« Otoko Geisha » d'Eva Justine est un livre lu depuis un certain temps déjà. Découvert grâce à la grossop de Bragelonne, j'ai trouvé ce livre divertissant. L'histoire du roman se situe dans le Japon du18 ième siècle, une période de traditions, où l'homosexualité était permise même si la descendance primait.

L'ouverture des maisons de thé dans les quartiers de plaisirs en 1712 marque le début du métier de geisha. Au début, ils sont l'équivalent des bouffons du Moyen-Âge, ce sont des hommes, dont le travail est de divertir, par des chants et de la musique, les clients des maisons de thé. Dans les années 1750, les femmes deviennent plus nombreuses que les hommes. Pour s'en différencier, les hommes prennent le nom d'otoko geisha. À partir de 1800, toutes les geishas étaient des femmes. Un otoko geisha tout comme une geisha ne se prostituent pas. Ils n'ont pas obligation de donner leurs corps aux maitres, qui les emploient en général pour les aptitudes artistiques, écriture, chant, conversation et autres capacités agréables.

Mikio est un otoko geisha à l'apparence androgyne, il a été éduqué à satisfaire les désirs de ses clients. Il aimerait quitter son rang d'otoko geisha pour devenir concubin et vivre en harmonie totale avec un homme. Objectif difficile à atteindre.

Bien sûr, c'est un livre érotique M/M avec des scènes sensuelles et romantiques mais ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la douceur et la poésie des mots.
Certains chapitres ont pour titre des proverbes japonais qui référencient des rituels spécifiques nippons. le roman est parsemé de belles métaphores sur la vie. J'ai apprécié les descriptions des paysages également.
Une belle découverte.
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre ; j'avais peur d'un de ces romans soi-disant historique dont le cadre ne fait que servir de prétexte à des scènes porno plus ou moins bâclées. J'ai finalement été très agréablement surprise par ma lecture, et elle m'a captivée du début à la fin.

Nous suivons Mikio, un homme geisha. Je croyais que c'était une invention de l'auteur, en fait il en existe bel et bien même s'ils ne sont pas très nombreux ; à ce jour, ils sont cinq au Japon. Mikio, donc, veut s'établir dans la société. Pour cela, une seule solution : trouver un protecteur riche et influent, ce qui n'est pas toujours chose facile. Heureusement pour lui, il réussit à se faire engager par le seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu.
Akana est très différent de Mikio (tout à fait normal vu leur différence de statut). Il est riche, influent et, surtout, dominateur dans la vie comme au lit. Il demande donc une soumission totale, ce que Mikio n'a pas trop de difficultés à lui accorder. Mais le seigneur est volage, peut-être trop, et une nouvelle venue risque de tout changer. Sans oublier qu'un autre homme s'intéresse à notre otoko geisha.
Kaori, enfin, est le frère jumeau d'Akana. Mikio le fascine et la réciproque est vraie tant Kaori, malgré leur ressemblance physique, est différent d'Akana. Leurs caractères sont pratiquement opposés ; autant Akana semble ne pouvoir jamais éprouver de gêne, autant Kaori paraît beaucoup plus calme et discret.

Eva Justine sait manier sa plume avec talent. Elle introduit tranquillement ses personnages et nous dévoile, sans se presser, leurs différentes facettes. Elle sait nous faire voyager avec des descriptions simples mais pas trop courtes et qui fascinent sans être trop longues. Nous avons un triangle amoureux et, même s'il n'est pas très surprenant, il se révèle avec douceur.
Car, oui, c'est vraiment de douceur qu'il est question, malgré toute la passion qu'on retrouve aussi dans ce livre. Osez vous plonger dans ce très bel univers, vous ne le regretterez pas.
Il y a parfois des romans qui vous font voyager à travers des paysages qui vous attirent mais qui restent inaccessibles de par leurs distances et de la somme qu'il faut dépenser pour vous y rendre. Entre un récit respirant la beauté du Japon et une romance aux personnages doux, Otoko Geisha est l'un de ces voyages d'évasion que je vous propose de découvrir.

Otoko Geisha est signée par Eva Justine, romancière française née en 1962.Avant de se consacrer à l'écriture de romans, elle a exercé le beau métier d'artiste peindre. Son premier roman, Deux annonces pour un coeur, est paru en 2016 avec une romance se déroulant dans les paysages glacés (mais sublime) de l'Alaska. Elle vit actuellement dans le Sud-Ouest de la France avec son mari et ses deux fils.

L'histoire de Otoko Geisha et comme une fable qui nous emmène au coeur du Japon, à la découverte des arts de l'écriture, du chant et de la conversation à travers le personnage de Mikio, un otoko geisha. Mais qu'est-ce bien donc qu'un otoko geisha. Sous cette appellation se cache la version masculine d'une geisha, que l'on connaît tous notamment grâce au roman Geisha de Arthur Golden. Les geisha sont des dames de compagnie qui consacre leurs vies à la pratique artistiques raffinées des arts traditionnels japonais pour une clientèle très aisée. Mioko en est donc la version mâle. Après avoir été licencié de son dernier poste de "compagnie", le jeune homme va se présenter à va se Akana Fujiwara no Akimitsu qui lui demandera tout un tas de services, même les plus intimes et les plus extrêmes (voir curieux). le jeune homme va devoir apprendre à aimer et respecter ce maître, que seule la rencontre du frère jumeau de ce dernier, Kaori, viendra troubler notre jeune Otoko.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai jamais lu Geisha, ni même vu le film, mais j'ai déjà vu des reportages sur cet art particulier japonais que je trouve troublant et fascinant pour plusieurs raisons. C'est donc grâce à la dernière #GrosseOP organisée par Bargelonne, Milady et Castelmore que j'ai vu ce titre passer dans les offres à 0.99 €. Séduite par la quatrième qui parlait d'un homme geisha, je me suis donc laissée tenter. Puis, je lis très très peu de romans se déroulant en Asie, alors que je trouve que les paysages sont magnifiques et que les différentes cultures m'attirent énormément.

