Citations sur Obsession (23)

Danser me permettait de ne faire qu'une avec la musique et, c'était la plus belle histoire d'amour de mon existence.
Chacun en naissant est programmé pour pour aimer une personne, dont le visage est déjà gravé quelque part en lui.
Le numéro répété ce jour-là racontait la première rencontre entre Roméo et Juliette, sur une chanson de Ne-Yo. Du R'n'B!
Quand mon réveil s'est animé à cinq heures du matin, j'ai résisté à l'envie impérieuse de laisser retomber ma tête sur l'oreiller. Pourquoi m'infliger ça ? M'extirper de la couette, à cette heure indécente, alors que la plus grosse tempête de la saison sévissait sur New York ? Lentement, j'ai tourné les yeux vers mon radio-réveil, que j'avais coiffé la veille au soir d'un joli papier rose fluo.
8 heures : rendez-vous avec R.S.

Modérément électrisée, mais avec la ferme volonté de ne pas me laisser aller, j'ai traîné mes guêtres jusqu'à la minuscules salle d'eau, situé à côté de la pièce principale de mon studio.
- Un jour, il faudra que tu choisisses, Gisèle. Ce sera lui ou moi. La vie est un amour provisoire ou un amour éternel.
Immobile, Chance suivait du regard chaque goutte avec fascination.
- Il m'arrive parfois d'oublier que tu es...vivante.
Il a clignée des paupières, comme au sortir d'un mauvais rêve. Sa mâchoire s'est desserrée, ralentissant dans le mêmes temps les battements de mon cœur.
- Pardonne-moi, Gisèle, je ne voulais pas t'effrayer à ce point...Je ne supporte pas de te voir avec MacLeen, s'est-il simplement justifié. Et je ne supporte plus d'être trahi...La trahison de l'être aimé vous hante pour l'éternité!
Désirez-vous danser, Gisèle?(Sa façon de prononcer mon nom était plutôt comique et j'ai souri, malgré moi.) Formidable! Allons-y, et si vous ne savez pas valser, je vous guiderai.
Pourquoi les garçons pensaient-ils toujours devoir m'apprendre quelque chose?
- Louise, est-ce possible de tomber amoureuse de quelqu'un que l'on ne connaît pratiquement pas ?
Elle a remisé son chiffon sur une chaise et pris un air sérieux.
- Mais voyons, ma fille, cela arrive à chaque seconde, partout dans le monde ! Des gens se rencontrent et s'aiment au premier regard,dans la rue, dans le métro, dans n'importe quelle situation banale de la vie quotidienne. Et cela n'a rien à voir avec ces histoires absurdes de phéromones, inventées par les scientifiques ! Non, chacun en naissant est programmé pour aimer une personne, dont le visage est déjà gravé quelque part en lui. Et certains passent juste leur vie à la chercher. Ou alors, ils la croisent, mais ne la reconnaissent pas.
Bevan m'a souri, reconnaissant. L'extrait des Mémoires d'une geisha, sur lequel il m'avait vue danser pour la première fois, résonnait dans l'appartement - il avait sans doute glissé ce CD dans la chaîne, pendant que je me douchais -, et je me suis sentie transportée à un tel point que j'ai posé mes lèvres sur les siennes. Notre baiser, d'abord timide et hésitant, s'est vite transformé en une étreinte plus osée, où nos lèvres et nos mains se répondaient instinctivement. Je revenais à la vie, sous les caresses de Bevan.
_ Gisèle, je crois que je t'aime.
Il paraissait enfin avoir saisi ce que j'avais voulu lui faire comprendre en répétant la phrase de Chance.
_ Je t'aime aussi.
Je l'ai embrassé plus ardemment encore, avec la conscience aiguë que, à ses côtés, l'unique danger serait que ces mots cessent un jour d'être vrais.
Retrouve-moi sur scène, je t'apprendrai à être un ange.