Cette lecture a été une réelle surprise pour moi. L'auteure revisite le thème du fantôme de l'opéra avec une grande maîtrise.
Gisèle Portier, jeune danseuse de 19 ans, a quitté la France, sa famille et ses amis pour débarquer à New-York et tenter d'y réaliser son rêve : devenir danseuse à Broadway. Chose qui n'est vraiment pas gagnée d'avance puisque c'est une danseuse de salon, qu'elle n'est pas très grande et a quelques formes, elle n'a donc pas le profil idéal pour intégrer une troupe mais elle ne se décourage pas pour autant. C'est une battante, elle est courageuse et ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas par Margot Hennessy, danseuse qui obtient le premier rôle du spectacle pour lequel Gisèle était venue auditionner, et qui prend un malin plaisir à la rabaisser sans cesse.

Gisèle n'obtient donc pas de rôle dans le spectacle de Roméo et Juliette, à cause, entre autres de sa taille, mais se voit offrir un poste de femme de ménage par Bevan MacLeen, jeune propriétaire du théâtre Fairhall. C'est donc depuis les coulisses qu'elle suivra l'avancée des préparatifs.

C'est en dansant sur la scène du Fairhall, pendant les heures où elle ne travaille pas, que Gisèle va être confrontée à de mystérieux phénomènes qui la suivront ensuite partout où elle ira. Un souffle sur son visage, l'impression d'une caresse sur sa nuque… Elle finit par faire la connaissance de Chance, fantôme troublant, envoûtant, parfois effrayant et violent mais dont elle ne parvient pourtant pas à se passer. Une relation dangereuse se noue entre les deux personnages, en effet Chance est jaloux et possessif, ce qui donne lieu a des scènes assez violentes.
En parallèle, Gisèle se rapproche de Bevan, relation qui nous ramène à la réalité mais qui ne plait pas du tout à Chance.

L'intrigue est dévoilée petit à petit, au fil du livre, il y a pas mal de suspense et le récit est fluide. On se demande qui est Chance, pourquoi il est là et ce qui lui est arrivé. L'atmosphère est parfois romantique et sensuelle, parfois effrayante et on a vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Gisèle.
Pour un premier roman, Catherine Kalengula signe ici un très bon livre !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Bon, on commence avec une petite française, Gisèle, qui est a New York pour tenter sa chance en tant que Danseuse. Il faut dire qu'elle n'a pas des parents très encourageants, et que c'est connu, le monde de la danse n'est pas le plus clément...

Mais la chance va en partie sourire à notre Gisèle... Bevan Mcleen, propriétaire du théâtre, lui propose un poste, mais aussi l'opportunité de danser, tôt le matin, seule.. En effet si Gisèle a perdu les auditions, il semblerait que sa façon de danser en est ravie quelque uns... et jalousé d'autre.
Petit à petit on entre dans le Fairhall, et des mystères s'installent, entourant les lieux mêmes, mais aussi Bevan, et d'autres encore...
Et puis on découvre Chance, le fantôme d'un danseur, l'amour qu'il éprouve est irrationnelle et déroutant, pour Gisèle, mais Chance est un sacré mystère à lui tout seul...

On se pose de nombreuses questions, tout au long du livre, certes, c'est une histoire d'amour, belle,et forte, mais si mêle une obsession qui tourne vite mal.. c'en est presque un thriller,et ça rajoute quelque chose d'unique dans le livre, qui vous prends et ne vous laisse pas tranquille, jusqu'au dénouement, la fin reste incertaine... et je ne m'étais pas attendu à ça.. du tout ! C'est un beau dénouement, qui retourne la situation, clarifient aussi tout les mystères qui s'emboitent les uns dans les autres, et finissent le puzzle.

J'avais commencé se roman avec entrain, j'avoue qu'a un petit moment je suis à demi sortie de l'histoire... pour y replonger de plus belle ! C'est vraiment une belles lectures qui m'a surprises, je l'imaginais, plus.. douce... hors, pas du tout !
Bon j'avoue aussi,ne pas avoir comprit Gisèle certaine fois, mais en aucun cas elle ne m'a agacé, c'est plutôt quelqu'un de rationnel.

