Ayant apprécié le premier volume il y a quelques années, j'étais finalement curieuse de lire la suite, contrairement à ce que j'avais dit dans ma chronique de l'époque.

Dans ce second tome, nous retrouvons Chi chez les Yamata qui va faire la connaissance d'un gros "monstre" noir qui l'effraie... avant qu'elle prenne conscience qu'il n'est pas méchant et qu'il s'agit d'un chat. Sa rencontre avec un nouvel aliment, "dulé" va donner lieu à des situations amusantes.

Sans le vouloir, Chi fait pleins de bêtises mais la famille Yamata, qui semble profondément l'aimer, lui pardonne à chaque fois.

J'avais complètement oublié le "zozotement" du chaton et j'ai trouvé ça original et assez drôle.

Une dizaine de petites histoires mignonnes qui m'ont donné le sourire et peut-être la curiosité pour continuer cette saga, finalement.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Second tome sur la vie de chaton de Chi, que j'ai trouvé, en le relisant, un peu moins drôle que le premier. Cette fois, le scénario tourne autour de deux grands thèmes : d'une part Chi qui s'habitue peu à peu à son nouvel environnement (ce qui ne va pas toujours sans peine), d'autre part sa grande difficulté à se faire comprendre des humains. D'où des situations traitées de façon comique, mais qui ne sont pas toujours faciles à vivre pour la petite Chi, comme, par exemple, lorsqu'elle se fait voler ses croquettes par un gros chat du coin pendant qu'elle est seule à la maison et que les Yamada s'imaginent qu'elle a trop mangé et la font sauter un repas... Mais ça me paraît une façon pas mauvaise de faire réfléchir les enfants qui lisent la série aux relations et à la communication, pas toujours si simple, entre humains et chats.

On retrouve des situations que les habitués des chats connaissent bien (comme la visite chez le vétérinaire, un must, évidemment !) ; il faut dire que c'est le but de la série. Les chapitres les plus drôles sont, à mes yeux, celui où Chi goûte tout ce qu'elle peut - c'est surtout la chute qui m'a fait rire, avec la réaction de Yohei ! -, et celui où M. Yamada malade, est censé se reposer à la maison... avec Chi dans les parages... Mais survient également un grand événement : l'apparition du chat-ours, qu'on retrouvera ensuite, qui deviendra un personnage régulier et qui, ici, donne bien du fil à retordre à Chi, Yohei et sa mère.

Dans l'ensemble, c'est toujours marrant et divertissant, mais ça ressemble quand même pas mal au premier tome, donc l'effet de nouveauté n'est plus là. Mais évidemment, c'est difficile d'éviter un côté un peu répétitif par moments avec ce genre de sujet. Du coup, je crois que c'est mieux de se donner du temps entre chaque tome, pour ne pas se lasser.
Ce livre, c'est vraiment parce qu'il fait parti du Baby-challenge manga que je le lis. Déjà parce que je n'aime pas les chats même quand ils sont aussi mignons que Chi, ensuite parce que j'avais trouvé le premier tome limite gnangnan et surtout parce que ce manga a un tel succès à la médiathèque, qu'il est quasi-impossible à emprunter. Alors bon, du coup, quand j'ai vu qu'il était disponible en plein mois Blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de retenter l'aventure.

Après lecture, je ne suis pas plus sous le charme, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Ok, les chatons, c'est mignons. Mais j'ai du mal à gagatiser sur eux pendant exactement 154 pages parce que Chi a peur des gros chats ou Chi veut dormir avec son petit maitre... Personnellement, ça ne me parle pas du tout.
Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver certaines situations vraiment très amusantes. Pour le coup, Noiraud y est pour beaucoup : ce chat-là, par contre, m'a beaucoup plu. Il m'a assez fait penser au chat obèse de notre quartier, tueur de mouettes et grand manipulateur. Autant, je n'aime pas le chat obèse, autant Noiraud m'a beaucoup amusée ! Bref, je lirais la suite entre autre pour voir ce qu'il devient.

Je trouve le format du livre très agréable : la lecture dans le sens occidental est vraiment très agréable, surtout que Chi s'adresse notamment à un public très jeune. Je trouve vraiment les illustrations très belles et mignonnes avec leurs couleurs pastels. Et puis, c'est vraiment très agréable d'avoir de la couleur dans un manga !
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Vous ne connaissez pas Chi, cette adorable boule de poil qui fera craquer les grands comme les petits ? le premier manga que, même ceux qui n'aiment pas particulièrement ça, liront !

Chi est un manga jeunesse qui se lit super vite, beaucoup trop. On peut aussi dire qu'il y a très peu de bulle à lire ! Chi est un donc un chaton qui découvre le monde avec sa famille adoptive. C'est mignon tout plein et la centaine de page se dévore en une vingtaine de minute pour un lecteur assidu.

Le point négatif de ce manga demeure, comme souvent, le prix. 10€ les vingt minutes de lecture... C'est un peu raide ! Mais ce manga est vraiment super sympa !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Ce deuxième tome nous fait rentrer un peu plus dans la vie quotidienne du petit chat. le récit tend plus à s'enliser. Nous sommes bien sûr passé par la découverte du premier épisode, qui était surprenant, et dans cet album, nous peinons à prendre de la vitesse. Alors peut-être que nous avons un niveau d'exigence différent des petites lectrices de Chi, mais le coup de coeur n'est pas au rendez-vous. Dès ce deuxième épisode, nous ne sommes pas loin de l'ennui. Et c'est pour éviter d'en arriver à ce stade, que nous en terminerons avec Chi, même si l'idée semble malgré tout originale et surtout appréhendé d'une manière pleine de poésie. le graphisme, assez épuré, répond parfaitement au style voulu. Les expressions du petit chat sont attendrissantes, mais malheureusement très répétitives.
En somme, un deuxième album qui ne fait pas décoller cette série originale sur la vie d'un chaton.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Je n'ai pas pour habitude de lire des mangas, à la base c'est pas mon truc! Mais Chi...bah c'est Chi, alors j'ai craqué et j'ai drôlement bien fait!

Adorable, mignon tout plein! Une lecture très très très rapide, si vous avez 10 à 15mn à perdre, c'est le top!

Une histoire très touchante, mignonne à souhait, et très drôle avec un petit chaton tantôt perdu et triste tantôt joueur et farceur!!

Il n'y a pas grand chose à dire de plus, c'est un manga à la "française", les illus sont superbes, on retrouve Chi, l'adorable petit chaton et sa nouvelle famille! Bref, un très bon PETIT moment de lecture
Avec ce deuxième tome, on suit l'évolution de la relation entre Chi et sa nouvelle famille, et la consolidation des liens entre ceux-ci. L'apparition de l'énorme chat noir évite de tomber dans la routine. du reste, c'est toujours aussi mignonnet et amusant.
C'est un manga pour enfant et cela se ressent particulièrement dans ce deuxième tome. La surprise du tome 1 est passée. Et même si Chi est adorable et que l'on retrouve souvent les réactions de nos félins adorés, c'est moins surprenant qu'au début. Je ne suis pas sûre de me procurer les tomes suivant du coup. Peut-être que je lirai la suite si je passe en bibliothèque par contre.
Très chouette manga, qui raconte l'histoire d'un petit chat très mignon
Je vous encourage a lire tout les tome de Chi car les livre sont cour a lire et marrant . Bonne lecture !!!!