Un petit roman doudou comme je les aime.
C'est mignon, agréable et surtout un message positif est véhiculé.
Catherine Kalengula je ne connaissais pas du tout. Normalement auteur pour lectorat beaucoup plus jeune. Ici elle se lance à la tranche ado.
Une histoire d'amour romanesque qui va se faire doucement mais surement.
Un coup de foudre improbable mais qui transformera des ados en quête de réponse et surtout de bonheur.
Un bad bod et une jeune fille sans chichi.
Un milieu aisé et une orpheline.
Dommage qu'il manque quelques pages pour rendre le roman émouvant.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur donc je verrais si elle propose d'autres romans de cette tranche d'âge.
Bon je voulais une lecture rapide et sans prise de tête, je l'ais eu. Peut être un peu trop, j'ai glisser sur ce livre, je n'ai pas detesté mais je n'ai pas aimé. On se retrouve toujours dans les même situations les personnage sont peu profond, et je sais pas j'ai eu du mal avec eux ... je les aient vraiment trouvés ficitif pour le coup. Ils pensent toujours les même choses, et évoluent à peine pendant la lecture. L'histoire d'amour est facile, elle n'évolue pas vraiment non plus, limite ils seraient rester 5 minutes de plus dans cet assenceur et nous aurions abouti à la même chose. Bref je n'ai pas perdu mon temps avec cette lecture mais je suis loin de l'avoir apprécié comme je l'aurais voulu.
J'ai trouvé Alice très crédible dans sa douleur et m'a rappelé une copine qui a également vécu des moments pas facile (bisous mon K-nar !) et qui a réagit d'une manière assez similaire. Toutes les deux ont la même douceur et portent beaucoup d'attention à leur proche, faisant passer leur bonheur bien avant le leur. du coup, fatalement, par cette ressemblance, Alice m'a beaucoup touchée et émue.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'avais très peur que ce roman enchaîne les clichés comme souvent ont tendance à faire les livres du même genre. Malheureusement, ils ne sont pas totalement évités ici, surtout par rapport au personnage de Shane. Mais j'ai réussi à passer outre car l'histoire en générale est assez plaisante.Nous suivons Alice qui vit chez sa grand mère à Oxford depuis que ses parents sont morts dans un accident et Shane, enfant adopté qui ne se sent à sa place nulle part. Tous les deux vont se rencontrer par un hasard total et à partir de ce moment, leur vie va en être bouleversée. J'ai beaucoup aimé le fait que le récit soit alterné, cela en rend plus rapide la progression. Cependant j'ai regretté certaines évolutions trop rapides, ce qui nuit à la crédibilité de l'histoire. La fin est aussi bien trop rapide et trop « happy end » à mon goût. Leurs problèmes respectifs se trouvent effacés par magie du jour au lendemain et ça, on sait tous que c'est juste pas possible. Bref cela reste une bonne lecture ado, pas trop nian nian et l'histoire d'amour est quand même sympa, surtout si vous aimez les relations « chat-souris ».
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..
J'ai beaucoup aimée ce livre, une histoire d'amour entre deux jeunes un peux compliquer . Un livre qui se lit vite ! Je le conseille aux adolescents . Ce livre raconte l'histoire de vie d'une jeune fille et un jeune garçons avec chacun leur problème personnelle, puis un jour ils vont se rencontrés coincés touts les deux dans un ascenseur bloquer....
La première fois que j'ai entendu parler de ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je suis bien contente que ce soit chose faite, car j'en ressors plutôt satisfaite.

Ce n'est pas long avant de découvrir les personnalités des deux personnages. Ils sont tous les deux très blessés. Alice est très triste et renfermée sur elle-même suite au décès de ses parents, qui l'a forcée à emménager chez sa grand-mère, qui habite très loin de chez elle. Elle n'a plus envie de rien : elle ne va plus à l'école et reste enfermée chez sa grand-mère tous les jours à dormir. Shane, pour sa part, a été abandonné par sa mère biologique à sa naissance et s'est fait adopter par une famille respectée d'Oxford. Il sent alors qu'il doit bien réussir dans tout pour rendre ses parents fiers. Il cache donc sa passion, l'art, alors que c'est la seule chose qui le rend heureux. Il ne se sent pas capable de bâtir une relation sérieuse avec une fille, puisque toutes les relations qu'il a connues n'étaient basées que sur l'individualisme, comme il le dit si bien. Mais sa rencontre avec Alice pourrait bien changer les choses...

Ce livre ne fait pas vraiment dans l'originalité, mais apporte quand même quelques éléments nouveaux. Alice et Shane se rencontrent lors d'une panne d'ascenseur. Ils sont coincés ensemble, alors ils finissent par discuter... Mais leur échange va changer leurs vies. Chacun va apporter à l'autre ce qui lui manquait et on voit vraiment les deux personnages évoluer au cours de l'histoire, bien qu'elle soit assez courte. Leur relation est comme basée sur des hasards et j'attendais toujours la prochaine occasion, me demandant quand elle se présenterait.

Il n'y a pas beaucoup d'action, mais les pages se tournent toutes seules et on ne veut rien de plus que savoir ce qui va se passer entre les personnages. Les autres personnages secondaires tels que Pierre le français ou Steph, la bonne amie d'Alice, rendent le tout très sympathique. Ils ont une bonne importance dans le livre.

L'auteure a su aborder plusieurs thèmes matures dans son livre : le deuil, les relations parents/enfants, la quête d'identité et bien d'autres, mais sans jamais tomber dans le larmoyant. Je lui lève mon chapeau pour ça, tout est bien mené. La fin était superbe, comme je les aime, je ne l'aurais pas souhaitée différente. J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de ce livre, très rapide à lire et à deux voix, en plus. Je vous le recommande si vous avez envie d'une jolie romance.
Alice 18 ans est Française et vient vivre à Oxford chez sa grand-mère après la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture. Elle est déprimée et se referme chaque jour un peu plus sur elle. Shane a 20 ans il est étudiant, d'origine coréenne, il a été adopté depuis ses 3 ans par un couple de riches anglais, sa mère biologique refuse de le rencontrer. Shane est un garçon torturé par le désir d'être reconnu par ses parents adoptifs et notamment par son père, il accumule les bêtises et les filles sans lendemain dans le but de se faire remarquer par ce dernier.

C'est l'histoire d'une rencontre imprévue dans un ascenseur qui tombe en panne… Une rencontre qui va tout changer pour Alice et Shane qui vont à leur plus grande surprise s'ouvrir l'un à l'autre et faire ce qu'individuellement il rebute chacun de faire avec leurs proches ; se confier et faire part de leur détresse.

Cette histoire à l'apparence légère n'en ait pourtant pas vraiment une, les thèmes abordés (continuer à vivre malgré la perte d'êtres chers, le désir de connaître ses racines lorsque l'on est adopté, l'engagement amoureux, les perspectives d'avenir en dépit du choix de ses parents…) sont bien plus forts et bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Même si l'auteure a l'habileté de ne jamais tomber dans le tragique ou le pathos, grand heureusement… Elle délivre des messages à travers ses lignes ; le courage d'aller toujours plus loin, de ne pas baisser les bras, d'accepter la réalité même si c'est souvent difficile et d'apprécier chaque instant de la vie. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il y ait deux narrations différentes dans ce roman, interne pour Alice ce qui nous permet de nous sentir plus proche d'elle et externe pour Shane ce qui le rend encore plus mystérieux.

Les personnages sont attendrissants et leurs maux nous émeus. Shane a beaucoup de mal à trouver sa place, une voie vers laquelle s'élever, sa détresse est très touchante. Son père voudrait qu'il soit plus courageux et ambitieux. Shane commence beaucoup de chose pour faire plaisir à son père et s'aperçoit que ça ne lui convient pas alors il abandonne et va de projet en projet sans jamais aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend. Car ce qu'il veut lui c'est devenir un artiste (il dessine) et ses parents ne veulent pas en entendre parler. C'est aussi un jeune homme qui a beaucoup de charisme et qui donne l'apparence d'être sûre de lui et d'être dans son élément, aussi sa sensibilité est quelque fois très surprenante.

La peine d'Alice enfle sans cesse, elle est noyée dans ses souvenirs inlassablement perdue dans des scènes du passé. Elle sait qu'elle a un problème et qu'elle doit apprendre à dominer sa tristesse mais elle a beaucoup de difficultés à en parler. Elle se couche tôt et se réveille tard, a constamment le besoin de dormir pour échapper à la réalité. Car quand elle ferme les yeux elle peut s'imaginer que rien n'a changé et ne veut surtout pas se réveiller afin de ne pas se retrouver confrontée à la vérité.

L'attirance inexplicable et fusionnelle qui lie Shane et Alice est adorable et abordée avec beaucoup de sensualité voir d'érotisme… j'ai bien aimé leurs différentes rencontres au cours de l'histoire, l'humour dont ils font preuve, la façon qu'ils ont chacun de tenter de dissimuler leurs sentiments derrière la raillerie et leurs répliques malicieuses, certaines remarques m'ont beaucoup fait sourire ! Ils sont malhabiles et passe les trois quart du roman à se tourner autour, c'est mignon.

En bref : J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Shane et Alice. le livre n'est pas épais il se lit très très vite. J'ai particulièrement était charmée par la description de l'auteure concernant Oxford, une ville qu'il me tarde à présent de visiter… Je dirai également pour clore cet avis que c'est un livre pour grand ado (même s'il est conseillé dès 14 ans) car certaines scènes son assez osées pour de jeunes enfants. Ce livre sort le 7 aout et en cette période estivale je ne peux que vous conseiller cette très jolie histoire d'amour émouvante !!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/pier..
De Catherine Kalengula, j'avais adoré Obsession, son premier roman chez Blackmoon. Charmée par sa plume, mais aussi par ses personnages si touchants, si envoûtants. Alors quand j'ai su qu'elle nous préparait un tout nouveau roman dans la collection Bloom d'Hachette, j'ai naturellement demandé à le lire en avant-première pour vous le présenter. Et je n'ai pas été déçue une minute.