Bevan est énigmatique, mais touchant, il a quelque chose de doux, d'adorable... et la façon dont il agit, avec Gisèle..
Chance est plus... déroutant... mystérieux, attirant et dangereux à la fois...
Les autres personnages comme Margot, Donny, Berenice, Luke, rajoute à l'histoire un piment, et des pièces du puzzles, sans les lesquels la roman perdraient un peu de son attraits.. donc même étant des personnages secondaires, ils ont bien leur importance...
L'écriture de Catherine, est fluide, et bien, on s'y prend, elle sait nous conduire dans un beau roman, au fils des lignes, avec une intrigue qui... nous intrigue ! Elle nous tient, tant par le mystère que la beauté de l'histoire. J'ai vraiment bien aimé sa façon d'écrire. Riche et simple à la fois.

Bon, une petite chronique... mais pour un très beau livre ! C'est un tome unique, mais il est plaisant de le lire, ça mélangent le fantastique, le surnaturel, la danse avec un peu de policier, tout cela merveilleusement bien.
En conclusion, j'ai été bien surprise, et recommande ce roman, que j'ai agréablement lu !

Lien : http://afallofbook.blogspot...
C'est tout à fait le genre de scénario que j'aurais adoré voir en version film, pendant que l'homme râlerait dans son coin de voir encore un film de fille. En effet, depuis Dirty dancing, j'aime assez regarder des choses en rapport avec la danse.
C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce livre alors que je faisais mes courses. La couverture m'a parlé, le résumé aussi, et hop, embarqué!
J'ai aimé l'ambiance du roman, la compétition entre danseur, le récit de vie de Gisèle, ... Ce qui m'a un peu moins plu, c'est Chance. Lunatique à souhait, on ne sait pas toujours très bien ce qu'il veut (ceci dit, bien qu'elle ne soit pas lunatique, Gisèle non plus ne sait pas très bien ce qu'elle veut.
Un petit dernier rebondissement avant pour arriver au terme d'une lecture reposante, et mignonne, à lire au coin du feu.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Le résumé et la première page de couverture sont vraiment sublime! Mais malheureusement quelques points négatifs comme toujours! J'ai trouvé le livre de bonne qualité, avec un bon début d'histoire, mais qui devient lassant et ennuyeux, le suspense tient bien sa fin, malgré tout je le trouve bien lent et long. Sinon le reste était convenable, la fluidité de Catherine Kalengula, le genre de lecture...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
J'ai adoré ! Je l'ai tout simplement dévoré en deux jours ! L'histoire est vraiment bien écrite, et sort un peu des sentiers battus, ça fait du bien ! On s'attache à l'héroïne, et plus on avance dans l'histoire, plus on ressent les mêmes sentiments qu'elle ! Vraiment un bon livre!

Elle s'appelle Gisèle elle vient de France et arrive à New-York dans l'espoir de se faire engager comme danseuse professionnelle pour y accomplir son rêve. Au départ elle avait un rendez-vous avec le directeur du théâtre de Fairhall à Brooklyn, mais celui-ci ne s'étant pas présenté au rendez-vous elle décide de tenter le casting pour la nouvelle comédie musicale de Roméo et Juliette. N'ayant pas de partenaire comme demandé, elle se saisit d'un ballet et décide de tenter sa chance. C'est à ce moment qu'un souffle s'empare d'elle et qu'elle se sent aidé dans sa danse. Malheureusement cela ne suffit pas pour décrocher un rôle. le directeur par pur gentillesse lui propose de travailler en tant que femme de ménage et d'assister au répétition. Son arrivée est marquée d'événements très étranges. Quels sont les secrets que cache ce mystérieux théâtre ? Que va découvrir Gisèle ?
Voilà un livre très agréable à lire, un livre qui vous entraine dans des mystères tous plus terrifiants les uns des autres et dont vous ne pouvez en sortir. Les phénomènes paranormaux s'enchaînent avec élégance, en nous dévoilant peu à peu un personnage masculin des plus effrayants et des plus malsains. le côté angoissant est vraiment bien amené et Chance est vraiment terrifiant. Quant au cotés romantique du roman il est super bien écrit, et le choix auquel Gisèle va devoir faire face est dur, et l'auteur a su comment l'écrire. Encore un roman à dévorer dans la collection blackmoon !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Je ne m'attendais pas du tout à cela! Je voulais tout d'abord lire ce livre car il parlait de danse et que j'aime ce sport. Mais l'histoire est géniale! Elle change des vampires et des loups-garous qui sont très à la mode aujourd'hui. Louise m'a beaucoup touché ainsi que Chance prêt à tout pour retrouver son amour perdu. Catherine Kalengula a très bien écrit ce bouquin. de plus, c'est une auteure française qui a réussi à se faire une place dans le monde des Black Moon où la majorité des écrivains sont américains, anglais ou autre... J'aime quand les histoires se finissent comme je le prévois, c'est à dire qu'à la fin l'héroïne sorte avec le garçon qui a le meilleur caractère ou celui pour qui moi aussi j'aurais craqué... Et dans ce livre, elle fini bien par sortir avec l'homme que je voulait voir avec elle. L'histoire est peut-être un peu trop courte, j'aurai voulu plus de détails vers la fin, surtout qu'il n'y a qu'un tome mais bon... J'aurai aussi aimer que Gisèle est un caractère plus coriace, c'est très mal dit mais qu'elle est un caractère plus fort, parce qu'elle parait trop gamine par rapport au reste des danseurs ou des personnages.
Au final, je ne regrette en aucun cas d'avoir lu ce livre et je le conseille à tout le monde.
J'ai passé un moment fantastique, plein de douceur et d'amour mais aussi de passion qui devient violente et étouffante, le tout en se laissant bercer par la musique des mots à défaut de ne pas pouvoir voir danser les personnages.

