AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 153 notes
5
23 avis
4
23 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un livre où aucun temps mort n'est permis, et où l'espoir, malgré la mort environnante, est toujours présente

En effet j'ai littéralement adoré ce premier opus bourré de rebondissement et d'amour, de difficulté, de croyance et d'espoir.
L'auteur a une plume magnifique, poétique, qui se lit avec une fluidité ahurissante. J'ai pris un plaisir fou à faire défiler les pages et à savourer chaque mort, chaque sonorité.

Les personnages sont tous attachant à leur manière, surtout notre petite héroïne aux destins déchue, qui ne voulait pas être un vampire, qui ne voulait pas être un monstre dénué d'âme... et qui d'ailleurs fera tous pour réprimer ce démon au fond d'elle. Courageuse, humble et aimante, c'est une fille forte que j'ai aimé suivre, auxquelles je n'ai pas eu de difficulté à m'identifier, qui n'a peur de rien et affronte son destin. Avec Kanin, puis Zeke est sa bande. Certains méchants comme Jeb, qui ne m'a pas attiré, un homme bizarre qui déverse ses points de vue, en même temps un homme d'Église... mais aussi Ruth qui m'a été antipathique pendant les ¾ du roman... et d'autres adorables comme Darren, Jake, et surtout notre adorable Zeke, quel homme !...

C'est un long périple que notre héroïne va parcourir, j'ai d'ailleurs aimé le milieu dans lequel les personnages avancent bien difficilement ! L'auteur m'a fait rêver aussi via cet aspect, où devrais-je dire cauchemarder ! Car mine de rien je n'aurais pas voulu me retrouver dans ce milieu austère !
J'ai aimé l'aspect vampire que l'auteur nous présente avec Allie, mais aussi les cités de vampire, et leur système, je n'avais encore rien lu de ce genre et j'ai apprécié.
C'est un livre addictif qui me semble prometteur pour la suite et qui mérite d'être lu !
De plus la fin du livre me laisse sur ma faim, et ne me donne qu'une terrible envie d'acheter le second tome ; ce qui d'ailleurs ne tardera pas !
Bref un livre à lire !
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Commenter  J’apprécie          50
Un début lent mais qui est important pour la suite de l'histoire. Il y a 4 parties dans le roman : « Humaine » ; « Vampire » ; « Monstre » et « Vagabonde ».
Chaque partie donne de l'intérêt au récit, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre.

Tout d'abord les personnages sont très attachants surtout Allie, Kanin, Zeke et Darren.
Allison ; c'est l'héroïne et je ne suis pas déçu par son caractère. Courageuse et forte mais aussi très généreuse avec beaucoup de principes. Elle est très humaine malgré sa transformation et cela m'a énormément touchée.
Kanin ; protagoniste emblématique. Il est essentiel au déroulement de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé ; intriguant et charismatique j'aurais apprécié qu'il soit plus présent, plus approfondis.
Zeke ; c'est celui qui voit le bien en tout le monde, qui fais confiance et qui est entier. Franchement son personnage m'a beaucoup plu.
Et enfin Darren ; certes il est que secondaire, mais j'ai apprécié sa façon d'être.

« Vampire » ça donne une idée très ordinaire mais en fait c'est tout le contraire. La construction générale du bouquin donne une grande originalité qui accentue l'envie de continuer la lecture, jusqu'au bout. Il y a énormément de suspense aussi, c'est l'un des points inévitables dans ce genre de roman. S'il n'y a pas de mystère, ça serai deux fois moins bien.

Julie Kagawa ; une de mes auteurs préférés. Sa plume est fluide et poétique, elle décrit magnifiquement bien les choses.

Pour terminée ; c'est un coup de coeur malgré un commencement qui met du temps à se mettre en place. J'ai adoré ce premier tome de « Blood of Eden » qui est original, pleins de mystère et avec quelques scènes d'actions qui sont parfaitement mise en avant. Et surtout des personnages émouvant et intéressant auxquelles je me suis très vite attachée. Les émotions sont là ; la peur et la haine en particulier. Un livre qui gagne totalement mon coeur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
On se retrouve dans un futur proche, dans la ville de New Covington, quelques décennies après qu'un virus ait ravagé la Terre et décimé sa population. Les humains vivent parqués dans des villes, sous le contrôle de vampires qui les ont transformés en bétail, en échange de leur protection (à l'extérieur des villes vivent les "enragés", une espèce de croisement entre les zombies et les vampires, qui contaminent et/ou tuent les humains).