Réaliste, Pierre Feuille Ciseaux n'est pas un roman joyeux. On y suit Alice, notre héroïne, fraîchement orpheline. Vivant désormais à Oxford avec sa grand-mère, la jeune fille n'a plus goût à rien. le deuil est difficile et cette ville où elle ne connait personne l'étouffe. Pourtant, elle va rencontrer dans des circonstances très spéciales, un garçon : Shane. Lui non plus n'est pas porté sur la joie de vivre. Adopté, ressentant un abandon de ses parents adoptifs mais aussi de sa mère biologique, il est perdu. Pour eux deux, l'avenir n'a aucun sens. Mais leur rencontre va peu à peu les changer.

Il ne m'aura fallu que deux jours pour le lire. Charmée par l'ambiance si particulière d'Oxford, au point d'avoir envie de visiter la ville, je n'ai pas eu envie de refermer ce roman. L'histoire de nos deux héros m'a aussi profondémment touchée. Peut-être parce que je me suis énormément identifiée à Alice. Ayant vécu la même chose qu'elle, j'ai, tout au long de ses réflexions, revécu aussi ma propre histoire. Un sentiment étrange. le personnage de Shane est lui aussi intéressant. On sent que ce garçon, qui n'a plus sa place dans cette ville qu'il connait pourtant comme sa poche, désire une vie meilleure. Un avenir qui lui plaira et non celui qu'on lui trace depuis des années. Un peu roublard, il cache en lui une sensibilité qui surprend.

Vous l'aurez compris, Pierre Feuille Ciseaux est une lecture que j'ai beaucoup aimé. L'une des raisons est sa petite particularité : ses deux narrations. Interne pour Alice, et externe pour Shane. Déstabilisant au départ, on s'y fait très vite. de ce fait, si l'on se sent proche des deux, c'est surtout Alice que l'on apprendra à aimer, comme une amie. La narration externe de Shane creusant un fossé invisible entre nous. Peut-être pour garder un peu de mystère chez lui, pour garder aussi une certaine distance.

Si Pierre Feuille Ciseaux est d'abord conseillé à des adolescents de 14 ans, je conseillerai plutôt l'ouvrage à un public de 15-16 ans. Car, en plus de parler du deuil et du travail sur soi, l'auteur met brillamment l'accent sur un autre élément : la sexualité. Attendez-vous donc à des scènes sensuelles tout au long de votre lecture. Scènes qui parfois, sont assez détaillées (et donc peu recommandées pour des adolescents de 14 ans). Normal, me direz-vous, nos héros ayant tout deux atteint la majorité. Il sera donc difficile pour des jeunes ados de s'identifier à leur histoire mature.

Plein de tristesse, Pierre Feuille Ciseaux est avant tout une histoire pleine d'espoir. J'ai aimé cette lecture touchante, cette histoire d'amour bouleversante entre deux êtres abîmés par la vie. Un joli roman idéal pour cet été !
Lien : https://parole2libraire.word..
Lu en 2015 au format numérique.

J'ai passé un bon moment avec cette romance adolescente sympathique mais sans plus !
Sans être le coup de coeur, ce roman reste néanmoins une jolie histoire.

Au commencement il y a cette couverture comme je les aime : photographie et couleurs gaies. Il y a aussi ce titre qui préte a sourire et évoque un jeu d'enfant.
Il y a une écriture simple, qui souffre cependant de quelques longeurs.
Pour la forme il y a pour ma part un imcompréhensible choix, celui d'écrire les chapitres de Alice à la première personne, tandis que ceux de Shane sont écrits à la troisième.

Pour l'histoire autant ne pas se mentir elle est loin d'être gaie! Même après que le jeu est débuté entre nos deux protagonistes, nous sommes loins du roman mielleux et guimauve, toutefois j'ai noté que l'auteur a recourt à quelques clichés!

Les personnages, Shane est le stéréotype du bad boy à première vue. Heureusement son histoire est atypique et ce n'a pas été pour me déplaire. Quant a Alice c'est le contraire, si son histoire est cliché, elle même ne l'est pas. Elle n'a rien en commun avec les greluches niaises et cucu qui sont hélas répandue dans la litérature Young.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec une mention spéciale pour Pierre, qui est un personnage attachant.

J'ai apprécié que l'histoire des personnages se construisent dans la longueur. Pas de précipitation et c'est tant mieux! Ce roman prend le temps de faire évoluer ses personnages avant de les précipiter dans les bras l'un de l'autre.

Pour ma part je pense que le théme est avant tout l'acceptation. de ce que l'on est, de ce que l'on a perdu, de ce qui nous rends heureux.

En définitive je recommande ce roman.

Bonne lecture à tous.