L'auteur nous entraîne avec une facilité déconcertante tout au long de son récit. Elle nous fait découvrir le monde de la danse à travers les yeux de Gisèle, la petite française fraîchement arrivée à New-York où elle souhaite réaliser son rêve : danser à Broadway. Mais, rien n'est facile et elle peine dans ses recherches pour décrocher des auditions. Malgré tout, elle s'accroche même si elle ne se sent pas soutenue par sa famille. Et au contraire, elle veux leur prouver à tous qu'elle peut y arriver. On se rend bien compte d'ailleurs comme ce monde là peut être cruel.

L'intrigue est passionnante et intrigante notamment avec l'apparition d'un fantôme nommé Chance, mort il y a plusieurs années de ça. Les réactions de Gisèle rendent cohérent le récit. Elle n'accepte pas facilement qu'un tel être puisse exister. Elle croit même être devenu folle. Cette partie là m'a beaucoup plu, d'ailleurs. Elle se pose énormément de questions, normal me direz vous mais on ressent tellement bien les sentiments de Gisèle que ça en est frappant.

Ensuite la passion qui dévore nos deux personnages nous embarque à notre tour et on n'a plus envie de refermer le livre, pas avant de savoir comment tout ça va finir.

J'avoue avoir fait le rapprochement avec le Fantôme de l'Opéra ( que j'adore soit dit en passant ^^ ) mais j'ai tellement accroché à l'histoire, à son dénouement et à la plume de l'auteur que ça ne m'a aucunement gênée.

Le livre se lit très vite, les chapitres ne sont pas très long, ce qui ajoute à notre avidité de poursuivre la lecture.

Les personnages sont développés, originaux et avec des caractères qui leur sont propres. J'ai apprécié voir progresser Gisèle autant dans la danse que dans sa vie sentimentale. Je la trouve très attachante.
Chance est, quant-à lui, vraiment énigmatique. Il peut faire preuve de tendresse et, la seconde d'après, nous montrer une forte agressivité. Pendant longtemps, on va se poser des questions sur lui mais elles trouvent toutes des réponses à la fin.

En bref, j'ai passé un moment délicieux en compagnie de Gisèle et Chance ! Des livres comme celui-ci, j'en redemande.
Lien : http://lovebooks8921.blogspo..
j'aime beaucoup le mystère qui entoure Chance ! Gisèle est déterminé à devenir danseuse mais en même temps, elle est peu sûr d'elle. elle va trouver en Chance du "réconfort" car il croît en elle mais également de la terreur !

Bevan est un personnage meurtri par la mort de ses parents! Il succède son père en dirigeant le Fairhall (un théâtre) !

Mais l'amour que Chance va porter à Gisèle va devenir obsessionelle, voire mortelle... Gisèle va t-elle survivre à cette obsession ?

l'écriture de l'auteure est fluide, il y a assez de descriptions des lieux pour s'imaginer le théâtre ! toutefois j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, surtout celui de Bevan.