AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La saga du Chevalier Kinshiëld tome 1 sur 1
EAN : 9781503958999
572 pages
AmazonCrossing (22/09/2015)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Une mystérieuse tablette de pierre, sertie de cinq gemmes magiques, gît dans une crypte, à l'abandon, depuis deux siècles. Le royaume est en ruines, et la paix n'y est assurée que par une poignée de chevaliers tutélaires. Mais un jour, l'une après l'autre, les gemmes disparaissent de leur écrin...

Un chevalier tutélaire, Gavin, de la lignée des Kinshiëld, garde précieusement leurs secrets. C'est également lui qui déchiffre les runes gravées sur la tab... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La saga du Chevalier Kinshiëld, tome 1 : L'héritage du Chevalier KinshiëldVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Depuis la disparition du roi il y a deux siècle, sa place reste vacante, Dans une grotte une tablette protégée par la magie et sertie de cinq pierres chacune accompagnée d'une rune dans la langue secrète du roi attend que le futur roi la décrypte. Gavin, de la lignée des Kinshiëld, chevalier tutélaire plutôt rustre est celui qui assailli par ses rêves va récupérer les pierres une à une, celle-ci lui accordent des pouvoirs et en font le roi légitime, seul problème Gavin ne se sent pas digne de la fonction et voudrait remettre les pouvoirs à quelque de plus digne que lui …


Ça commence plutôt bien et nous découvrons ce monde à travers les actions de Gavin et d'autres personnages de prime abord intéressants, mais dès le tiers du livre l'action devient prévisible et trop cousue de fil blanc, j'ai commencé à décrocher, les successions d'actions prévisibles ça m'endort, pas facile de terminer le livre, d'autant que les actions ne correspondent pas toujours à la personnalité supposée des personnages. Un registre niais qui pourrait peut-être convenir à de jeunes enfants …


Un livre qui commence bien mais devient vite trop simpliste et niais, une déception donc, d'autant que depuis cinq ans les suites n'ont jamais été traduites, les lecteurs ayant terminé le premier tome se retrouvent donc le bec dans l'eau.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aldras Gär, murmura l’épée, l’invitant à prononcer son nom afin qu’il soit lié à elle pour toujours.
Risän s’imagina partir avec elle, à l’aventure, dans des contrées reculées ; de sa main, il combattrait des hommes malfaisants et décimerait les monstres de l’Outremonde… Mais c’était pure vanité. Cette épée, c’était celle de Gavin. Celle de son roi. Et, qui plus est, son ancienne vie de combattant était loin derrière lui.
Il reposa Aldras Gär sur son établi, pour la saisir derechef quelques instants après. L’épée criait pour qu’on l’empoigne : un guerrier ne pouvait résister à son appel.
Jamais il n’avait forgé arme si parfaite. Il brûlait d’aller la montrer à ses amis ; d’entendre leurs cris d’étonnement et d’admiration, lorsqu’ils sentiraient son pouvoir sourdre dans leurs mains. Mais ce serait là courir un trop grand risque. Si l’épée murmurait à l’un d’entre eux, il pourrait alors la réclamer sienne, en prononçant simplement son nom. Et, dès lors, l’épée de Gavin appartiendrait à un autre.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : traîtriseVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}