Frank Reichert (Traducteur)
Pocket (30/11/-1)
3.92/5   13 notes
Arkady Tsepesh avait fui la Transylvanie afin de soustraire son fils nouveau-né, Stefan, au pacte qui le condamnerait, comme chaque aîné de chaque génération, à assouvir inlassablement la soif de sang de son ancêtre, le sinistre prince Vlad.
Si Arkady lui-même n'a pas réussi à échapper à la malédiction familiale, Stefan désormais plus connu sous le nom de Professeur Van Helsing est parvenu grâce a ses attaques répétées contre les vampires à affaiblir Dracula ... >Voir plus
Que lire après Le sang du vampireVoir plus
Le troisième et dernier de la trilogie des Journaux de la famille Dracul, le sang du vampire, m'a laissé un avis un peu plus mitigé que les tomes précédents. On ne peut pas vraiment blâmer l'autrice, qui s'est finalement retrouvée dans son propre piège. Je m'explique : ce troisième tome doit faire le pont entre cette superbe sagap préquelle et le Dracula de Stoker, tout aussi super par ailleurs. Il en résulte qu'on relit plus ou moins la même histoire et que la lassitude peut pointer le bout de son nez. L'autrice a tout de même réussi à dévier de ce problème en apportant des angles et des histoires parallèles qu'on ne soupçonnerait pas mais qui entrent parfaitement dans l'univers et la logique du Dracula que l'on connait. On lit donc toujours avec plaisir les aventures des personnages, mais il faut avouer que la fin est longue à venir dans les 100 dernières pages.

En bref, cette trilogie de Kalogridis est une perle horrifique. L'on pourrait sans mal la croire de la main de Stoker lui-même tant Kalogridis a su en reprendre les tenants et aboutissants, en retranscrire l'ambiance et garder l'esprit de chaque personnage intact. Elle a, outre ce premier pari relevé haut-la-main, réussi à inclure parmi tout ceci sa propre signature, ses propres idées et histoires, toutes aussi noires et dignes de Stoker lui-même. Tout fan de vampires (de vrais vampires, inutile de le préciser) et de Dracula (le vrai, là encore) se devrait d'avoir dans sa bibliothèque cette trilogie vampirique des plus envoûtantes.
Lien : http://murphypoppy.canalblog..

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus