EAN : 9782371020481
Lumen (17/09/2015)
4.05/5   49 notes
4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux " jeu du roi " accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d'être punis par le roi... Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échecs mortelle contre un ennemi i... >Voir plus
Que lire après King's Game OriginVoir plus

Yoshiki Tonogai

3.57★ (493)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert cette série grace à mon frère. Magnifique ! Bon, je suis sûr que le fait que je n'ai pas lu le tome deux pose un gros problème comme : qu'il va me manquer d'autre éléments, que je vais savoir des choses que j'aurais du ne pas connaitre avant... Mais bof, il était là et je n'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu sa couverture. Nous revenons aux origines, là ou tout a commencer. Fascinant. le premier Oussama Game. Dans ce tome nous apprenons qu'est ce que le King's Game. L'origine même du pourquoi du comment... Franchement, c'est tellement dingue ! Je ne peux me résoudre à vous racontez un simple résumé car je sais qu'au sinon, je serais capable de lâcher une grosse bombe. Alors je vais me concentrer en essayant de rester le plus fluide possible.

Alors nous sommes en 1977 dans le village de Yonaki pendant les vacances d'été. Un jour le meilleur ami de Kazunari Honda à reçu une lettre pour auteur ; le roi. le roi va leur imposer des règles, des exécutions qui devront être faites en 24 heures sous peine de recevoir un châtiment. Au début croyant que c'était un jeu qui fera passer leur été dans leur petit village, les adolescents vont exécuter le premier ordre sauf deux qui vont être par la suite mort. Alors ils vont vite se rendre compte qu'il serait préférable de prévenir les plus grands car même eux y participent et que même si c'est un jeu leur vie sont en danger. Sauf que même les plus grands du village, les autorités ou même encore la police sont impuissants face au roi car le roi peut être n'importe qui comme il peut être personne. Au fil du livre chaque ordre va tomber et alors eux tous vont essayer de les faire pour éviter la mort sauf que le roi des fois donne des ordres ou obligé au moins une personne doit mourir. La police va essayer pendant tout le jeu de savoir, comprendre ce qu'il se passe dans ce village... le jeu, je trouve permet de savoir comment les personnes se conduisent, quels sont leur choix : moi ou eux ? Et il est clair que le choix est vite choisi sauf pour Kazunari. le jeune garçon va voir tout ses proches perdre la vie dans la plus pire cruauté qui soit, s'entretuer car oui les traites sont toujours présents. 31 villageois vont mourir... Car le roi veux à mon avis laisser une trace sur ce qu'il a fait, sur son oeuvre... Kazunari va devoir faire un chois quand il sera seul - le dernier. Il aurait préféré mourir plutôt que de savoir faire vivre un autre cauchemar à d'autre personne mais le roi va se propager encore plus loin laissant derrière lui plusieurs victimes.

Franchement, pendant tout le long j'ai été transporter vers ce village, à ses racines. Je ne pouvais lâcher ce livre. Nobuaki Kanazawa est le meilleur ! Pour dire je suis rester jusqu'à trois heures du mat pour le terminer ! A chaque fois des indices étaient cachés, tout comme dans le premier tome. Plein d'indice nous permet de le comparer à ce troisième tome, bon malheureusement pour moi, je ne peux vous dire pour le deuxième étant donner que je ne l'ai pas lu :'( ... le deuxième tome que je lis et toujours pleins d'émotion me submerge. Je pense que je ne m'en lasserai JAMAIS ! fin en tout cas je l'espère... Je kiffe le fait que ce soit des jeunes comme moi, le fait que les meurtres soient transformer par des gages qu'ils doivent exécuté ( on pourrait croire qu'ils sont maitre de leur mort... ) comment Nobuaki, nous décris comment ils meurent : je kiffe ! C'est tellement bien fait, l'histoire, les personnages, le contexte, l'atmosphère... Franchement, même nous on essaye de savoir le pourquoi du comment... On veut savoir qu'elle sera le fin mot de l'histoire. Moi, je m'accroche trop aux personnages principaux parce que ce qu'ils ressent, je le ressent à travers eux. Quand il est dans la merde, on se demande comment va-t-il s'en sortir car c'est le personnage. Je pense que ce qu'il l'a le plus anéanti restera la mort de sa cousine, mais bof moi je ne l'aime pas trop...le pire c'est qu'elle sera toujours là cette sorcière. Il y a tellement de chose à dire que je m'y perds sorry... Tout ça pour dire que ce tome reste MAGNIFIQUE ! on découvre ou le jeu a commencer, qui en sont les premières victimes, encore des meurtres inexplicable... SPLENDIDE ! En tout cas Nobuaki nous laisse vraiment toujours avec des éléments manquants. Donc même après avoir tourner la dernière page, on reste toujours avec des milliers de questions qui nous échappe.
Ayant été complètement happée par les deux premiers tomes lus, j'étais vraiment curieuse de lire cette suite. Enfin ce préquelle, car l'intrigue se passe en 1977, des années avant les deux autres opus. Ici, on apprend l'origine du jeu du roi. On a enfin les réponses aux questions laissées en suspens à la fin du tome 2. Je dois vous avouer : jusqu'à la fin, j'ai cru que ces fameuses réponses n'y seraient pas, que l'auteur allait encore nous faire mariner, mais rassurez-vous : on les a ! Et je peux vous dire qu'elles m'ont assez surprise même si on se doute rapidement de l'identité du roi, ou du moins celui qui fait ses petits jeux, cela n'empêche pas du tout d'être pris dans la tourmente des personnages et de tourner les pages à une allure folle !