Le personnage principal, Allison (Allie) vit à la périphérie de la ville, refusant d'être la vache à lait des maîtres vampires, mais ayant du coup beaucoup de mal à survivre (aucune nourriture livrée, pas de protection des gardes,..). Avec son petit gang, elle doit chaque jour se battre pour trouver à manger ; à l'occasion d'une expédition à la recherche de nourriture à l'extérieur de la ville, ils sont attaqués par des enragés, tuant les autres, et laissant Allison pour morte. À ce moment-là apparaît un étrange vampire, qui laisse un choix à Allison : mourir définitivement, ou "renaître" en tant que vampire. La jeune fille accepte d'être transformée, et devient donc un de ces vampire qu'elle exècre.

Pendant tout le livre, on va suivre les pérégrinations d'Allie, son combat constant pour rester un vampire "humain", sans lâcher la bonde au prédateur animal que tout vampire possède en soi. Elle croisera la route de plusieurs humains, en route pour la mythique ville d'Eden. Allison va se battre pour ces humains, parfois contre d'autres vampires, au détriment de son secret, pour qu'enfin la petite troupe arrive à Eden.

Elle découvrira, au fil de ses aventures, qu'il existe peut être, quelque part, un remède au virus responsable de tous les enragés. Et si c'était vrai ?



Mon avis :

Un bon livre dans le genre, qui mixe à la fois la "bit lit" et l'urban fantasy ; les vampires sont traités de façon différente des livres que j'avais pu lire précédemment : on a d'un côté les maîtres des villes, qui vivent du sang prélevé sur les troupeaux humains, et de l'autre les vampires "normaux", sans territoire fixe, qui agissent comme on s'attend à ce que des vampires le fassent (en attaquant et en tuant des humains).

L'accent est bien mis sur la psychologie de la protagoniste principale, Allison : tout d'abord une laissée-pour-compte qui hait les vampires, elle finit par devenir elle-même ce qu'elle exècre le plus. Elle va devoir apprendre à apprivoiser le monstre, le prédateur intérieur, la Faim qu'elle ne peut jamais totalement supprimer. On voit ses difficultés à tenter de rester le plus proche possible de l'humaine qu'elle était ; le paradoxe est flagrant quand elle croise d'autres vampires, ceux-ci parlant des humains comme de "sacs de sang à pattes"...

L'action est aussi bien construite, avec plusieurs étapes dans le livre : la partie "humaine" d'Allie, le moment où elle est transformée en vampire, et enfin son périple vers Eden. Pas mal d'humour aussi, bien dosé, du sérieux également (certains personnages principaux se font tuer, ce n'est pas le monde des Bisounours !).

