Marie-Claude Elsen (Traducteur)
Les Editions du Rocher (14/11/2001)
3.8/5   5 notes
Carcassonne, 1357. Une jeune abbesse est arrêtée pour sorcellerie par son ennemi mortelle, le cardinal Chrétien, chef de l'Inquisition. On prépare les bûchers avant même le procès. Révolté par cette justice expéditive, le frère Michel, fils adoptif de Chrétien, n'a que trois jours pour recueillir la confession de l'abbesse Marie-Sybille de Cavascolle. Celle-ci va lui raconter son incroyable histoire et lui révéler ses pouvoirs : magie noire, magie blanche, guérison ... >Voir plus
Que lire après Le Temps des bûchersVoir plus
J'ai bien aimé l'histoire de l'inquisition et l'intrigue sous-jacente des Templiers ou des justes qu'elle nomme La Race. On oublie combien la vie valait peu à cette époque. Un peu d'habilité et on était dénommée une sorcière! Gare surtout à celles et ceux qui déplaisaient au clergé catholique;
La fin se termine en queue de poisson, c'est dommage
Un petit bijou d'historique-fantastique. Sur un fond d'Inquisition se plaque le récit irréel de la "bona dea". L'histoire m'a complètement envoutée, et Jeanne Kalogridis est ma nouvelle héroïne. Je me délecte des résumés de ses autres livres, que je sais que je lirai.
je n'ose imaginer la souffrance que les gens ont pu subir à la merci des flammes sur un bucher devant le regard des gens qui regardaient
comme un amusement publique ....
j'ai aimé ce livre
je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens que j'avais bien apprécié ma lecture

Mes propres yeux se sont remplis de larmes , non point de chagrin , mais de joie devant l'exquise expression d'amour et de reconnaissance que j'ai lue sur son visage.
Il m'avait vue , il m'avait reconnue
Cette certitude a suffi à étancher toutes mes peurs , tous mes doutes.Toujours à genoux , j'ai pressé la paume contre sa blessure.Trop fort , car la fente était large et profonde.Elle s'est ouverte et mes mains se sont glissées un instant à l'intérieur de sa poitrine , plus loin que sa clavicule et ses côtes.
j'ai touché son coeur
Son coeur qui battait encore.