Nous sommes à l'été 1977, dans le village de Yanoki. Alors que ce dernier semble assez reculé de la grande ville la plus proche, Yûji, le meilleur ami de Kazunari reçoit une enveloppe bien étrange, avec un jeu qui doit être fait dans les 24h qui suivent. Les adolescents trouvent que cela pimente leur été et ne prennent pas ça au sérieux. Cependant, si avant la fin de la journée, ils n'ont pas chacun touché un mort, les conséquences risquent d'être terribles. le jeu du roi peut commencer.

Alors que tous (ou presque) se prennent au jeu du roi, ils ne se doutent pas que chaque jour se verra être plus difficile que les autres. Que les « jeux » vont s'intensifier, avec toujours au bout une sentence de plus en plus terrible. Alors, s'en sortiront-ils ? Parviendront-ils à découvrir qui se cache derrière ces mots et directives mystérieux ? Combien de peine et de douleur sera causé à cette suite ?

Eh bien je peux vous dire que comme les précédents, j'ai été prise dans ce cercle vicieux dès le début, et ce, jusqu'au bout ! Comme je le disais, les sentences sont toutes aussi terribles les unes que les autres et les mentalités changent rapidement. On découvre que certaines personnes, sous un visage d'ange, cachent en réalité une personnalité plus sombre et qu'elles sont prêtes à tout pour survivre, même à tuer leurs amis.

J'ai tout de suite adhéré à Kazunari. À la fois fort et innocent, il garde sa personnalité jusqu'au bout. Même s'il a peur de mourir, il n'en reste pas moi que jusqu'à la fin, il va essayer de sauver les habitants de son village, pour qui il ressent un amour inconditionnel. Quitte à se mettre des personnes à dos, il ne changera jamais de cap, et c'est aussi ce qui fait de lui cette force qu'il emmagasine en lui.

Évidemment, nous suivons d'autres personnages, étant donné que c'est tout un village qui est touché, mais je me suis vraiment attaché à ce personnage en particulier, pour les points cités plus haut. Un autre m'a énormément déçue, car son vrai visage se dévoile très rapidement et son caractère devient vraiment mauvais au fil des pages que l'on tourne.

Concernant l'intrigue, je dois dire que j'ai été surprise, car même si l'on sait que cela se passe avant les deux premiers tomes, ce n'est qu'à la toute fin que j'ai fait le lien entre ces trois tomes. Peut-être aussi le fait que les précédents, je les ai lus il y a quelques mois, je ne sais pas. En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir pu lire cette préquelle, qui nous offre vraiment des réponses que l'on se pose depuis le début : qui est le roi ? Comment tout à commencé ? Quel a été l'élément déclencheur ? Et tout comme les deux précédents romans, les jeux sont tous plus difficiles les uns que les autres au fil des pages, et les sentences s'ils ne sont pas exécutés juste horribles. Honnêtement, je me demande vraiment où l'auteur a eu cette idée, et comment il en est venu à en faire une série. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est très addictif et très prenant !

