est vraiment impossible de rester insensible à ce livre. L'histoire ma touché et me marquera pour un long moment. Il y a tant d'amour et de courage dans cette famille que sa force l'admiration.