Welcome to Hotel Williams Child ... tome 3 sur 3
Ototo (28/06/2012)
4.29/5   12 notes
S'étant rendu à l'hôpital après l'accident, Yusei surprend un baiser entre Yuki et Kizuna, ce qui semble ne pas améliorer les relations entre le peintre et son modèle. Une panne d'ascenseur leur fournira-t-elle l'occasion de s'expliquer ?
Rihito Takarai a su conquérir le public français avec des dessin fins et délicats et des histoires simples mais très efficaces.
Que lire après Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 3Voir plus
Cette critique contient des spoilers du premier et du second tome. Vous voilà prévenu.e.s.

Voilà un tome qui clôture agréablement une série, hélas, trop courte.

Dans le début de ce tome Yuki se révèle une fois encore sous un nouveau jour et, rah, qu'est-ce que j'aurais aimé que Kizuna se mette à avoir des sentiments plus forts à son égard.
Mettons nous d'accord tout de suite, Yûsei n'est vraiment pas un personnage désagréable. Il est très intéressant et son histoire est plutôt bien menée. Mais Yuki lui reste encore et toujours supérieur dans mon coeur. Il est de ce genre de persos qui restent toujours au second plan dans les mangas, ou même dans les romans, alors qu'ils sont pourtant si complets et attachants qu'ils feraient des personnages principaux idéaux.
Du coup mon coeur saigne quand il est malheureux.

Dans ce tome, Yûsei et Kizuna continuent de se faire la tête. Aucun.e des deux n'étant bien sur de ces sentiments, iels tâtonnent et se cherchent..
Quand enfin iels se réconcilieront, un semblant de triangle amoureux se formera. Ce qui permettra à certains protagonistes de finalement mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et, par la même, d'aller de l'avant. Chose qu'iels vont d'ailleurs tou.te.s faire au bout d'un moment.

Au fils des tomes, bien qu'ils ne soient qu'au nombre de trois, nous avons vu ces personnages grandir et évoluer bien plus que d'autres ne le font en vingt volumes. Dans celui ci nous assistons en un sens à leur consécration. Iels ont murit et sont enfin capables de prendre les bonnes décisions pour elleux même. de façon parfois un peu égoïste mais surtout plus adulte. C'est très agréable de les voir évoluer ainsi en dehors du cocon dans lequel iels s'étaient enfermé.e.s jusqu'à lors.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/welcome..
J'ai lu cette série parce que je suis fan des dessins de Takarai Rihito.

Même si je préfère les histoires qu'elle écrit elle-même, j'ai bien aimé ce court manga et ses trois protagonistes principaux. Une histoire d'amour assez classique avec triangle amoureux, mais décrite avec délicatesse.
Ce troisième et dernier tome termine en beauté cette saga.
J'ai apprécié la façon dont les personnages ont tranquillement évolué au fil des pages sans que ça paraisse artificiel ou forcé.
Imperceptiblement, Yûsei s'ouvre aux autres et apprend à tenir compte de leur avis.
Kizuna se met à faire des concessions et sait désormais ravaler sa fierté pour faire le premier pas. Sans renier ses convictions. J'ai trouvé l'ensemble de ses réactions bien plus logiques que dans le second tome où elle passait pour une écervelé.
Yuki, lui, murit et prend ses responsabilités.

J'aurais aimé avoir un peu plus de nouvelles de Yuki et j'ai trouvé la révélation sur le "protecteur" de Kizuna un peu grosse, il débarque vraiment de nulle part celui là. Mais je suis heureuse de cette jolie fin.
J'ai particulièrement apprécié avoir des nouvelles des filles du tout début de l'histoire. Je regrettais un peu de ne plus les revoir et j'ai aimé savoir ce qu'elles sont devenues même si ce n'est que très indirectement.

Je vais désormais partir à la recherche du livre dont est tiré ce manga pour en apprendre plus sur certains personnages.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Figure-toi que je me suis rendu compte d'une chose ces derniers temps. Les femmes préfèrent les hommes avec des défauts, ça titille leur instinct maternel. Moi, je suis bien trop parfait, et je crois que je leur fais peur, tout simplement.