En résumé, une préquelle qui aide beaucoup à tout comprendre mais surtout à savoir comment tout à commencé et surtout : pour quelle raison. Et je dois dire que c'est bien trouvé, car j'avais aussi peur que la raison soit trop simple, mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Kazunari est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et que j'ai apprécié suivre tout au long du livre, même si j'ai trouvé qu'à certains moments il faisait un peu schizophrène à se parler tout seul, alors que, parfois, cela ne servait à rien. Mais c'est le style de l'auteur, donc bon. En tout cas, je suis contente d'avoir découvert cette série, même si honnêtement, elle donne beaucoup de frissons et que les descriptions sont telles qu'on a parfois une grimace de dégoût sur le visage, tant tout est bien explicité, détaillé.

* Je remercie les éditions Lumen et Emily pour leur confiance ! *

SORTIE LE 17 SEPTEMBRE 2015 !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Après deux tomes parus chez Lumen qui nous voyait compter le cruel destin du jeune Nobuaki Kanazawa et un jeu du roi effrayant, l'auteur nous ressert un troisième volume qui s'annonce toujours aussi sanglant. Une suite d'une saga qui a été pour moi un coup de coeur total. Que cache ce nouveau volume qui se place chronologiquement en amont, puisque nous retournons à l'origine du jeu ! Que vivront nos protagonistes ? S'en sortiront-ils ? Comment affronteront-ils le jeu du roi ?

L'origine… Car même les jeux les plus cruels comme le « King's Game » possèdent une source. C'est du coup au travers de Kazunari, un jeune de 16 ans habitant le village de Yonaki qui se retrouve avec les 31 autres villageois investi de la lourde mission de participer au jeu du roi. En effet le groupe d'adolescent va mettre la main sur une lettre noire qui leur donnera l'ordre de toucher un cadavre sous peine de sanction. Un mystère qui sera pris sur le ton du canular par nos jeunes personnes jusqu'à découvrir le lendemain matin l'un des leurs pendu… La même personne qui avait refusé de participer à l'expédition « cadavre ». S'enchainent les ordres les uns après les autres. Des ordres de plus en plus sanglants qui laissent à chaque fois des morts et des sangs sur son passage. Malgré la présence de l'armée et d'une équipe de recherche, Kazunari et le reste du village n'a d'autres choix de participer et de s'attaquer aux ordres… Trouveront-ils une solution ? Stopperont-ils la boucherie qui a lieu dans ce paisible lieu ?

Que dire … Si ce n'est que c'est du King's Game… Sanglantes, intriguant, les pages s'enchainent et se tournent sans vraiment qu'on le remarque. On s'attache au personnage et on a peur de les voir périr. On passe son temps à se demander si la page actuelle ne sera pas la dernière dans la quel nous verrons tel ou tel personnages. Ils n'ont qu'une seule issue : obéir et survivre.

Un troisième volume qui rame à l'origine du jeu. On y apprendre un peu plus sur son fonctionnement, son apparition, la malédiction qui a frappé le village de Yonaki, le même village ou notre héros des tomes précédents se rend et en apprendra plus sur son propre jeu. Ce troisième volume permet vraiment de bouclé de A a Z la série déjà entamée par Nobuaki. On y comprendre la source, le pourquoi et le comment. Tout prend sens !

Un avis assez court, alors que je pourrais parler des heures de cette saga qui a su m'envouter et me transporter malgré son histoire glauque dans laquelle je n'aimerais absolument pas participer (et qui voudrait ?!). Néanmois si vous découvrez l'histoire, je ne peux que vous conseiller de lire avant tout le « cycle » de Nobuaki avant de lire l'origine ! (à savoir le tome 1 [King's Game] et le second [King's Game : Extreme]). Ce dernier volume révèle certains mystères qui rendront sans aucun doute l'intrigue moins surprenante si vous l'attaquez à l'envers (bien que ce volume peut être lu sans les autres !)

En conclusion, un troisième volume qui conclut à merveille la série King's Game et confirme à mes yeux le coup de coeur pour cette licence. Triste qu'elle s'achève, mais la lecture de cet ultime tome et les révélations qu'il apporte ne m'a donné envie que d'une seule chose : Relire le cycle de Nobuaki pour le voir sous un angle nouveau ! SI vous aimez le genre sombre et sanglant, King's Game est le genre de saga dont vous ne pouvez pas passer à côté !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Comme son titre l'indique, on découvre les origines de toute l'histoire dans ce tome. Et, en effet, nous ne sommes pas déçus des réponses apportées ! Si bien que l'on peut se demander ce que nous réserve la suite en nouveautés...

Le jeu du roi à commencer en 1977, où tout un village a été condamné à y jouer. Chaque jour, les villageois trouvent une lettre quelque part dans le village, annonçant l'ordre du jour et le châtiment s'il n'est pas exécuté.
Un groupe d'adolescents découvrent la première lettre et décide de se prêter au jeu, pensant que ce n'est qu'une farce écrite par l'un d'eux. Ce défi permet de pimenter un peu leur été mais tous n'y participent pas, trop jeunes ou trop écoeurés par ce premier ordre. Alors, à minuit, les premières victimes tombent... Finalement, tous les villageois sont bien obligés d'admettre que ce n'est pas un mauvais tour. Les plus réticents à y croire pourraient en payer le prix de leur vie...

Si les ordres sont du déjà-vu pour certains, dans les précédents tomes, on n'en reste pas moins complètement scotché au livre pour connaître la suite des événements : les ordres, les châtiments, les réactions de chacun, les recherches... Plus on avance dans l'histoire, plus les ordres sont glauques et difficiles à réaliser pour que tout le monde s'en sorte. Les morts deviennent inévitables et, face à la pression, certains villageois font ressortir leur vraie nature...
Ce tome répond largement aux questions que l'on se posait lors des précédents. On finit par connaître la source de ce fléau et la cause. Et les explications données valent également pour les autres tomes, on sait enfin comment fonctionne ce jeu et qui est le roi, mais aussi pourquoi ça arrive à ces personnages dans les autres tomes et d'autres choses encore... Tout devient déjà plus plausible et ça donne un nouveau sens à l'histoire, on peut se rendre compte de plein de choses que l'on ne pouvait réellement comprendre avant. L'intrigue est vraiment bien ficelée, nous tenant en haleine dès les premières pages.
Par contre, j'ai toujours un problème avec les dialogues mais cette fois, contrairement à King's Game Extreme où il y a plusieurs choses qui me dérangeaient en ce qui les concerne, c'est uniquement parce que je trouve qu'ils ne font pas très naturels, pas très spontanés. Toutefois, ça ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre, de ne pas pouvoir le lâcher avant d'être arrivée à la fin et de grandement apprécier l'intrigue ! Et ça m'a beaucoup moins gênée que dans les premiers tomes.

Dans ce tome, on suit principalement Kazunari, jeune adolescent qui a toujours vécu à Yonaki et qui est montré du doigt à cause de sa relation avec Natsuko... Même si je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, je me suis bien attachée à ce personnage. Je l'ai remarqué quand les ordres le mettaient au pied du mur, qu'il se sentait complètement oppressé et dépassé par la situation, je ne pouvais pas m'empêcher d'être très mal pour lui.
Certains villageois se démarquent du lot de par leur personnalité, même si l'on retrouve les mêmes facettes que dans les autres tomes finalement. Il y a toujours la peste de service qui est prête à absolument tout pour sauver sa peau, le personnage qui n'y croit pas malgré toutes les victimes déjà tombées, celui qui finit par montrer sa vraie nature finalement pas si gentille... Bref, niveau personnage, ce sont les mêmes grandes lignes mais on prend plaisir malgré tout à les suivre parce que leurs différentes personnalités donnent des rebondissements inattendus et des situations complètement désespérées.

Un excellent troisième tome qui répond à toutes nos questions, sans nous laisser une seule seconde dans le doute : on sait ce qu'il se passe, pourquoi, et on sait comment ça fonctionne. le suspense et la tension sont présents à chaque moment, à chaque ordre et exécution ou non-exécution. Une bonne saga qui ne stagne pas pour le moment, qui ne connait aucun temps mort et qui remet beaucoup de choses en questions, à découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'avais adoré le premier tome, mais j'ai eu un peu plus de mal avec le second. du coup, je voulais tout de même laisser sa chance à ce troisième opus, qui se trouve être une préquelle.