Commençons par les personnages qui sont vraiment le fer de lance du récit. Nous avons Akana, qui à travers sa description et sa rencontre avec Mioko semble couver une certaine domination possessive voir froideur. Pourtant au fil des pages, on découvre qu'il n'est pas forcément ce qu'il paraît être et que sous son aspect de "dominant" se cache un homme bon et complexe, dont les choix m'ont parfois laissé perplexes. En face de lui, on découvre Mioko, un homme sensible, aimant, cultivé et digne qui cherche la meilleure vie possible pour lui. Je me suis vraiment attachée à lui, ayant parfois peur que sa vie actuelle ne le heurte un peu trop. Comme une maman qui couve son enfant, alors qu'en fait il arrive très bien à se débrouiller seul ^^. On a ensuite Kaori, le frère jumeau de Akana, qui est a été une belle rencontre également de par sa personnalité très différente de celle de son frère, qui ne va pas se gêner pour venir empiéter sur les « plates-bandes » de son frère en ce qui concerne son attirance pour Mioko.

Les relations entre les personnages sont bien amenées, toutes en pudeur et sensualité grâce à l'écriture de Eva Justine qui confère au roman un côté proche de la poésie. J'ai trouvé sa façon de raconter très rafraîchissante, et sa description des paysages sublimes qui m'ont permis de voyager sans avoir à dépenser plus de 0.99 € (même EasyJet ne peut faire mieux^^). On y apprend aussi des mots en japonais pour qualifier tel ou tel objet ou lieux, ce qui a mes yeux est un plus. On sent que l'auteure à chercher à ne rien oublier, sans pour autant entre dans des détails inutiles qui auraient alourdi le récit. Les scènes érotiques sont très simples, fascinantes et ne sont pas du tout vulgaires.

En conclusion, Otoko Geisha est une lecture qui m'a tout de suite captivée et transportée dans un univers lointain et magnifique. Eva Justine propose une histoire d'amour de la culture japonaise, des arts mais aussi du corps et des coeurs, sans jamais franchir la ligne du vulgaire. Je recommande donc cette lecture à toute personne voulant découvrir une histoire touchante qui vous laissera certainement un très bon souvenir, et une envie de partir à la découverte du Pays du Soleil Levant.
Lien : http://wp.me/p8tDdS-22I
Quel plaisir que de lire cette romance toute douce. Je ne suis pas fan de romance historique, j'ai toujours beaucoup de mal à me laisser emporter. Mais ça, c'était avant. L'histoire se situe au japon sous l'ère Edo ente 1603 et 1868. C'est le clan Tokugawa qui règne en maître. C'est un dépaysement total que nous propose Eva Justine. Autant au niveau du vocabulaire employé, la description des scènes érotiques peut rapidement devenir lassante dans tous les livres de romance mais ici on emploiera volontiers des termes très imagés comme la grotte sacrée, la baguette de jade etc. On se retrouve très facilement transporté à une autre époque avec d'autres moeurs. . Et puis il y a les en-têtes des chapitre sous forme de petit diction, tantôt poétique tantôt prophétique, un vrai régal avant de poursuivre l'histoire, il y a aussi un superbe poème chapitre 23 que je mettrai en citation. J'ai apprécié aussi la grande tolérance des relations entre même sexe à cette époque, cela nous change du thème homophobe relativement récurent dans les romans M/M. Dans le résumé, il est dit que le jeune Mikio otoko geisha devra se soumettre aux désirs de son seigneur et maître, même les plus vicieux. du coup j'imaginais déjà des scènes de supplice japonais torrides, pourquoi pas un peu de kinbaku et bien autant pour moi, apparemment, j'ai l'imagination trop fertile car rien de ce genre. du coup petite déception sur la supposée perversité d'Akana. On reste dans de la romance soft, toute douce et rafraichissante, au final c'est vers un autre chemin que nous suivront les mésaventures de Mikio. Sa rencontre avec Kaori, le frère jumeau d'Akana et la belle alchimie que s'en dégage est très bien rendue et c'est un plaisir que de les suivre lors de leurs premiers échanges. La séduction, la beauté et la classe de Mikio font rêver, je vous recommande cette lecture pour une échappée belle au pays du soleil levant avec des us et coutumes à découvrir. Les descriptions des kimonos, des éventails ou encore des jardins japonais me donnaient l'impression d'y être et de voir leur magnificence. Une dernière chose, c'est la très belle photo de couverture qui m'a initialement attirée vers ce livre. L'otoko geisha y est tout simplement magnifique, très bon choix.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..