AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kieli tome 1 sur 2
EAN : 9782759502738
192 pages
Tonkam (04/02/2009)
3.75/5   10 notes
Résumé :

Kieli est une jeune fille de 14 ans capable de voir les morts. Un jour, elle fait la connaissance d'Harvey, un jeune homme qui qui peut, lui aussi communiquer avec les spectres.

Il est accompagné par un caporal-chef dont l'âme est prisonnière d'un poste de radio. Cette rencontre bouleversera le destin de Kieli ! !

Que lire après Kieli, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Il faut savoir que si j'ai voulu ce livre, c'est parce qu'un jour, j'ai acheté les deux tomes du manga, que je l'ai lu, et que j'ai fait "doit y a voir une suite c'est pas possible" ...Et en fait non. du coup, si on veut savoir la suite, il faut se rabattre sur les livres qui sont sortis et qui sortent encore en anglais... Je me suis donc procurée le volume un, qui en gros, fait les deux tomes du manga, de fait je n'ai rien appris de nouveau. Après avoir lu avec succès un livre de Louis Sachar, je me disais que Kieli serait pas si difficile à lire...Je me suis trompée, j'ai quasiment rien compris, et si je n'avais pas lu le manga avant (enfin y a longtemps quand même), je pense que je n'aurais vraiment rien compris du tout. du coup je suis déçue, parce que ça veut dire que je suis pas aussi douée en anglais que je le pensais. N'empêche que j'abandonnerais pas et que je veux quand même le tome deux. Mais je vais quand même essayer de faire un avis. Dirons nous que je ne pourrais juste pas juger le style d'écriture et un peu l'histoire... Kieli est un livre (et un manga) à l'idée tout à fait original. Déjà par son personnage principal qui sait qu'il n'y a pas de dieu dans son monde, et qui en plus voit des fantômes. J'adore ce personnage, parce que je sais pas, elle m'intéresse vraiment par son caractère et sa façon d'être. J'aime beaucoup aussi Harvey et "The Corporal" (Le Caporal en français), mais surtout the Corporal, parce que ce fantôme coincé dans une radio est juste trop fun. C'est mon personnage préféré. Harvey était bien aussi, parce qu'il a mauvais caractère, et que vu son passé on comprend parfaitement pourquoi. J'aime beaucoup ce livre, parce qu'il y a un peu des histoires courtes avec des fantômes, que c'est glauque, mais poétique à la fois je trouve. Je n'aime pas le passage où on s'en prend à Harvey, c'est pour ça que mon cerveau à dû se mettre en pause pour éviter de comprendre ce qu'il se passait, mais j'ai quand même pas mal compris, et ça m'a rendu triste. J'espère que la suite sera aussi bien que le tome 1, que y aura toujours des histoires courtes comme ça, et ça me donne envie de lire les light novels de Gosick, de Dantalian no Shoka ou même de Ghost Hunt (mon animé préféré). Parce que les histoires sont intéressantes de base, et que j'aime lire, et que plus j'aime une histoire, plus j'aime lire un maximum dessus (ou voir l'animé qui est sorti dessus, etc...).
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui nous plonge dans un univers nouveau, complexe, totalitaire. J'ai adoré cette lecture et il me tarde de lire la suite. J'ai adoré le personnage de Kieli, une jeune exclue, en marge parce qu'elle peut voir ce que personne d'autre ne peut voir. Je suis aussi tombée sous le charme de Harvey, personnage mystérieux, pince-sans-rire et railleur à la fois. Et enfin, la caporal dans la radio, toujours en train de râler. La dynamique entre les trois est juste géniale.
A eux trois, ils partent en voyage, en quête d'une réponse.
Si vous n'avez pas peur de l'anglais, je le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai choisi ce manga parce qu'il n'était qu'en deux tomes seulement, mais ce n'était pas une bonne idée. Peut-être qu'au contraire les manga les plus longs sont les meilleurs (car plébiscités par les lecteurs)... Bref, un univers relativement violent avec des souvenirs de guerre, des êtres qui ne meurent pas, une dictature ("l'église") oppressante car on en ignore tout, une petite fille mièvre et un peu niaise comme le sont souvent certaines héroïnes de manga et un beau gosse. Pas d'humour, des dessins que je ne m'attarde pas à regarder car trop violents pour moi... Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ce manga...
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
" un cœur ressemblant à une pierre noire... et des soldats de l'église avec des fusils carbonisants... est ce que cet homme était... ce qu'on appelle un démon de la guerre... un Immortel?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : MédiumnitéVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}