Nous sommes en 1977, dans le petit village de Yonaki. Coupés du reste du monde, les habitants y mènent une vie rude mais paisible. Un jour pourtant, en plein été, les adolescents du village découvrent une curieuse lettre dans une enveloppe noire. Cette dernière stipule que tous les habitants de Yonaki participent au jeu du roi. le premier défi consiste à ce que tous les adolescents touchent un cadavre avant minuit. Ceux qui ne le font pas seront condamnés à mourir par pendaison. Au départ, ils prennent un peu cela à la rigolade, pensant que cela pimenterait leur été. Mais, très vite, ils se rendent compte qu'ils se trouvent embarqués dans un jeu macabre, sans aucune échappatoire possible à part la mort…

J'avoue que j'avais une légère appréhension à l'idée de me lancer dans cette lecture. D'un côté, j'espérais beaucoup de cette préquelle, mais de l'autre côté j'avais peur d'être déçue et d'avoir un sentiment de déjà vu au cours de la lecture comme lorsque je suis passée du premier au deuxième tome. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas !

Pour tout vous dire, je l'ai dévoré aussi rapidement que le premier et je peux vous assurer qu'il m'a marquée puisque j'en ai même rêvé la nuit… bref, il a de quoi vous faire cauchemarder pendant un petit moment ! Pour les amateurs de frissons, c'est une lecture idéale !

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il n'y a pas de temps mort (sans mauvais jeu de mots ! ) et aussi que les gages donnés par le roi sont, à mon sens, bien plus inventifs et cruels que précédemment.
On a également les réponses aux questions que l'on se posait et dont on nous donnait des pistes dans le tome 2. Je me suis d'ailleurs demandée tout le long de l'histoire si au saurait enfin, car, avec le suspense insoutenable et tous ces évènements, j'avoue que j'ai eu peur de rester sans savoir ! J'ai d'ailleurs un peu mieux adhéré à l'explication du pourquoi du comment. J'avais eu un peu de mal dans le tome 2, car je trouvais cela un peu trop tiré par les cheveux, mais ici c'est bien mieux expliqué et on finit par se laisser convaincre.

Malgré le fait que l'on découvre le village de Yonaki dans le tome précédent, ainsi qu'une partie de son histoire, cela ne m'a pas gênée, bien au contraire. Tout est bien ficelé et alors que l'on pense savoir d'avance ce qui va se passer, c'est bien loin d'être le cas ! du coup, je me suis totalement laissée emporter par l'histoire et j'ai même occulté tout ce que j'avais lu avant pour m'y plonger pleinement. Et à la fin on peut faire le lien avec le premier tome et même le deuxième du coup.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Kazunari. Il a su me toucher avec son amour pour sa cousine et sa détermination à tout faire pour qu'elle ait la vie sauve. En ce qui concerne les autres protagonistes, on ne sait pas vraiment à qui se fier et on se rend compte que sous des traits angéliques se cachent parfois les pires démons lorsque l'heure de la mort a sonnée…

Enfin, je terminerai en disant simplement que j'ai vraiment adoré les révélations à la fin du tome, pas uniquement sur qui est le roi et comment font les gens pour mourir concrètement, mais aussi et surtout de comprendre enfin le point de départ de tout cela. C'est vraiment une raison surprenante à laquelle je ne m'attendais pas et ça ajoute encore une touche d'originalité à ce livre !

En résumé, malgré mes craintes ce roman est donc une belle réussite. Il est addictif, haletant et ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs ! Les révélations ici sont intéressantes et j'ai vraiment réussi à y adhérer cette fois. Surtout, je me suis laissée attendrir par le héros et son histoire. Si vous aimez frissonner, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..

Le silence de la grande salle fut soudain rompu par un craquement, comme une craie qui se casse. L'attention de l'assemblée se tourna vers la source du bruit. C'était Sanae. Ses lèvres étaient agitées de spasmes. Elle fixait son auriculaire, plié en angle droit.
— J'ai... j'ai été choisie? Murmura-t-elle. (Alors, ce fut au tour de son poignet de se tordre.) Non! Pourquoi moi?
— Sanae! Cria Yûji.
Il agrippa le bras droit de sa grande soeur, et le membre se brisa avec fracas sous la pression de la main de Yûji. Sanae hurlait de douleur. Ses os étaient broyés l'un après l'autre à une cadence infernale.
— À l'aide! Sauvez ma soeur, je vous en supplie!
Yûji serrait dans ses bras le corps tordu de son aînée sans cesser de crier et de pleurer.
— Qu'est-ce qu'on peut faire... sanglotait-il.
Les pouvoirs du roi sont l'apanage du dieu de la mort.