- La première fois que j'ai eu connaissance de ce livre, j'ai eu quelques appréhensions, peur que cela ne sonne trop avec le fantôme de l'opéra. En réalité, il s'agit d'une excellente surprise ! J'ai vraiment bien aimé !

Gisèle quitte donc sa France natale pour tenter sa chance à Broadway. Elle passe une audition afin d'avoir un rôle, n'importe lequel, dans une adaptation de Roméo et Juliette. Alors qu'elle est recalée, le propriétaire du Fairhall lui propose un poste de femme de ménage avec à la clé la scène pour elle toute seule afin de pouvoir répéter.
Cependant, lors de ces répétitions, Gisèle se rend compte qu'elle n'est pas seule, elle sent un souffle chaud contre sa peau, elle entend des murmures à son oreille...

Il s'agit ici d'une histoire d'amour ; mais une histoire d'amour qui n'est pas construite avec le schéma habituel. C'est vraiment particulier et le titre est vraiment bien adapté au livre... On parle d'obsession autant de quelqu'un que de la danse, il s'agit de passion, d'amour, de haine de cruauté... Bref c'est assez envoûtant.

Certains liront ce livre et trouveront qu'il manque un peu "d'action amoureuse" si je peux l'exprimer ainsi, cependant ce sentiment qui peut être doux, brutale, fort, pernicieux est bien omniprésent pendant tout le récit.
- j'ai beaucoup les personnages du livre ! Gisèle est déterminée, douce, gentille mais aussi naïve et vulnérable, Chance quant à lui, m'a beaucoup intriguée et j'ai tenté de le comprendre, de me mettre à sa place et j'ai appris à l'apprécier d'une certaine façon. Evidemment, on ne peut pas résister à Bevian... impossible il est vraiment à tomber ... J'ai bien aimé aussi le personnage de Louise, cette vieille femme qui devient presque la meilleure amie, la confidente d'une certaine façon de Gisèle.

- Voilà donc un livre qui m'a beaucoup plu, il se lit très vite ! (une toute petite après-midi pour ma part). le style de l'auteur est agréable, fluide, les descriptions sont bien dosées, on ne s'attarde pas sur des détails futiles, les évènements s'enchainent, tout est cohérent... Bref, un très bon moment !
Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est l'ambiance dans laquelle l'auteur plonge le lecteur! On baigne au coeur d'une salle de danse à Brodway, on suit le parcours de cette jeune française, Gisèle, qui tente d'être engagée dans une troupe de danse. Elle va très vite atterrir à FairHall Theatre, mais pour un tout autre job que celui de danseuse. Son arrivée au théatre va réveiller un esprit qui y vit depuis plusieurs décennies : Chance.

Autant, quand on pense à ces personnages surnaturels, on pourrait imaginer un contexte à la "Until I die", d'Amy Plum. Sauf que là, Chance est à la fois fascinant et terrifiant, il a une histoire belle et douloureuse, qui a d'ailleurs poussé son esprit à rester sur Terre...

Tout est bien travaillé : Les personnages : Gisèle apporte sa "french touch" et son innocence, elle est touchante, attachante, elle tente de percer dans sa passion malgré le manque de confiance de son entourage. Chance a vécu une histoire passionnante et douloureuse, il est fascinant et flippant! Bevan, le patron du théatre, est également un personnage touchant par son histoire, son passé, sa popularité et le milieu hypocrite dans lequel il est obligé d'evoluer! Louise, la collègue de Gisèle, s'avère être une mère de substitution pour la jeune femme! enfin, il y a la troupe, les danseurs, l'insupportable Margot Henessy, la copine Bérénice et son copain Danny, ... Peu de personnages mais suffisamment pour nous plonger dans un univers bien détaillé !

Ensuite les lieux : Tout se passe à New York, et Catherine Kalengula nous promène d'un endroit à un endroit, dans des célèbres rues, des batiments incroyables, jusqu'aux passages sur scène!

L'ambiance : imaginer une histoire de revenants sur fond de théatre en écoutant du Tchaikovski, cela donne quelque chose d'envoûtant.

En conclusion, j'ai passé un très très bon moment avec cette histoire d'amour sur fond de ballet de Romeo & Juliette, avec des personnages intéressants et une ambiance envoûtante!
Quand on ouvre Obsession, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. La quatrième de couverture est très énigmatique et laisse entrevoir vraiment peu de chose. On se demande si c'est de la fantasy, une histoire de vampire ou une histoire d'amour...
Catherine Kalengula use du suspense. On ne sait pas vraiment ce qui se passe, tout est un peu embrumé, ce qui est à la fois dérangeant et agréable. Terriblement efficace en somme.

