Taïfu Comics (24/10/2013)
4.03/5   16 notes
Endou Horishi est un jeune garçon qui refuse de sortir de chez lui pour
faire quoi que se soit. Un jour, pour rompre avec cette existence terne
et ennuyeuse, il décide de trouver un emploi et commence à travailler
dans la superette de son oncle. Désireux de donner le meilleur de
lui-même, Endou voit sa motivation en prendre un coup après sa rencontre
avec Yamai Kouhei, un collègue très arrogant avec lequel il n’arrive
pas à ... >Voir plus
Que lire après Conveni-kunVoir plus
J'ai ouvert ce manga en pensant qu'il abordait le thème du harcèlement scolaire - et c'est exact - mais je ne m'attendais pas à trouver une histoire d'amour !
Nakaba est resté enfermé chez lui plus d'un an, refusant de retourner au collège depuis que des élèves s'étaient moqué de son amour pour un de ses camarades.
Il a néanmoins accepté un job de serveur dans le magasin de son oncle. C'est là qu'il fait la connaissance de Yamai, un autre employé, qui lui fait peur au début mais auquel il va s'attacher lorsqu'il va prendre sa défense face à ses anciens bourreaux.
Endô a quitté l'école et vit prostré dans sa chambre. Pour le sortir de là, son oncle lui propose un poste dans son combini. il y rencontre Yamai, un jeune de son âge qui ne semble pas commode. Doucement, Endô va recommencer à vivre en société et alors qu'il est sur la bonne voie, son passé refait surface. Curieusement, c'est Yamai qui va prendre sa défense et les deux jeunes hommes vont se rapprocher l'un de l'autre et aider le jeune homme à sortir de sa solitude et à s'accepter tel qu'il est. Ce titre est émouvant et traite avec habileté le sujet de l'homosexualité, des brimades scolaires, de l'acceptation de soi. On en voit peu comme cela.
Moment d'intense mignonnerie

*COUP DE COEUR*

Histoire : L'histoire est très bien construite, avec plusieurs étapes dans le récit qui vont finir de parfaire l'entièreté du livre.
Pour l'histoire annexe, je l'ai moins aimé, car elle casse un peu l'ambiance « première fois » et mignonne du couple de l'histoire principal. Pourtant, l'auteur nous donne tout de même à réfléchir, bien que l'histoire soit très courte.

Personnages : Avec des personnages attachants et mignons comme tout, Junko a encore une fois donné avec cette histoire un vrai moment de détente. L'auteur nous montre des personnages qui s'équilibrent. L'un est timide, l'autre grande gueule, ce qui donne un mélange parfait.

Au final : J'ai adoré ce manga. C'est vraiment un très bon mélange que nous offre l'auteur et qui fonctionne. Elle aborde un thème, pour nous en montrer plusieurs facettes, tout en n'en faisant pas trop. Je conseille vraiment ce livre qui pour moi sort un peu des sentiers battus, et nous laisse un goût de reviens-y. J'aurais tellement aimé une suite ! Ils sont trop craquants tous les deux.

4,5/5
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Conveni-kun c'est le genre de mangas touchants, attendrissants et incroyablement mignons qui font aimer le yaoi aux jeunes filles (et à tous les autres!!!)
L'histoire n'est pas sans rappeler celle de nombreux de nos adolescent en plein doute sur leur sexualité. de ce fait Junko aborde d'une façon remarquable et abordable, un thème de société bien encré dans son époque.
Harcèlement scolaire (cyberharcèlement) et discrimination liée à l'identité sexuelle.
Le héros est un lycéen qui ne va plus à l'école où ses camarades se moquent de lui à cause de ses préférences sexuelles. C'est dans le magasin où il travaille qu'un jeune collègue va l'aider à s'accepter et vivre ouvertement ses amours.
Lien : http://legrenierdelacelestin..

Yamai, toi alors! Une seule de tes paroles aura réussi à me libérer du poids qui pesait sur mon coeur depuis tous ces mois. Une seule parole... et je retrouvai le courage d'aller de l'avant.
- C'est tout ?
- C'est... c'est tout ? Euh, tu m'as bien écou...
- Tu es juste tombé amoureux d'un garçon, et ça s'est su ?
Tu n'as rien fait de mal, non ?
Pourquoi tu devrais avoir honte ou te cacher pour ça ?