Une bonne combinaison, qui donne un livre agréable à lire, d'un style enlevé. On est bien loin du style sucré des "Twilight", et c'est tant mieux ^^.
Lien : http://lorline.wordpress.com/
Commenter  J’apprécie          00
J'adore les histoires de vampires… Alors forcément avec sa magnifique couverture et son résumé très alléchant, il m'était impossible de passer à côté de ce livre !
Et j'ai bien fait de craquer ! Même si le récit n'est pas un coup de coeur puisque j'ai quelques reproches à lui adresser, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je ne regrette pas d'avoir découvert Julie Kagawa.
En effet, dès les premières pages, je me suis complètement immergé dans l'univers proposé par l'auteur. La première partie du roman est quasi parfaite avec un contexte original et intéressant que je préfère ne pas développer ici afin de vous laisser le découvrir par vous-même… Sachez seulement qu'il est question de virus, d'enragés et de vampires…
C'est dans une société dévastée que naît et grandit Allie, fuyant à la fois les enragés pour ne pas être infectés et les vampires qu'elle considère comme des sangsues profitant de la faiblesse humaine… On découvre alors une héroïne possédant un courage sans limite, s'accrochant à la vie avec beaucoup de volonté quitte à devenir ce qu'elle exècre : un vampire…
Toute la première partie du roman consacré à l'initiation d'Allie en tant que vampire sous la tutelle de Kanin, son créateur, m'a énormément plu ! L'action est au rendez-vous, et la mythologie est peu à peu dévoilée. Kanin est un personnage mystérieux dont on ne saura finalement pas grand-chose mais qui est cependant très charismatique.
C'est la seconde partie du récit qui suscite en moi le plus de remarques…
1) J'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances avec la série « The Walking Dead » concernant le « virus des enragés ». Je suis obligé de taire les évènements pour ne pas spoiler, et même si le contexte n'est pas le même j'ai retrouvé beaucoup trop de similitudes pour que ce soit une coïncidence ! C'est dommage !
2) le personnage de Zeke, pourtant très prometteur au départ, s'est révélé un peu décevant : trop gentil pour être crédible, j'aurai préféré un personnage moins lisse… du coup la relation entre les personnages ne m'aura pas fait palpiter…
Malgré tout, je ne me suis absolument pas ennuyée ; l'action est très présente, l'écriture est rythmée et agréable.
Julie Kagawa sait tenir son lecteur en haleine, n'hésite pas sur les rebondissements et sur le sacrifice de personnages (ce qui m'aura énormément peiné pour l'un d'eux…).
La fin qu'elle nous propose donne vraiment envie de poursuivre l'aventure…Ce que je ferais sans aucun doute !
Lien : http://www.media-books.fr/bl..
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL, et ayant entendu que du bien sur cet auteur j'ai pris l'occasion de le lire...

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé au contraire....

J'ai adoré la 1ère partie du livre qui se consacre sur la vie humaine d'Allie et qui nous montre la réalité de son monde....

Un monde apocalyptique, régnait d'une main de maître par les vampires....

Dans cet 1ère partie on découvre des personnages attachants et d'autres énervant (pour ma part j'avais envie de baffé Stick lol)....Chacun essayant de survivre comme ils peuvent, tout simplement pour ne pas être marqué et devenir un garde manger...

L'auteur nous met un héroïne courageuse, loyale , aux caractères bien trempés....

Arrive ensuite la 2ème partie. Nouvelle rencontre nouvelle vie.... mais Vampirique....

L'héroïne rentre dans un nouveau monde, un monde qu'elle haït mais qu'elle a choisis malgré tout...

Dans cette immersion, elle est aidée par Kanin, son maitre vampire...(ahhhh mon kanin, oui je suis faible lol)

Une 2ème partie, où l'auteur nous dévoile réellement se monde vampirique aux idéologies surréalistes.... et aux créatures plus dangereuses les une que les autres...

Puis arrive la 3ème partie, et la.... c'est le drame lol....

J'ai aimé les intrigues en elles mêmes, les actions qui se sont déroulés, les liens qui se sont crées entre les personnages...

Mais voila trop de description qui ont ralentis ma lecture... J'ai eu l'impression de tourner en rond avec Allie, et les autres personnages durant une bonne partie, j'avais envie de foutre des tartes lol...

Et puis miracle, un événement a fait que tout c'est déclenché.... Une intrigue, de l'action, des surprises, des réponses à des questions, bref tout ce que j'aime....

Et que dire de la fin !!!! Elle nous promet de l'action pour la suite et surtout des retrouvailles qui je pense vont me plaire.

L'auteur n'a vraiment pas eu peur de nous mettre des morts, de nous montrer le vrai visage des vampires, on est loin des vampires bit lit aux multiples testostérones...

Ce livre est vraiment sombre et violent mais c'est tellement bien écrit qu'on en redemande....
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          50
Allyson est une jeune ado, non-enregistrée, qui survit comme elle peut dans une cité de vampires. Elle sait très bien que sa vie et son monde sont dangereux mais la faim la pousse à aller chercher à manger sur le territoire des Enragés. Allie ne sera jamais plus la même après ça.

J'ai adoré ce livre ! C'est aussi simple que ça, je pense que tout était réuni pour que je passe un merveilleux moment avec. Malgré le petit pavé que c'est, je l'ai lu en seulement 2 jours tant j'avais du mal à le lâcher. Pourtant il n'a rien d'exceptionnel, hormis une héroïne pas comme les autres.

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ça... Je m'attendais à une énième histoire de vampire, sans pour autant y aller à reculons puisque j'adore les vampires et j'avais très envie de découvrir ce livre.

Julie kawaga a su m'étonner et m'emporter dans ce monde post apocalyptique, où les humains ont été décimés par un fléau, fléau dont seul les vampires seraient immunisés. Suite à des expériences pour trouver un remède, une nouvelle espèce est créée, mélange entre vampire et zombie... Les humains, maintenant peu nombreux, n'ont pas beaucoup d'options, en tout cas dans le monde où vit Allie. Devenir une banque de sang pour vampire ou être un de ces "non enregistrés" qui survivent à peine et qui se cachent des vampires...
Pour Allie, la question ne se pose même pas, elle déteste tant ces monstres qu'elle préfère mourir plutôt que de leur servir de nourriture, même si cela pourrait, en théorie, améliorer son quotidien. Pourtant, Allie va se retrouver devant un choix qu'elle n'aurait jamais pensé faire, mourir ou devenir l'un de ces monstres. Allie va choisir la vie, si on peut dire, résolue à ne pas perdre son humanité malgré tout...

L'histoire se décompose en 4 parties, chacune bien distincte tant au niveau de l'histoire que du personnage principal, Allie, et de son évolution.
Nous la découvrons humaine, apprenons à la connaitre, ses certitudes, ses convictions et ce qu'elle est prête à faire, ou pas, pour survivre.
Puis nous la découvrons vampire. La voilà devenue ce qu'elle détestait le plus, comment ingérer cette nouvelle vie, comment survivre malgré tout, comment ne pas perdre son humanité. C'est à ce moment-là que nous faisons la connaissance du vampire Kanin. Je redoutais une romance entre eux et ouf, ce ne fut pas le cas, heureusement ! C'est un personnage mystérieux qui nous donne envie d'en savoir plus, qui peut être même fascinant dans son genre, et qui semble lui aussi subir certains tourments.
Tourments qui ne vont pas tarder à le rattraper, obligeant Allie à fuir seule. C'est ainsi qu'elle va rencontrer un groupe d'humains qu'elle va décider de suivre et de protéger, surtout un certain Zeke :)

Niveau romance, c'est assez léger, ça ne prend pas le pas sur l'histoire, au contraire, mais les quelques moments tendres entre Allie et Zeke sont touchants et ont fait battre mon petit coeur ^^

On se laisse porter par cette histoire, on suit Allie qui tente de survivre, peu importe qui elle est, et qui restera quoi qu'il arrive, fidèle à ses convictions les plus intimes.

L'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas puisque c'est en constante évolution, un peu comme le personnage d'Allie.

En bref, un roman à découvrir pour ce mélange vampire/apocalypse vraiment prenant, et pour cette héroïne prête à se battre jusqu'au bout pour garder son humanité.

Je lirai sans hésiter le tome 2 !

Merci à Babélio pour leur confiance sans cesse renouvelée, ainsi qu'aux éditions Harlequin !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Oh mon Dieu!!! Ce livre est un chef-d'oeuvre à l'état pur.
Coup de coeur pour moi. Une histoire incroyablement bien écrite, un contexte tout bonnement unique et des protagonistes exceptionnels. Que dire de plus.
Je n'en suis pas à mon premier livre de vampire mais j'avoue que jamais je n'ai été aussi surprise et agréablement surprise. J'ai redécouvert quelque chose qui pour moi était fait et refait et qui a complètement changé l'avis que je m'en faisait. Après des romans comme Twilight ou La maison de la nuit que j'ai par ailleurs adoré, je pensais ne plus aimer les histoires de vampire comme Journal d'un Vampire qui m'avait déçus. Je m'étais gravement trompée. Ce premier tome, Je suis Immortelle, ma fait redécouvrir quelque chose.
J'ai été très émue par certain passage et angoissée par d'autre, c'est un livre à vous chambouler toutes vos perceptions. Je crois que je ne pourrais même pas trouver les mots pour le décrire.
Je sais que le tome 2 n'est pas encore sur Babelio mais je l'ai tout de même lu et si certain on un doute quand à la suite de l'histoire je tiens à dire que je n'ai jamais lu un livre qui m'a autant fait pleurer. C'est ce genre de saga sadique qui vous fait ressentir du soulagement, un sentiment que tout va bien et d'un coup sans que vous ne vous en rendez compte tout basculé et là vous fondez en l'arme. C'est exactement ce que j'ai fait. Il n'y a que les très bon livres qui peuvent me faire pleurer ainsi et celui là en est un. D'habitude les deuxième tome font retomber mon enthousiasme, et bien au contraire il a été décuplé.
Lisez le et faite vous votre propre opinion mais Julie Kawaga m'a vraiment bouleversée, merci!!
Commenter  J’apprécie          00
Allie, 17 ans, est une humaine non-enregistrée, qui se bat chaque jour pour se nourrir et échapper aux vampires qui feraient d'elles un réservoir de sang, mais aussi aux enragés qui la tueraient. Un jour, mordue par l'un de ces derniers, mourante, elle rencontre un vampire qui lui propose de la transformer, seul choix possible pour continuer à « vivre ».