L'auteur décrit des personnages à la fois simple et complexe. Ils sont autant passe-partout que particulier. On se reconnait en eux, mais pas toujours. Ce sont des personnages indépendants, qui mènent leur propre vie. L'avantage c'est qu'ils pourraient réellement exister, on les imagine vraiment très bien se baladant dans la rue, ils sont crédibles. du coup on a envie de croire à cette histoire. Et on y croit.

Obsession est vraiment pour moi une très très belle surprise. En l'ouvrant, je m'attendais bien à tout (enfin, presque), sauf à ça. L'histoire est littéralement envoutante et il est quasiment impossible d'en décrocher. Je pense que ce livre fera partit des coups de coeur de nombreuses jeunes filles et cela se comprends très bien.
Pour tout le bien que j'ai entendu de ce livre : il serait vraiment dommage de ne pas donner sa chance à Obsession de Catherine Kalengula.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je ne m'attendais pas du tout à cela! Je voulais tout d'abord lire ce livre car il parlait de danse et que j'aime ce sport. Mais l'histoire est géniale! Elle change des vampires et des loups-garous qui sont très à la mode aujourd'hui. Louise m'a beaucoup touché ainsi que Chance prêt à tout pour retrouver son amour perdu. Catherine Kalengula a très bien écrit ce bouquin. de plus, c'est une auteure française qui a réussi à se faire une place dans le monde des Black Moon où la majorité des écrivains sont américains, anglais ou autre... J'aime quand les histoires se finissent comme je le prévois, c'est à dire qu'à la fin l'héroïne sorte avec le garçon qui a le meilleur caractère ou celui pour qui moi aussi j'aurais craqué... Et dans ce livre, elle fini bien par sortir avec l'homme que je voulait voir avec elle. L'histoire est peut-être un peu trop courte, j'aurai voulu plus de détails vers la fin, surtout qu'il n'y a qu'un tome mais bon... J'aurai aussi aimer que Gisèle est un caractère plus coriace, c'est très mal dit mais qu'elle est un caractère plus fort, parce qu'elle parait trop gamine par rapport au reste des danseurs ou des personnages.
Au final, je ne regrette en aucun cas d'avoir lu ce livre et je le conseille à tout le monde.
Cela fait déjà pas mal d'années que ce livre est sorti, et je ne le connaissais que de par sa couverture que je trouvais intrigante, sans jamais vraiment m'intéresser au résumé. C'est dans une promenade dans les rayons de ma bibliothèque que je l'ai aperçu, et que je me suis dis, tiens pourquoi pas, ce sera enfin l'occasion de le découvrir...

Gisèle Portier, jeune française passionnée de danse, a décidé de tout laisser tomber (famille, scolarité etc..), pour tenter sa chance à Broadway. Voilà maintenant quelques semaines qu'elle habite sur place, et qu'elle a enfin décroché un rendez-vous avec l'un des plus grands agent artistique. Lors de son passage au Fairhall, un théâtre assez célèbre, la jeune fille vient à se demander si elle est vraiment seule. Elle sent constamment une présence, un souffle frais dans son cou, des chuchotements, jusqu'à tel point qu'elle commence à distinguer les contours de la silhouette d'un jeune homme... Devient-elle folle ?

Pour ce qui est des personnages, Gisèle est un peu le stéréotype de la demoiselle en détresse. le coeur sur la main, très naïve, elle n'a pas conscience du danger qui rôde... Toutefois, ses difficultés quotidiennes et sa solitude en font quelqu'un de très attachant et de sensible.
Bevan MacLeen est le propriétaire du Fairhall, mais il est aussi l'employeur de Gisèle. Froid, distant au premier abord, le jeune homme essaie de dissimuler ses blessures sentimentales, et se refuse à s'attacher à qui que ce soit. Néanmoins, Gisèle va parvenir à percer cette carapace.
Nous allons aussi faire la connaissance du mystérieux Chance Foreman, mais je n'en dis pas plus... et croiser le chemin de Louise, une vieille femme de ménage travaillant au Fairhall, qui sera d'un bon soutien pour Gisèle.

Que dire ? L'histoire en soit est assez bien menée, bien qu'un peu courte, et qu'elle méritait amplement de détails plus précis. Les protagonistes sont attachants et parfois difficiles à cerner.
Du point de vue de l'action, on ne peut pas dire à proprement parler que l'ouvrage en déborde, mais celui-ci est plutôt axé sur la psychologie des personnages. L'auteur arrive à instaurer une ambiance un peu lourde, angoissante, dangereuse. Certains éléments se sont montrés prévisibles, d'autres non. Comme dans la majorité des histoires de ce genre de littérature, on assiste toujours à un "triangle amoureux". Ici, je dois dire qu'il s'est montré assez compliqué et improbable... Mais, l'histoire se montre cohérente, l'écriture est fluide, et j'ai passé un bon moment de divertissement.

"Obsession" est un roman court, mais assez addictif bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'actions. On assiste plutôt aux souffrances des différents personnages et à la relation qui les lie. La fin est bien clôturée, et n'appelle pas de suite, ce qui est assez rare dans la littérature fantastique. Quoi qu'il en soit, je ne connaissais pas cette auteure, mais à l'occasion, je piocherais dans sa bibliographie à nouveau.
j'aime beaucoup le mystère qui entoure Chance ! Gisèle est déterminé à devenir danseuse mais en même temps, elle est peu sûr d'elle. elle va trouver en Chance du "réconfort" car il croît en elle mais également de la terreur !

Bevan est un personnage meurtri par la mort de ses parents! Il succède son père en dirigeant le Fairhall (un théâtre) !

Mais l'amour que Chance va porter à Gisèle va devenir obsessionelle, voire mortelle... Gisèle va t-elle survivre à cette obsession ?

l'écriture de l'auteure est fluide, il y a assez de descriptions des lieux pour s'imaginer le théâtre ! toutefois j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, surtout celui de Bevan.

Le résumé et la première page de couverture sont vraiment sublime! Mais malheureusement quelques points négatifs comme toujours! J'ai trouvé le livre de bonne qualité, avec un bon début d'histoire, mais qui devient lassant et ennuyeux, le suspense tient bien sa fin, malgré tout je le trouve bien lent et long. Sinon le reste était convenable, la fluidité de Catherine Kalengula, le genre de lecture...
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
J'ai adoré ! Je l'ai tout simplement dévoré en deux jours ! L'histoire est vraiment bien écrite, et sort un peu des sentiers battus, ça fait du bien ! On s'attache à l'héroïne, et plus on avance dans l'histoire, plus on ressent les mêmes sentiments qu'elle ! Vraiment un bon livre!
J'avais acheté et lu Obsession de Catherine Kalengula il y a quelques années car la danseuse sur la couverture m'avait intriguée et fascinée. A ce moment-là, j'avais adoré ce roman mais à la relecture, il m'apparait comme une romance paranormale peu originale, bien qu'efficace.
Au début, le suspense s'installe assez rapidement grâce à des détails disséminés ici et là, qui piquent notre curiosité au vif. On continue donc volontiers notre lecture. Mais très vite, j'ai eu le sentiment qu'il fallait à l'histoire un moment pour se mettre en route. le rythme n'est pas très dynamique et, en dehors de la romance, il ne se passe pas grand-chose. le ton très mélodramatique du roman achève de lui donner cette impression de langueur.
Malgré un rythme et un ton peu engageants, Obsession s'affirme comme une romance paranormale efficace, quoique sans grande originalité. A mi-chemin entre Roméo et Juliette (William Shakespeare) et le Fantôme de l'Opéra (Gaston Leroux), le roman relate la passion aussi surnaturelle qu'impossible entre Gisèle, une jeune danseuse française fraîchement débarquée à New York, et Chance, le fantôme d'un danseur décédé en 1968. Cette thématique de la danse possède l'avantage d'entourer cette idylle d'une sensualité poétique. Malheureusement, tous les clichés du genre sont aussi présents et très prononcés : la fascination mêlée de crainte pour l'être surnaturel, la jeune fille banale remarquée par ce dernier, le triangle amoureux impliquant un homme incroyable et un homme ordinaire… Sans pour autant qualifier cette romance de ratée, il faut reconnaître qu'elle reste donc assez typique et semblable à bien d'autres.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/08/25/obsession-catherine-kalengula/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Résumé:
Une jeune danseuse de 19 ans, Gisèle, quitte la France pour essayée de tenter sa chance à Broadway. Une fois là-bas, elle auditionne pour le rôle mais elle n'est pas sélectionnée. Elle voit ses rêves s'effondrer.
Quand elle part, le propriétaire des lieux l'intercepte et lui propose un travail de femme de ménage comme ça elle pourra répétée autant qu'elle veut.
En acceptant ce poste elle ne se doutait pas que toute sa vie aller être chamboulée pendant les répétitions.
Elle pense devenir folle! Elle sent une présence, entend des murmures, y aurait-il un fantôme?
Elle a raison, elle rencontre, Chance, un esprit qui hante cet établissement.
Une histoire passionnante va commencer.

Une histoire pas banale entre un être vivant et un esprit.
Ce livre m'a étonné car je dois l'avouer je n'aime pas la danse classique et je ne disais que ça n'arrêterait pas d'en parler, un peu comme black swan mais pas du tout, l'auteur à su m'en faire changer d'avis tout au long de ma lecture ;-).
Je me suis posée des tas de questions sur cette histoire: comment une histoire d'amour peu ce passée entre un esprit et un être humain? Pourquoi se présente t-il qu'à Gisèle alors qu'il y est depuis des années? Etc...
Les personnages sont attachants, touchants, mystérieux.

Une bonne histoire pour quelques heures de détente.