Citations sur Automne (26)

Attention, ne t’implique pas trop, tu risques d’y laisser ton âme. Il est tellement facile de fuir dans les problèmes des autres plutôt que d’affronter les tiens.
L’automne, c’est la saison de la décomposition, pense Marlin. Le monde entier est pourri, et attend sa fin qui viendra par le froid de l’hiver.
C'est peut-être la forme d'amitié la plus rare, et par conséquent juste et fragile : pourquoi s'accrocher à quelque chose s'il n'y a au fond rien à perdre ?
Le mal s'abat comme un déluge, se dit Malin. Comme une impitoyable tempête d'automne. Comme une coulée de boue qui dévale une montagne et ravage tout sur son passage. Un déluge de mort et de violence qui éteint toute vie sur son chemin et laisse un désert derrière lui, où nous, les survivants, nous nous dévorons afin de survivre entre les tas de cendres.