Je suis une immortelle, c'est d'abord un roman d'apprentissage réussi dans un univers fantastique : le monde a été dévasté par un virus, qui a créé les enragés, êtres dégénérés qui se nourrissent d'humains. L'intrigue suit les pas d'Allie, beau personnage féminin, intelligente et courageuse mais qui doute et voit s'effondrer toutes ses croyances lorsqu'elle est transformée en vampire. À l'image de cette héroïne, l'auteure soigne les personnages secondaires, notamment les mystérieux et fascinants Kanin et Zeke.

Au coeur de l'histoire sont explorées plusieurs questions fondamentales : d'abord, qu'est-ce que l'humanité ? C'est l'interrogation à laquelle Allie, qui refuse de devenir un monstre, tente de trouver sa propre réponse. Se trouve également en filigrane un questionnement sur la liberté, quand, sous prétexte de sécurité, les communautés vivent confinées derrière des murs épais, sous le commandement de leur chef. Tout ceci donne une profondeur inattendue à l'intrigue de Je suis une immortelle, moins anodine qu'il n'y paraît.

C'est donc un roman bien mené, malgré l'emploi de quelques facilités et un début un peu long, que nous propose Julie Kagawa avec ce premier tome de la série Blood of Eden. Une belle découverte, à l'image de sa couverture particulièrement réussie. Merci donc à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse critique.
Commenter  J’apprécie          20
Je vois passer des livres de l'auteure régulièrement sur le net et j'ai eu envie de la découvrir. Et quoi de mieux pour ça qu'une série avec des vampires pour la fan que je suis ?

Allie est une non-enregistrée. Rebelle, elle ne veut pas être répertoriée par les vampires et devoir leur donner de son sang deux fois par moi. Elle vivote, survie en marge de la société de city. Elle est la reine de la débrouillardise et jusqu'à maintenant elle s'en sort plutôt bien. Jusqu'au jour où son destin bascule. Elle est mortellement blessée son instinct de survie est le plus fort et elle fait le choix de la vie, même si pour ça elle doit devenir un vampire alors qu'elle les déteste.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai l'habitude des mondes post-apocalyptiques mais je les ai rarement vu associé aux vampires et de savoir des vampires dans l'histoire m'a un peu déstabilisé au début. Mais la transformations d'Allie change tout. On découvre alors l'histoire des vampires liées à celle des humains et tout prend pleinement son sens.
Allie est un personnage vraiment attachant. Bizarrement j'ai aimé son impulsivité alors qu'elle a tendance à m'agacer chez pas mal de personnage. Ici cela la rend plus entière, plus vivante. Oui, elle réagit parfois un peu vivement mais c'est ce qui fait son charge. Et ce qui fait sa force c'est qu'en devenant vampire, elle essaye de combattre cette impulsivité et surtout ce qui fait l'essence même des vampires. C'est une héroïne forte que j'ai aimé suivre.
Le monde créer par l'auteure est très noir. Il nous décrit la rudesse de la vie quotidienne pour les survivants de l'espèce humaine suite au ravage d'une épidémie. Ça fait même un peu froid dans le dos parce que, si on met de côté les vampires, cela pourrait très bien nous arriver. Les descriptions des grandes villes ravagées sont très réalistes. Je me suis totalement laissé porter par le récit et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (420) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}