Michel Lafon (12/04/2018)
3.25/5   2 notes
Papa, maman, « est-ce qu’on peut boire l’eau des icebergs ? », « pourquoi les sièges de cinéma sont rouges ? », « pourquoi les nuages ne tombent pas ? », « d’où vient le sable sur la plage ? », hein, dis, tu sais…

Les enfants ont le chic pour nous coller avec des questions aussi frappées au coin du bon sens qu’improbables. Le cauchemar de tout parent ! Pour ne pas perdre la face et satisfaire la soif de connaissance de nos chérubins, nous devons donne... >Voir plus
Que lire après Tu me fatigues avec tes questions !Voir plus
Dans l'ensemble c'est un bon livre qui rempli ses fonctions de petite encyclopédie... ou du moins de façon général.

J'ai trouvé quelques explications survolées et pas assez développées. Alors oui c'est un livre qui réponds à la plupart des questions que peuvent se poser les enfants certes, mais étoffer un peu plus les réponses auraient pu être tout aussi intéressant.
Aucunes images dans cet ouvrage mais il y a queqlques décorations sympathiques. J'ai bien aimé celles en noires sur le thème de l'astronomie.

J'y ai appris quelques anecdotes, même si la grande majorité des réponses, je les connaissais déjà.
C'est une bonne base pour une culture générale pour les élèves de primaire, collège voir même lycée.