Citations sur Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiv.. (33)

Le silence s'installa, et je me retrouvai seule, mourante mais incapable de mourir.
L'obscurité était mon refuge. Je m'éloignai de la voix d'Ash pour partir toujours plus loins dans ce noir réconfortant.
Je flottai un moment entre la veille et le sommeil, perdue quelque part entre les deux. Des rêves flous et morcelés dérivaient sous mes yeux, se mélangeant à la réalité au point que je ne pouvais plus les distinguer.
Sa main s'attarda un instant sur mon visage, puis il se releva et m'aida à en faire autant. Puck poussa un grognement et s'éloigna en faisant semblant d'inspecter la grotte.Grimalkin le suivit en trottant, la queue en l'air, ignorant la tension ambiante.
Pendant quelques instants, je contemplai l'intérieur de la maison; cela raviva de vieux souvenirs, et je les laissai me réchauffer le coeur et le corps. Ce n'était plus chez moi, ici, mais un morceau de moi qui serait toujours là, un endroit qui ne disparaîtrait jamais.
Dans la quiétude précédant l'aurore, à l'aube d'une guerre qui pouvait nous séparer à tout jamais, nos auras dansèrent alors dans le noir, s'enroulant l'une autour de l'autre, s'entremêlant, jusqu'à fusionner pour ne plus former qu'une seule et unique.
Des flocons de neige commencèrent à tomber d'un ciel presque dégagé et à danser dans le vent, comme si la lune elle-même était contaminée et se décomposait par petits morceaux.
Tout autour de moi - bruits, couleurs, personnes- s'évanouit dans l'espace, perdant tout sens et tout intérêt, et il ne resta plus qu'Ash et moi dans le monde entier.
Il releva la tête et m'adressa un sourire las. Puis ses yeux d'argent s'embrumèrent, comme le soleil semble s'évanouir derrière les nuages et il s'effondra.
"Je serais toujours ton chevalier ... Si je dois chercher ton âme jusqu'au fin fond de l'éternité je le ferai jusqu'à ce que je la trouve, je le promets."