AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 238 notes
5
14 avis
4
13 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après quelques mois sans notre adorable petit boule de poils (qui fait éternuer), nous retrouvons enfin Chi. Ils étaient contents de retrouver ses aventures dans la rue avec sa nouvelle amie, un chat de gouttière qui s'attache quand même à Chi malgré ses manières brutales parfois.
Les actions sont un peu lentes mais la bonne humeur de Chi (enfin sauf vers la fin) donne le sourire. On a bien aimé quand elle n'arrivait pas à se faire remarquer par sa petite famille, coincée dehors. Toujours aussi mignon, drôle et joyeux, ça redonne du peps !

Commenter  J’apprécie          270
Encore et toujours, Chi me fait totalement craquer. Ce tome est peut-être un peu trop répétitif, on y apprend pas grand chose de neuf sur la vie de Chi, mais quel régal comme toujours de voir les mimiques de ce petit chat. Comme j'ai récemment recueilli un petit chat qui se trouve être le portrait craché de Chi, j'ai adoré comparer les bêtises de l'une et de l'autre :-)
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce septième tome, Chi va passer du temps avec Minoun le jeune chat qu'elle a rencontré dans le parc. Ils vont se rapprocher et passer un moment ensemble. Elle va aussi se retrouver enfermée dehors toute une nuit !!!
Chi vit sa vie tout doucement, elle va faire la connaissance d'un poisson rouge, découvrir la fondue et apprendre que tout n'est pas bon à manger...

Un énième tome sympathique à lire toujours avec une dose d'humour bienvenue et une dose de tendresse.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          50
Difficile de faire des chroniques sur ces petits mangas : les dessins n'évoluent pas et les intrigues sont dans la même veine.
Cette fois-ci, Chi va être un peu grondée car elle s'intéresse un poil trop au poisson rouge de son maître. Son intérêt pour cette nouvelle proie ne va pas plaire à tout le monde.
Ce que j'ai préféré, paradoxalement, c'est la dernière petite histoire. Plus grave, elle offre néanmoins beaucoup de sentiments très concrets et crédibles chez le lecteur. J'ai également beaucoup aimé la réaction des nouveaux petits copains de Chi :) .
Bref, même si je n'ai plus la passion du début, c'est toujours un petit plaisir que de lire ces tomes, une petite gourmandise dont on sait qu'elle va nous faire plaisir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
A la fin du tome précédent, Chi profitait de l'erreur d'inattention de la famille Yamada pour filer jouer dehors en pleine nuit avec Noiraud puis avec son nouvel ami… Dans ce septième tome, nous retrouvons le chaton toujours aussi adorable, et au caractère de plus en plus trempé, aventureux et affirmé, que nous avons laissé. Notre petite Chi a encore beaucoup de choses à découvrir, à apprendre de la vie de chat et n'a pas encore fini de faire des siennes...

Suivre Chi continu d'être synonyme de bons moments, de tendresse, d'humour, d'évasion… avec encore et toujours d'agréables surprises comme à chaque nouveau tome. L'histoire évolue sans cesse pour notre plus grand plaisir et est donc de plus en plus prenante. Ne pas se précipiter sur le tome suivant devient de plus en plus dur.
Commenter  J’apprécie          20
Cette nouvelle aventure de Chi qui découvre la ville et ses dangers nous fait une nouvelle fois sourire et nous rappelle les mésaventures de nos compagnons à quatre pattes. Cette BD se lit facilement et vite, elle est facile d'accès et amusante quand on veut se distraire.
Commenter  J’apprécie          20
L'auteur laisse de côté la partie de l'intrigue sur la vraie famille de Chi au profit de ses nouveaux amis. Chi grandit très vite et elle est de plus en plus confrontée à des situations plus fortes que le simple épisode "Dulé".
Commenter  J’apprécie          10
Chi est mignonne, j'en conviens, mais j'ai tout de même du mal à me passionner pour ses aventures. C'est mignon, c'est vite lu mais ce qu'elle vit n'est pas grave. Je sens vraiment que ses courtes aventures sont vraiment destinées à un public enfantin, qui peu s'émerveiller en même temps que Chi de ses découvertes.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un bon tome qui raconte la suite de la vie de Chi, de plus en plus courageuse. Ca se lit très vite. Maintenant, tome suivant ! ;p
Commenter  J’apprécie          00
Difficile de faire des chroniques sur ces petits mangas : les dessins n'évoluent pas et les intrigues sont dans la même veine.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (550) Voir plus



Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur ce livre

{* *}